Installer un Mod

Toutes les questions que vous voulez poser aux développeurs francophones
Avatar de l’utilisateur
AxeClr
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2016, 18:00
Localisation : Bretagne
Contact :

Installer un Mod

Message par AxeClr » 27 juin 2016, 10:48

Bonjour,
Je joue à KSP depuis quelques temps maintenant en Mode Science ( 90H de jeux). Plus sympa pour découvrir les objets au fur et à mesure.
J'ai acheté le jeu sur Steam, le tout installé sur mon iMac sous Os X . Bref j'ai longtemps cherché sans trouver de réponse précise a ma question.

Comment installer un mod convenablement (sur mac en particulier)? Doit-on toujours le mettre dans le gamedata du jeu quelque soit le mod?
J'ai cru comprendre que la plupart des mods nécessitaient d'avoir ModuleManager. Pourquoi? et comment il fonctionne?

Je ne suis pas partisan de modifier l'intégralité d'un jeu, mais lorsque que je regarde des videos sur Youtube ( histoire d'acquérir de l'expérience) la plupart des personnes utilisent des mods assez indispensable tel-que KerbalEngineer ou Science alert par exemple.
Pour ma part KerbalEngineer fonctionne très bien. Je les simplement mis dans le gamedata du jeu. En revanche impossible de faire fonctionner Science Alert.

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Installer un Mod

Message par Allouette » 27 juin 2016, 12:11

Je ne te conseillerais sans doute jamais assez d'utiliser Le logiciel CKAN, autrement Fais simplement ce que dit le "Readme" généralement écrit à l'intérieur du dossier du mod que tu veux :P Après il te suffit de lire ce que dit le modeur je pense ...

Je sais à quoi sert MM mais à savoir comment il marche , j'ai mon idée, mais je ne raconterais pas de bêtise alors je vais rien dire :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :