Modélisation.

Pour populariser ou demander de l'aide pour vos propres add-ons!
Avatar de l’utilisateur
Slift
Messages : 143
Inscription : 18 juillet 2015, 12:04
Contact :

Modélisation.

Message par Slift » 30 juillet 2016, 18:07

Salut tout le monde :)

On en parle sur un autre topic alors j'en créer un ici, au cas ou ..

J'aime bien modéliser à mes heures perdues, j 'ai pas mal de mesh que j'ai fait pour beaucoup de jeu (genre Arma, Farming Sim etc..), mais rien à voir
avec Kerbal..

Y'a pas un codeur motivé qui se fait c... ?? histoire qu'on s'occupe les doigts et qu'on ponde des trucs sympa ? xD

Je voudrais déja commencé à me faire un petit projet qui me bottais depuis un moment certain vont la reconnaitre (et sous kerbal je pense que c'est le mieux pour s'amuser avec ^^..)

<3<3<3
Image
Image
Image
--La route est longue...Mais la voie est libre--

Avatar de l’utilisateur
Alex_enginering
Messages : 221
Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
Contact :

Re: Modélisation.

Message par Alex_enginering » 31 juillet 2016, 14:00

Je suis pas codeur, désolé mec, mais j'ai un défi à te lancer : faire la mesh de Hresvelgr, alias XB-O dans Ace Combat 0 :
Image
Image
Image
C'est le genre d'engin avec lequel je m'amuserais comme un fou si c'était dans KSP!
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Avatar de l’utilisateur
Slift
Messages : 143
Inscription : 18 juillet 2015, 12:04
Contact :

Re: Modélisation.

Message par Slift » 31 juillet 2016, 14:21

belle bête .. ^^

on dirait un papillon de nuit .. tout est possible en fait (temps et patience c'est tout)
--La route est longue...Mais la voie est libre--

Avatar de l’utilisateur
Alex_enginering
Messages : 221
Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
Contact :

Re: Modélisation.

Message par Alex_enginering » 31 juillet 2016, 16:03

Le truc, c'est que c'est loin d'être aussi petit qu'un papillon de nuit : il peut emporter et faire décoller 50 chasseurs, possède un armement de pointe et joue le rôle d'un croiseur de commandement volant. Autant te dire que c'est du très lourd!
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Avatar de l’utilisateur
gagarinekerman
Messages : 32
Inscription : 17 septembre 2014, 14:41
Localisation : perdu dans le systeme joolien
Contact :

Re: Modélisation.

Message par gagarinekerman » 07 août 2016, 10:29

Salut, si tu veux j'aurais peut-être besoin d'un modelliseur (ça se dit ?) pour mon mod "Kerbal kommander" , si l'idée te plaît, je pense qu'il y aurait moyen de faire des trucs sympas ;) du genre des chasseurs pour les pirates, des stations /bases...
Paix.

Avatar de l’utilisateur
Slift
Messages : 143
Inscription : 18 juillet 2015, 12:04
Contact :

Re: Modélisation.

Message par Slift » 07 août 2016, 11:56

Ouais ouais jsuis partant pour ce genre de projet ..

faudrait créer un sujet, une section pour le forum, et pourquoi pas monter une petite team française ?! :D

J'ai des notions de code aussi , mais j'ai plus trop envie de remettre les pieds la dedans (j 'en ai beaucoup bouffé avec Arma)

Par contre va falloir que je me renseigne avant de pouvoir commencer à modéliser pour le jeu, du genre:

-Les formats et conversion qu'il faut
-Comment placer les pivots et les animations pour que ce soit pris en compte dans le jeu
-Le nombre de polygones supportés
-Comment faut construire la structure
-Comment faut poser les UV et placer les textures
etc
etc
etc ...

Avec de la pratique de toute façon.(Pis doit bien y avoir de la doc sur le net aussi..)

généralement je commence avec un bête cube... je le fais rouler,je lui met des textures, je fais des essais.

Par contre je prendrais quelques temps pour faire la Tumbler (et qu'elle saute une rivière pour monter un pont..).
--La route est longue...Mais la voie est libre--

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Modélisation.

Message par Skalou » 07 août 2016, 22:48

Slift a écrit :Ouais ouais jsuis partant pour ce genre de projet ..

faudrait créer un sujet, une section pour le forum, et pourquoi pas monter une petite team française ?! :D

J'ai des notions de code aussi , mais j'ai plus trop envie de remettre les pieds la dedans (j 'en ai beaucoup bouffé avec Arma)

Par contre va falloir que je me renseigne avant de pouvoir commencer à modéliser pour le jeu, du genre:

-Les formats et conversion qu'il faut
-Comment placer les pivots et les animations pour que ce soit pris en compte dans le jeu
-Le nombre de polygones supportés
-Comment faut construire la structure
-Comment faut poser les UV et placer les textures
etc
etc
etc ...

Avec de la pratique de toute façon.(Pis doit bien y avoir de la doc sur le net aussi..)

généralement je commence avec un bête cube... je le fais rouler,je lui met des textures, je fais des essais.

Par contre je prendrais quelques temps pour faire la Tumbler (et qu'elle saute une rivière pour monter un pont..).
tout ce que tu veux, tant que Unity ( moteur du jeu) le supporte.
y'a un paquet de tuto, et même certains en français ( meme si anciens, les concepts de base sont les memes),
ça fait en gros:
modèle 3D + textures >export vers Unity > export vers KSP (partools) > + édition du fichier de config de la part.

pour t'entrainer, la part de base la plus simple est un réservoir. ;)

Avatar de l’utilisateur
Slift
Messages : 143
Inscription : 18 juillet 2015, 12:04
Contact :

Re: Modélisation.

Message par Slift » 08 août 2016, 08:53

ok; Merci pour les tuyaux , je vais commencer à me renseigner la dessus. ;)
--La route est longue...Mais la voie est libre--

Avatar de l’utilisateur
gagarinekerman
Messages : 32
Inscription : 17 septembre 2014, 14:41
Localisation : perdu dans le systeme joolien
Contact :

Re: Modélisation.

Message par gagarinekerman » 20 août 2016, 18:00

A mon avis pour rendre la Tumbler fonctionnelle, tu devrais t'inspirer de mod comme FASTCORP Autogarage (http://spacedock.info/mod/771/FASTCORP%20Autogarage), en fouillant dans les ficher config tu peux trouver les modules intéressants à utiliser ;) par contre ce genre de véhicule semble pas mal compliqué quand je vois le nombre de fichiers que contiennent les dossier des parts (voitures)... Je te souhaite bien du courage!
Paix.

Avatar de l’utilisateur
Slift
Messages : 143
Inscription : 18 juillet 2015, 12:04
Contact :

Re: Modélisation.

Message par Slift » 12 septembre 2016, 16:51

Alex_enginering a écrit :Je suis pas codeur, désolé mec, mais j'ai un défi à te lancer : faire la mesh de Hresvelgr, alias XB-O dans Ace Combat 0 :
Image
Image
Image
C'est le genre d'engin avec lequel je m'amuserais comme un fou si c'était dans KSP!
Ma foi ca pourrait être cool !!!

Je viens de jeter un oeil dans les équipements Ace combat ...

Mais WTF !!!! :o :o :o

Celui là est simplement terrifiant , impossible de construire çà dans le hangar ? (enfin je suppose)
--La route est longue...Mais la voie est libre--

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit