DIFM - Do It For Me (questions / débat)

Pour populariser ou demander de l'aide pour vos propres add-ons!
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6955
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: DIFM - Do It For Me (questions / débat)

Message par Dakitess » 04 septembre 2014, 21:06

Mmh c'est un avis personnel mais pour ma part j'aime bien savoir "ce qu'il en coûte" de balancer de sacrés morceaux. Quand j'assemble un croiseur très massif, je sais qu'il va me falloir le ravitailler, on à rien sans rien. Je vais donc le dimensionner de sorte à ce qu'il correspondre à un multiple de mes ravitailleurs actuels pour optimiser les lancements, ou j'opterai pour un nouveau ravitailleur. Quand je fais une base sur Duna, baaah... Ouais y'a des trajets, et de fait j'ai intérêt dès le début à envisager un moyen simple et super fiable pour pas me faire suer avec des échecs ou des approximations => Ca guide donc mes design et mes structures, ça n'est pas que répétitif, à moi de rendre la chose plus vivante, plus interactive, de construire un programme pertinent.

A moins d'avoir des lanceurs de références auxquels vous ne touchez pas et que vous lancez en batterie, les trajectoires d'ascension et la fiabilité d'une fusée n'est jamais identique d'une fois sur l'autre non plus. Un HyperEdit like tendrait à supprimer cette difficulté et d'arriver bien vite à "oui mais non mais ça je sais que je sais faire, si si je sais, c'est juste pour gagner du temps", alors que... Ben que peut être pas, qu'une charge utile à la géométrie peu évidente aurait amené des incidents, des réflexions à cet égard, etc.

En somme je suis pas certain de la légitimité d'un tel mod, MJ est déjà très polyvalent et souvent décrié pour ses éventuelles "facilités". Il permet de ne pas se lasser à refaire une orbite pour ceux qui le souhaitent, et plus encore. Le warp en soit, c'est quelques dizaines de secondes tout au plus en interplanétaire... Eventuellement les injections sont longues, oui ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: DIFM - Do It For Me (questions / débat)

Message par Nemecle » 04 septembre 2014, 21:11

Surtout que si on fait un truc un peu dans le genre de Hyper-Edit faut checker si le lanceur est capable de faire la tâche qui lui est incombé, donc calcul de Delta V et de TWR, en atmosphère ou non, etc : bref, chiaaaaannnnnt ! :lol:
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6955
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: DIFM - Do It For Me (questions / débat)

Message par Dakitess » 04 septembre 2014, 21:18

Mmh en revanche, clairement, j'aimerai que les devs se penchent sur la question des "estimations", des simulations, permettant d'obtenir des aboutissement sans en passer par les étapes intermédiaires. Et je ne parle pas là de mission, d'envois, mais par exemple de retombé des débris lors de l'ascension d'une fusée.

On l'avait évoqué ailleurs, récupérer le montant de l'étage final disposant d'un pod, et que l'on garde en "vue active", c'est assez aberrant au regard des boosters de décollages, facilement récupérable car pas loin, pertinent dans le recyclage / la réutilisation etc. Développer une petite intelligence d'estimation (même pas besoin d'être très précis !) permettant d'évaluer si oui ou non, ce morceau dispose d'un parachute et si oui ou non sa vitesse terminale sera supérieur à 6 m/s. C'est tout !

Ca, donc, et d'autres éléments ayant traits au même principe, mais qui ne me viennent plus en tête xD

Ha, désolé du HS XD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
mitch10593
Messages : 37
Inscription : 24 juillet 2014, 20:39
Localisation : Valence
Contact :

Re: DIFM - Do It For Me (questions / débat)

Message par mitch10593 » 05 septembre 2014, 07:51

Dakitess, il me semble que ce mod existe déjà, c'est Satge Recovery: http://www.curse.com/ksp-mods/kerbal/22 ... gerecovery

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit