KOS - les angles...
Publié : 25 mars 2020, 10:22
Et Salut les KerboKOSFan,
Je cherche à comprendre la façon dont sont "gérés" les angles de KSP / Unity dans KOS...
Je sais que ce n'est sans doute pas une bonne idée de tenter ça vu que c'est tout sauf clair, mais bon je n'ai pas trop le choix apparemment si je veux optimiser les trajectoires de mise en orbite.
Basiquement je cherche à obtenir :
- l'angle du cap suivi par la fusée càd le cap compas (= sf erreur l'angle entre le nord et le prograde projeté sur Kerbin)
- l'angle de tangage càd l'angle entre le prograde et l'horizon (90° au décollage et 0° en orbite)
On peut donner ces angles à une direction dans KOS via par ex. set myDir TO HEADING(cap, pitchfromhorizon) mais comment récupérer cap et pitchfromhorizon depuis myDir (ou depuis "aileurs" par ex. depuis SHIP:PROGADE) ?
Une idée ?
Pr Neutron.
Je cherche à comprendre la façon dont sont "gérés" les angles de KSP / Unity dans KOS...
Je sais que ce n'est sans doute pas une bonne idée de tenter ça vu que c'est tout sauf clair, mais bon je n'ai pas trop le choix apparemment si je veux optimiser les trajectoires de mise en orbite.
Basiquement je cherche à obtenir :
- l'angle du cap suivi par la fusée càd le cap compas (= sf erreur l'angle entre le nord et le prograde projeté sur Kerbin)
- l'angle de tangage càd l'angle entre le prograde et l'horizon (90° au décollage et 0° en orbite)
On peut donner ces angles à une direction dans KOS via par ex. set myDir TO HEADING(cap, pitchfromhorizon) mais comment récupérer cap et pitchfromhorizon depuis myDir (ou depuis "aileurs" par ex. depuis SHIP:PROGADE) ?
Une idée ?
Pr Neutron.