Le commencement

Pour populariser ou demander de l'aide pour vos propres add-ons!
Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Le commencement

Message par Arod70 » 28 février 2014, 14:39

Ben j'ai mis ce nom parce que j'en ai pas d'autre! :D
Sinon ce serait plus un "journal de bord des modélisations" comme tu l'a dis. Et en parlant de topic je parlais de "Aide au développement".
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Le commencement

Message par Arod70 » 08 mars 2014, 18:29

Je n'ai pas posté depuis un bout de temps sur ce topic parce que j'étais très occupé. Mais j'ai bien avancé. Enfin, je ne peux plus dire "je". :)
En effet, j'ai reçu l'aide de LestatVamp, essentiellement pour les textures, mais aussi pour quelques autres choses. Nous sommes donc maintenant deux sur le mod! :D

La fusée a un peu changé depuis les dernières images, mais tout ses mesh sont terminés.
Ici, un screenshots de l'ensemble des mesh, sans textures:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Vous remarquerez peut-être que le second étage n'est plus là, en effet la Semiorka qui a lancé Sputnik n'avait pas de second étage.

Enfin, un second screenshot du corps central qui dispose déjà de textures:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Nous sommes également en train de mettre au point 2 moteurs à carburant liquide et 2 ou 3 autres petites choses. Pour la K-5, il ne reste à faire que les textures des boosters latéraux et des 2 parts qui composent le satellite.

L'un des deux moteurs, le RD-10, dont le mesh est pratiquement achevé:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Celui-ci était un 1.25m, le second est un 2.5m:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
(Encore en cours d'unwrap :lol: )
Dernière modification par Arod70 le 08 mars 2014, 23:44, modifié 1 fois.
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
LestatVamp
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2013, 20:56
Contact :

Re: Le commencement

Message par LestatVamp » 08 mars 2014, 19:26

Yep, me voici dans la partie pour un modding made in france !
En espérant que les parts que l'on as prévu vous plairons :p

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Le commencement

Message par Arod70 » 09 mars 2014, 18:48

Pour ceux qui suivent et que ça intéresserait, le mod est en phase de béta et est disponible sur le forum officiel:
http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... Industries

(lanceur uniquement)
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Yogui87
Messages : 33
Inscription : 27 février 2013, 09:30
Contact :

Re: Le commencement

Message par Yogui87 » 28 mars 2014, 09:12

Super un nouveau moddeur français (ou plutôt 2 en fait ^^).

Joli travail pour un début très prometteur. C'est déjà un sacré tour de force de réussir à faire voler ses propres modèles. Si tu as besoin de conseil n'hésite pas à me contacter par MP sur le fofo officiel (j'y passe plusieurs fois par jour) ou ici (mais c'est plus aléatoire).

Petit conseil pour progresser, n'hésita pas à copier des cfg des parts des autres moddeurs qui correspondent à ce que tu veux faire. C'est en copiant qu'on apprend pour ensuite mieux s'en différencier. Encore une fois si tu as besoin de conseil n'hésite pas. Un avis extérieur au projet est toujours bon, même pour moi ^^ (c'est comme ça que je procède). Sur tes screenshots on ne vois pas bien, utilises-tu des textures en bumpmap? Ca rend tout de suite mieux même avec une texture simple.

HS: Ayant maintenant plus de temps, je suis déjà revenu sur le fofo officiel et maintenant sur le fofo français. Un fois mes mods remis à jour, je prévois de faire de nouveaux tutos notamment un sur le command pod (gros dossier).

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le commencement

Message par Dakitess » 28 mars 2014, 09:36

Yogui* is back o/

Connerie de correcteur xD
Dernière modification par Dakitess le 28 mars 2014, 10:22, modifié 1 fois.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
zarvox
Messages : 98
Inscription : 27 janvier 2014, 11:52
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le commencement

Message par zarvox » 28 mars 2014, 09:37

Dakitess a écrit :Yoshi is back o/
Il a amené Mario avec lui ? :D

OK je ---->

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Le commencement

Message par Arod70 » 28 mars 2014, 16:02

Yogui, le retour!

Je ---> aussi?

Bref, un tuto sur les pods de commande! :shock:
Je veux! Bon sinon, je t'avouerai que cela fait au moins 2 semaines que je n'ai pas avancé sur le mod... ( j'ai malheureusement pour le mod découvert comment créer un jeu avec unity...) Et non je n'utilise pas de bumbmap, j'ai essayé, mais le rendu était étrange alors je n'ai pas continué. Et Lestat, quand il s'agit de Unity alors là... :lol:
Quand à copié des .cfg ben... même les tiens y sont passés une ou deux fois alors... :D

Sinon:
C'est déjà un sacré tour de force de réussir à faire voler ses propres modèles.
Ah, pourquoi?
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Yogui87
Messages : 33
Inscription : 27 février 2013, 09:30
Contact :

Re: Le commencement

Message par Yogui87 » 28 mars 2014, 17:12

Arod70 a écrit : Et non je n'utilise pas de bumbmap, j'ai essayé, mais le rendu était étrange alors je n'ai pas continué. Et Lestat, quand il s'agit de Unity alors là... :lol:
Quand à copié des .cfg ben... même les tiens y sont passés une ou deux fois alors... :D
Un bumpmap avec des rivets ou des lignes de soudures, même sous une textures moyenne ça rend bien. Faut pas vouloir faire un bumpmap trop compliqué.
C'est déjà un sacré tour de force de réussir à faire voler ses propres modèles.
Nombreux sont ceux qui ont essayés et abandonné lors du passage sous Unity. Mais quel plaisir de voir son modèle dans le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Le commencement

Message par Arod70 » 28 mars 2014, 17:20

Tiens, et moi qui pensait que c'était plutôt simple sous unity. Par contre les textures, c'est une autre paire de manches! ;)
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit