Gestion de projets communs in-game

Pour populariser ou demander de l'aide pour vos propres add-ons!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
victime-mx
Messages : 134
Inscription : 16 février 2014, 18:30
Contact :

Gestion de projets communs in-game

Message par victime-mx » 04 janvier 2015, 19:49

Salut à tous,

je suis vraiment pas certain d'être dans la bonne rubrique et si ce n'est pas le cas je remercies d'avance l'âme charitable qui déplacera le sujet :)

Voilà j'ai eu une idée de mod (ou de plateforme en ligne plutot) mais la prépa me bouffe trop de temps et de concentration pour que je puisse développer ça (j'ai déjà pas bcp de temps pour développer mes lanceurs alors ... mdr). Ainsi, je balance ici mon idée pour que vous me disiez ce que vous en pensez et pourquoi pas que quelqu'un la trouvant bonne et ayant du temps se penche dessus,
évidemment je ne demanderai pas de droit d'auteur ou quoi que ce soit du genre mis appart peut-être la mention de mon pseudo quelque part en tout petit :D.

Voilà l'idée :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
On a déjà vu à plusieurs reprises sur la communauté KSP anglophone et même sur la communauté KSP-fr (avec la station des youtubeur français) que beaucoup d'entre nous aimeraient monter des projets commun du type station spatiale ou base extra-kerbinienne mais l'organisation rigoureuse que cela implique les décourage souvent.

Ainsi, ce serait sympa d'avoir un petit logiciel, connecté à un serveur, accessible depuis le jeu à la façon de KSP Players je crois(je n'ai pas ce mod) où vous posteriez votre projet avec quelques commentaires (station, base, missions type grand tour pourquoi pas ?), ceux qui veulent y participer s'inscrivent et là le logiciel gère tout seul le partage de la save en fonction du temps imparti à chaque joueur, genre vous pouvez modifier la save que de tel date à tel date, on pourrait penser à ajouter des fonctions comme : l'initiateur du projet aurait quelques pouvoirs supplémentaires genre annuler l'action d'un joueur ou d'un autre.
Voilà voilà, merci de votre lecture ;)

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Gestion de projets communs in-game

Message par Spacex » 04 janvier 2015, 19:54

Ca existe déjà.
Quelqu'un avait fait un super logiciel d'échange de save, d'ailleurs faut qu'on le retrouve urgemment.

Avatar de l’utilisateur
victime-mx
Messages : 134
Inscription : 16 février 2014, 18:30
Contact :

Re: Gestion de projets communs in-game

Message par victime-mx » 04 janvier 2015, 20:12

He bien tu me l'apprends, autant pour moi :JeCoursMeCacherSousUnRéacteurPrêtPourLaMiseAFeu:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Gestion de projets communs in-game

Message par Dakitess » 04 janvier 2015, 21:05

SpaceX si tu parles du petit outil que Florian avait développé a l'occasion de la construction commune d'un avion, alors non ça n'a rien a voir avec ce dont parles victime-mx...

Mais comme je le disais sur un autre topic, ça peut en revanche être suffisant.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Gestion de projets communs in-game

Message par Spacex » 05 janvier 2015, 01:54

Bah y'avait un logiciel qui faisait exactement pareil. Je ne sais plus par qui il a été créé zut :?

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Gestion de projets communs in-game

Message par Nemecle » 05 janvier 2015, 13:36

Si ça peut aider à la recherche, de mémoire ça passait par un serveur FTP
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Gestion de projets communs in-game

Message par Dakitess » 05 janvier 2015, 13:40

Non mais vous parlez bien du soft qui consistant en une petite fenêtre d'upload - download avec un switch de l'état du craft, genre "en utilisation" lorsqu'on était dessus ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Gestion de projets communs in-game

Message par Spacex » 05 janvier 2015, 14:08

Dakitess a écrit :Non mais vous parlez bien du soft qui consistant en une petite fenêtre d'upload - download avec un switch de l'état du craft, genre "en utilisation" lorsqu'on était dessus ?
C'était pour un craft ?
Bon on peut le faire pour une save aussi non ?

Ca revient au même.
Tu as le lien ? :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Gestion de projets communs in-game

Message par Dakitess » 05 janvier 2015, 14:48

Pas vraiment, je ne trouve pas les bons mots clés pour le retrouver mais peut être plutôt du côté des membres ? De mémoire c'était Florian6785 (les 4 chiffres au hasard mais le format est là xD)

Mais encore une fois c'est assez éloigné de ce que disait l'auteur du topic quoi... Il n'est pas question de mods ni de plateforme "intelligente" de gestion d’événement, d'outils avancés pour les organisateurs, etc etc.

C'était là le premier sens de mon intervention : non ça n'existe pas déjà, si vous aviez en tête le petit soft de Florian. Et ce qui n'enlève rien au fait, je le répète qu'il puisse être suffisant !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Gestion de projets communs in-game

Message par Spacex » 05 janvier 2015, 15:33

Ah mais ça se rapproche dans l'idée quand même.
Oui ce n'est pas intégré à KSP mais un logiciel externe et on ne peut pas mettre de description dessus etc mais bon ... c'est l'idée de partage facile l'important. Le reste

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit