Modélisation.
Modélisation.
Salut tout le monde
On en parle sur un autre topic alors j'en créer un ici, au cas ou ..
J'aime bien modéliser à mes heures perdues, j 'ai pas mal de mesh que j'ai fait pour beaucoup de jeu (genre Arma, Farming Sim etc..), mais rien à voir
avec Kerbal..
Y'a pas un codeur motivé qui se fait c... ?? histoire qu'on s'occupe les doigts et qu'on ponde des trucs sympa ? xD
Je voudrais déja commencé à me faire un petit projet qui me bottais depuis un moment certain vont la reconnaitre (et sous kerbal je pense que c'est le mieux pour s'amuser avec ^^..)
<3<3<3
On en parle sur un autre topic alors j'en créer un ici, au cas ou ..
J'aime bien modéliser à mes heures perdues, j 'ai pas mal de mesh que j'ai fait pour beaucoup de jeu (genre Arma, Farming Sim etc..), mais rien à voir
avec Kerbal..
Y'a pas un codeur motivé qui se fait c... ?? histoire qu'on s'occupe les doigts et qu'on ponde des trucs sympa ? xD
Je voudrais déja commencé à me faire un petit projet qui me bottais depuis un moment certain vont la reconnaitre (et sous kerbal je pense que c'est le mieux pour s'amuser avec ^^..)
<3<3<3
--La route est longue...Mais la voie est libre--
- Alex_enginering
- Messages : 221
- Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
- Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
- Contact :
Re: Modélisation.
Je suis pas codeur, désolé mec, mais j'ai un défi à te lancer : faire la mesh de Hresvelgr, alias XB-O dans Ace Combat 0 :
C'est le genre d'engin avec lequel je m'amuserais comme un fou si c'était dans KSP!
C'est le genre d'engin avec lequel je m'amuserais comme un fou si c'était dans KSP!
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962
Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur]
Experts en aviation depuis 1962
Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur]
Re: Modélisation.
belle bête .. ^^
on dirait un papillon de nuit .. tout est possible en fait (temps et patience c'est tout)
on dirait un papillon de nuit .. tout est possible en fait (temps et patience c'est tout)
--La route est longue...Mais la voie est libre--
- Alex_enginering
- Messages : 221
- Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
- Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
- Contact :
Re: Modélisation.
Le truc, c'est que c'est loin d'être aussi petit qu'un papillon de nuit : il peut emporter et faire décoller 50 chasseurs, possède un armement de pointe et joue le rôle d'un croiseur de commandement volant. Autant te dire que c'est du très lourd!
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962
Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur]
Experts en aviation depuis 1962
Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur]
- gagarinekerman
- Messages : 32
- Inscription : 17 septembre 2014, 14:41
- Localisation : perdu dans le systeme joolien
- Contact :
Re: Modélisation.
Salut, si tu veux j'aurais peut-être besoin d'un modelliseur (ça se dit ?) pour mon mod "Kerbal kommander" , si l'idée te plaît, je pense qu'il y aurait moyen de faire des trucs sympas du genre des chasseurs pour les pirates, des stations /bases...
Paix.
Re: Modélisation.
Ouais ouais jsuis partant pour ce genre de projet ..
faudrait créer un sujet, une section pour le forum, et pourquoi pas monter une petite team française ?!
J'ai des notions de code aussi , mais j'ai plus trop envie de remettre les pieds la dedans (j 'en ai beaucoup bouffé avec Arma)
Par contre va falloir que je me renseigne avant de pouvoir commencer à modéliser pour le jeu, du genre:
-Les formats et conversion qu'il faut
-Comment placer les pivots et les animations pour que ce soit pris en compte dans le jeu
-Le nombre de polygones supportés
-Comment faut construire la structure
-Comment faut poser les UV et placer les textures
etc
etc
etc ...
Avec de la pratique de toute façon.(Pis doit bien y avoir de la doc sur le net aussi..)
généralement je commence avec un bête cube... je le fais rouler,je lui met des textures, je fais des essais.
Par contre je prendrais quelques temps pour faire la Tumbler (et qu'elle saute une rivière pour monter un pont..).
faudrait créer un sujet, une section pour le forum, et pourquoi pas monter une petite team française ?!
J'ai des notions de code aussi , mais j'ai plus trop envie de remettre les pieds la dedans (j 'en ai beaucoup bouffé avec Arma)
Par contre va falloir que je me renseigne avant de pouvoir commencer à modéliser pour le jeu, du genre:
-Les formats et conversion qu'il faut
-Comment placer les pivots et les animations pour que ce soit pris en compte dans le jeu
-Le nombre de polygones supportés
-Comment faut construire la structure
-Comment faut poser les UV et placer les textures
etc
etc
etc ...
Avec de la pratique de toute façon.(Pis doit bien y avoir de la doc sur le net aussi..)
généralement je commence avec un bête cube... je le fais rouler,je lui met des textures, je fais des essais.
Par contre je prendrais quelques temps pour faire la Tumbler (et qu'elle saute une rivière pour monter un pont..).
--La route est longue...Mais la voie est libre--
Re: Modélisation.
tout ce que tu veux, tant que Unity ( moteur du jeu) le supporte.Slift a écrit :Ouais ouais jsuis partant pour ce genre de projet ..
faudrait créer un sujet, une section pour le forum, et pourquoi pas monter une petite team française ?!
J'ai des notions de code aussi , mais j'ai plus trop envie de remettre les pieds la dedans (j 'en ai beaucoup bouffé avec Arma)
Par contre va falloir que je me renseigne avant de pouvoir commencer à modéliser pour le jeu, du genre:
-Les formats et conversion qu'il faut
-Comment placer les pivots et les animations pour que ce soit pris en compte dans le jeu
-Le nombre de polygones supportés
-Comment faut construire la structure
-Comment faut poser les UV et placer les textures
etc
etc
etc ...
Avec de la pratique de toute façon.(Pis doit bien y avoir de la doc sur le net aussi..)
généralement je commence avec un bête cube... je le fais rouler,je lui met des textures, je fais des essais.
Par contre je prendrais quelques temps pour faire la Tumbler (et qu'elle saute une rivière pour monter un pont..).
y'a un paquet de tuto, et même certains en français ( meme si anciens, les concepts de base sont les memes),
ça fait en gros:
modèle 3D + textures >export vers Unity > export vers KSP (partools) > + édition du fichier de config de la part.
pour t'entrainer, la part de base la plus simple est un réservoir.
Re: Modélisation.
ok; Merci pour les tuyaux , je vais commencer à me renseigner la dessus.
--La route est longue...Mais la voie est libre--
- gagarinekerman
- Messages : 32
- Inscription : 17 septembre 2014, 14:41
- Localisation : perdu dans le systeme joolien
- Contact :
Re: Modélisation.
A mon avis pour rendre la Tumbler fonctionnelle, tu devrais t'inspirer de mod comme FASTCORP Autogarage (http://spacedock.info/mod/771/FASTCORP%20Autogarage), en fouillant dans les ficher config tu peux trouver les modules intéressants à utiliser par contre ce genre de véhicule semble pas mal compliqué quand je vois le nombre de fichiers que contiennent les dossier des parts (voitures)... Je te souhaite bien du courage!
Paix.
Re: Modélisation.
Ma foi ca pourrait être cool !!!Alex_enginering a écrit :Je suis pas codeur, désolé mec, mais j'ai un défi à te lancer : faire la mesh de Hresvelgr, alias XB-O dans Ace Combat 0 :
C'est le genre d'engin avec lequel je m'amuserais comme un fou si c'était dans KSP!
Je viens de jeter un oeil dans les équipements Ace combat ...
Mais WTF !!!!
Celui là est simplement terrifiant , impossible de construire çà dans le hangar ? (enfin je suppose)
--La route est longue...Mais la voie est libre--
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit