Le commencement

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Arod70
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Le commencement

Message par Arod70 » 27 février 2014, 16:32

Le petit cafard intergalactique que je suis voudrais l'avis de quelque lion stellaire passant dans le coins.

J'ai modélisé quelques parts simples, et j'ai quasiment une fusée entière avec un satellite style Sputnik.

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La fusée comporte deux stages, tout deux des boosters. 240kN et 540L de carburant solide pour le premier, 80kN et 200L pour le second. Le Satellite est ensuite équipé d'un petit booster de 10kN pour 15L de carburant. Je n'ai pas encore fait les fairings, et les textures sont très simples, tout comme les mesh. Mais bon, dites moi ce que vous en pensez! :) (Et n'hésitez pas à critiquer, ça me fera peut-être avancer.)

PS: La fusée est la K-5 et le satellite SPU-N1K (ou "oeuf orbital", au choix ;) ).
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

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Re: Le commencement

Message par Stellaris » 27 février 2014, 16:49

Tu as de l'avenir dans le domaine du modding KSP. Tu est bien le deuxième (avec Yogui87) de la communauté à t'y mettre sérieusement.
Bonne chance dans ton modding, c'est déjà très beau :) N'hésite pas à consulter le topic de Yogui87 pour consulter ses superbes tutos ;)

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Re: Le commencement

Message par Arod70 » 27 février 2014, 17:00

Merci, (même si pour ma part je trouve les semblants de texture que j'ai hideux, mais bon c'est en attendant d'avoir réglé les problèmes de nodes etc...) Sinon, pour les tutos de Yogui, je les ais déjà tous vu (j'ai appris comme ça), et je les regarde encore quand j'ai des trous de mémoire! ;) D'ailleurs c'est dommage qu'il n'en ai pas fait d'autres, sur les pods par exemple, ç'aurait été intéressant.
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Re: Le commencement

Message par Arod70 » 27 février 2014, 21:11

J'ai fait les fairings et leur base, ça rend déjà un peu mieux qu'avec PF. ;)

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J'ai une question: Quelqu'un saurait-il quels éléments il faut utiliser pour faire un pod de commande? J'ai cherché mais les seules explications que j'ai trouvé datent et ne sont pas claires, donc je suis toujours bloqué...
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Re: Le commencement

Message par Stellaris » 28 février 2014, 08:24

Faut un mesh d'extérieur, un mesh d'intérieur, mais pour les relier, je ne sait plus trop...

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Re: Le commencement

Message par Dakitess » 28 février 2014, 08:47

Des struts ! XD
https://t.me/pump_upp

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Re: Le commencement

Message par Stellaris » 28 février 2014, 09:03

xD

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Re: Le commencement

Message par Arod70 » 28 février 2014, 09:22

Ok merci de ton aide précieuse Dakitess! :lol:
Mais en fait je parler de sous unity. Quand on exporte le mesh sous unity, pour qu'on puisse cliquer dessus dans le jeu, on lui ajoute une sorte d'objet vide ayant la même forme que lui et se situant au même endroit, ça s'appelle un "mesh collider" (j'explique pour ceux qui ne connaitraient pas). Je sais qu'il y a quelque chose de semblable à faire pour un pod mais je ne sais pas quoi exactement, et comme il y a au moins une vingtaine de trucs... :?

Et puis je n'en suis pas encore au moment de faire l'IVA d'un pod, loin de là! :D
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Re: Le commencement

Message par Arod70 » 28 février 2014, 14:20

Bon ça avance encore. J'ai modifié la base des fairings, elle maintenant invisible une fois ceux-ci en place (et celle-là je peux mettre ne texture XD). J'ai ajouté une part et ai modifié les textures (essentiellement celle de la probe).

La K-5C, avec les nouveaux boosters latéraux (toute ressemblance avec une fusée déjà existante serait totalement fortuite ;) ):
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Cette fusée est une balle de fusil! 1080 de puissance au décollage, 400 m/s aux 10km! SPU-N2k sort de l'influence de Kerbin s'il est lancé par elle! :D

Le SPU-N2k refait:
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Ah au fait, dites moi si jamais je suis hors-sujet par rapport au topic (ou bien si je vous saoule :) ).
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Re: Le commencement

Message par Dakitess » 28 février 2014, 14:34

Ben ma foi, le topic t'appartient ^^ "Le commencement" est peut être un peu vague, comptes tu tenir un journal de bords des modélisations ? ou un début de Hangar, d'épopée ?

Moi j'aime tous les topics, alors continue :D
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