Après avoir essayé de nombreux paramétrages, j'arrive à faire des mises en orbites assez correctes avec le paramétrage suivant sur Mechjeb 2.8.2.0 :

(illustration avec une charge de 30 tonnes environ correspondant à un projet de Lander sur Duna pouvant ravitailler et faire des allers retour entre la surface et une station en orbite).
Le gravity turn est paramétré sur "Stock-style Gravity turn".
La
Turn start altitude à 2 km permet que ce paramètre ne soit pas le déclencheur du GT.
Le
Turn start velocity à 50 est une bonne moyenne qui donne de bons résultats en général.
Le
Turn start pitch à 5° suit les préconisations du guide sur KSC (
https://kerbalspacechallenge.fr/2019/01 ... vity-turn/)
J'avais un problème de poussée avec les fusées qui accélèrent à mesure que le carburant est utilisé.
C'est globalement réglé avec le paramètre
Limit acceleration to que je mets selon les fusées entre 16 et 18 m/s. Penser à le décocher une fois en orbite et pour des étapes ultérieures où ce bridage n'a pas lieu d'être.
Ce paramètre bride un peu la poussée, vu qu'il n'y a pas de réglage du TWR dans Mechjeb et que le mode Constant TWR semble poser des problème en utilisation simultanée avec le guidage d'ascension de Mechjeb.
En pratique ça évite d'avoir une montée trop rapide et top verticale.
A la sortie de l'atmosphère j'ai régulièrement une prograde à 20°.
Pour une mise en orbite à 100 km, je reste en autopilote jusqu'à la sortie de l'atmosphère. A ce moment, les moteurs sont déjà coupés vu que l'apogée a atteint les 100 km alors que la fusée est encore dans l'atmosphère.
Dès le vide atteint, je repasse en manuel avec la circularisation plus précise comme ça.
Il y a surement d'autres réglages plus efficaces, donc si certains en ont connaissance, merci de nous en faire part.