A propos des scénarios

Pour populariser ou demander de l'aide pour vos propres add-ons!
Avatar de l’utilisateur
VlanZeo
Messages : 26
Inscription : 23 décembre 2012, 16:54
Contact :

A propos des scénarios

Message par VlanZeo » 03 janvier 2013, 16:25

Salut tous le monde,
Voila, tout à l'heure je jouai aux scénarios rajouté par le mission pack (http://kerbalspaceport.com/mission-pack/), et il manque le LaunchClamp, lorsque l'on est dans le VAB dans la première mission :shock:, alors je me suis dit pourquoi pas le rajouter, alors je commence à chercher dans les dossiers comment rajouter le fameux launchclamp qui est plus pratique que de laisser les moteurs poser par-terre. Et après quelques essais, j'ai réussi. :D
(J'ai des bases en programmation C/C++ et les lignes de code me font pas peur. :mrgreen: )
-Et j'ai une idée, pourquoi ne pas faire un tutoriel en français pour la création de scénario ou training?
-Ou alors écrire un article dans le wiki qui explique comment faire?

[Edit] Un modo pourrai le déplacer dans la section add-dons car je me suis tromper de section :?
Dernière modification par VlanZeo le 03 janvier 2013, 18:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gordian
Messages : 78
Inscription : 13 décembre 2012, 22:14
Contact :

Re: A propos des scénarios

Message par gordian » 03 janvier 2013, 17:15

Déplacé :)
Excellente idée, si on explique comment faire, je suis preneur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
VlanZeo
Messages : 26
Inscription : 23 décembre 2012, 16:54
Contact :

Re: A propos des scénarios

Message par VlanZeo » 03 janvier 2013, 18:57

merci de l'avoir déplacer. :)
J'ai regarder dans les fichier .sfs qui est dans ...\KSP_win\saves\scenarios ou ...\KSP_win\saves\training, sa ma pas l'air très compliquer, pour moi la ou sa bloque c'est qu'il faut faire un plugin et je sais pas encore comment faire, si quelqu'un sais qui le fasse partager. :D
j'ai déjà réussi à modifier le premier scénario du mission pack, j'ai rajouter deux launchclamp et traduit les messages en français pour voir, sa marche nickel sauf que le jeu ne prend pas en compte les accents.

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: A propos des scénarios

Message par Jiqato » 03 janvier 2013, 19:39

Oui forcément les accents ça va un peu merdouiller ^^
Je viens d'ouvrir un fichier sfs, en effet ça n'a pas l'air trop trop tordu. Y'a beaucoup de variables qu'il va falloir identifier mais c'est de la programmation basique. Et où on se rend compte qu'il ne faut pas voler avec Bill : dumb = 0.8 ^^

Avatar de l’utilisateur
VlanZeo
Messages : 26
Inscription : 23 décembre 2012, 16:54
Contact :

Re: A propos des scénarios

Message par VlanZeo » 03 janvier 2013, 19:48

moi j'ai pas compris ce fameux dumb dans la partie perso tu peux m'expliquer ce que sa veut dire? :)

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: A propos des scénarios

Message par Jiqato » 03 janvier 2013, 19:58

Tu connais pas Dumb et Dumber? ^^
Peut être traduit par débile. A mon avis que plus ça se rapproche de 1 et plus le personnage se rapproche de la moule niveau QI ^^

Avatar de l’utilisateur
VlanZeo
Messages : 26
Inscription : 23 décembre 2012, 16:54
Contact :

Re: A propos des scénarios

Message par VlanZeo » 03 janvier 2013, 20:01

non je connaissais pas mais merci du renseignement faudra tester en jeu voir si cela à une grande influence sur le pilotage ou toute autre partie du jeu.

Avatar de l’utilisateur
DucLebowski
Messages : 60
Inscription : 29 décembre 2012, 20:47
Contact :

Re: A propos des scénarios

Message par DucLebowski » 03 janvier 2013, 20:04

Aha pas mal ce serait une variable intéressante et fun à prendre en compte lors des prochaines version du jeu. :)

Mis à part ça c'est une bonne idée ce tuto. Tuto = plus de scénaristes = plein plein de missions! ;)

Avatar de l’utilisateur
VlanZeo
Messages : 26
Inscription : 23 décembre 2012, 16:54
Contact :

Re: A propos des scénarios

Message par VlanZeo » 03 janvier 2013, 20:08

Bon je vais essayer de voir si sa a une influence dans le jeu, je vous tien au courant.

Avatar de l’utilisateur
VlanZeo
Messages : 26
Inscription : 23 décembre 2012, 16:54
Contact :

Re: A propos des scénarios

Message par VlanZeo » 06 janvier 2013, 12:53

Voila j'ai essayer de changer les valeur "dumb" et "brave"dans le fichier persistent.sfs (chemin du fichier: ...\KSP_win\saves\nomdelasauvegarde) mais sa pas trop l'air d'avoir changer quelque chose au pilotage d'une fusée. Si quelqu'un veut essayer. :D
Par contre il y a marquer "state", je pense que c'est par rapport à l'endroit où il est, 0 voudrai dire qu'il est opérationnel et 3 étant la mort du personnage (pas encore sur), mais sa reste qu'une hypothèse faut voir dans une partie où y'a plusieurs mission en cours, et voir si le 1 et 2 correspond à quelque chose. je pense à EVA et IVA.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit