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Installer un Mod

Publié : 27 juin 2016, 10:48
par AxeClr
Bonjour,
Je joue à KSP depuis quelques temps maintenant en Mode Science ( 90H de jeux). Plus sympa pour découvrir les objets au fur et à mesure.
J'ai acheté le jeu sur Steam, le tout installé sur mon iMac sous Os X . Bref j'ai longtemps cherché sans trouver de réponse précise a ma question.

Comment installer un mod convenablement (sur mac en particulier)? Doit-on toujours le mettre dans le gamedata du jeu quelque soit le mod?
J'ai cru comprendre que la plupart des mods nécessitaient d'avoir ModuleManager. Pourquoi? et comment il fonctionne?

Je ne suis pas partisan de modifier l'intégralité d'un jeu, mais lorsque que je regarde des videos sur Youtube ( histoire d'acquérir de l'expérience) la plupart des personnes utilisent des mods assez indispensable tel-que KerbalEngineer ou Science alert par exemple.
Pour ma part KerbalEngineer fonctionne très bien. Je les simplement mis dans le gamedata du jeu. En revanche impossible de faire fonctionner Science Alert.

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Installer un Mod

Publié : 27 juin 2016, 12:11
par Allouette
Je ne te conseillerais sans doute jamais assez d'utiliser Le logiciel CKAN, autrement Fais simplement ce que dit le "Readme" généralement écrit à l'intérieur du dossier du mod que tu veux :P Après il te suffit de lire ce que dit le modeur je pense ...

Je sais à quoi sert MM mais à savoir comment il marche , j'ai mon idée, mais je ne raconterais pas de bêtise alors je vais rien dire :D

Re: Installer un Mod

Publié : 27 juin 2016, 12:41
par Malah
Oui, CKAN sera ton meilleur amis, malgré le désamour qu'il peut avoir parmi les développeurs de mods, c'est le meilleur outil pour installer des mods (sur mac il doit falloir installer mono, je ne sais pas trop comment ça se passe par contre je n'ai jamais utilisé de mac).

Le seul truc qu'il faut garder à l'esprit, c'est que si l'installation bug, ce n'est pas le moddeur qu'il faut aller voir pour détailler le bug, mais CKAN.

Sinon pour l'installation de mods manuellement, comme le dis Allouette, il faut lire soit les readme soit le topic officiel du mod sur le forum, généralement c'est aussi répété sur Curse et SpaceDock. Mais bon grossomodo, il faut tout mettre dans GameData de tel sorte à avoir GameData/Nom_Du_Mod, mais dans certains cas il y a de petites différences.

A ma connaissance, il n'y a aucune différence entre l’installation de mods sur Windows, Mac ou GNU/Linux ;)

Re: Installer un Mod

Publié : 27 juin 2016, 13:05
par safari43
Je confirme, jouant moi aussi sur mac, qu'il n'y a aucune différence x)

Re: Installer un Mod

Publié : 27 juin 2016, 19:43
par AxeClr
ca marche je vais tester ça tout de suite. Merci pour les infos . :)

Re: Installer un Mod

Publié : 10 avril 2017, 17:15
par olivier01
bonjours,

je n'arrive pas a bien installer mechjeb une fois dans la jeux je ne peux plus utiliser certaine pièce et bien sure la pièce qui m'intérése.

l’installation d'un autre mode est requis ? si oui le quel ?

merci d'avance