Sélection de mods

Toutes les questions que vous voulez poser aux développeurs francophones
Avatar de l’utilisateur
noman
Messages : 29
Inscription : 07 novembre 2014, 13:27
Contact :

Sélection de mods

Message par noman » 10 novembre 2014, 14:57

Slt,
comme beaucoup de jeux comprenant des mods il y en a pour tout les gouts.

Du coup serait il possible de m'indiquer les mods à posséder et à éviter ?
Pour aider un peut voici quelques critères.

Mod graphiques pas la peine j'ai déjà une petite compilation, mais je suis quand même à l'écoute (de base j'utilise Kerbal Space Program Renaissance Compilation avec des ajouts perso)

Je ne recherche pas des mod tuant le gameplay du jeu, genre mechjeb ou autre, je veut rester dans le délire de KSP.

Avant tout je recherche des mods apportant des parts/accessoires pour la construction du fusées, stations, et modules terrestre.
Ensuite des mods pour avoir des informations comme KerbalEngineer puis pour finir travailler le côté RP.

Mod que j'utilise : (les mods avec une * ne bougerons pas)
B9_Aerospace_Pack (mais j'hésite à le garder)
Chatterer*
MagicSmokeIndustries
KAS*
KerbalEngineer*
ProcFairings*
KSPInterstellar*
MKS*
NearFuturConstruction & NearFuturSolar* (je vais effacer NearFuturElectrical)

Merci pour votre aide ;)

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Sélection de mods

Message par Balthyx » 10 novembre 2014, 16:57

noman a écrit :(de base j'utilise Kerbal Space Program Renaissance Compilation avec des ajouts perso)
Je le trouve dégueu ce pack, je préfère le Astronomer's Visual Pack (avec des ajouts perso). ;)
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Sélection de mods

Message par oliezekat » 10 novembre 2014, 18:29

L'expérience, et de nombreuses déconfitures avec des mods abandonnés par leur créateur ou devenus incompatibles un long moment, m'a conduit à utiliser uniquement des parts de mods qui ont une vocation scientifique, et en prenant des précautions...

Par exemple, faire 2 petits satellites avec SCANsat ou DMagic plutôt que un seul. Et pour chaque astre j'ai au moins 1 satellite sans aucun mod.

Autre exemple, sur une station spatiale les instruments de DMagic sont sur un module à part qui n'a pas des éléments (fonctionnels ou structurels) indispensables à l'intégrité de la station, ni d'instruments d'autres mods.
A ce propos, sur ISS la poutre sert aussi à stocker des pièces de rechange ou des expériences. Je vais m'en inspirer pour qu'une poutre avec plein de dock junior puisse recevoir des micro-modules dédiés à chaque mods.
Edit: pour KSP, il me semble plus pertinent que la poutre, voir même 2 poutres opposées, soit longitudinale

Je n'ai pas non plus adopté KAS qui change complétement le gameplay ce qui induit une dépendance trop grande.
Dernière modification par oliezekat le 10 novembre 2014, 18:32, modifié 1 fois.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
victime-mx
Messages : 134
Inscription : 16 février 2014, 18:30
Contact :

Re: Sélection de mods

Message par victime-mx » 10 novembre 2014, 18:30

Pour moi, les deux inévitables sont Kethane (je suis en train de faire un petit prog qui ajoute du Kethane aux astéroïdes) et Extraplanetary launchpads, je trouve qu'ils ajoutent vraiment de l’intérêt au jeu, les missions prennent vraiment du sens. J'aime bien aussi kerbinSide, c'st marrant de décoller d'ailleurs que du KSC parfois

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Sélection de mods

Message par oliezekat » 10 novembre 2014, 18:42

victime-mx a écrit :Pour moi, les deux inévitables sont Kethane (je suis en train de faire un petit prog qui ajoute du Kethane aux astéroïdes) et Extraplanetary launchpads, je trouve qu'ils ajoutent vraiment de l’intérêt au jeu, les missions prennent vraiment du sens. J'aime bien aussi kerbinSide, c'st marrant de décoller d'ailleurs que du KSC parfois
Il se trouve que je cherche aussi des mods pour ajouter de la difficulté (mais sans pour autant vouloir du réalisme), du coup Kethane, Extraplanetary launchpads, ou les mods de Life Support qui ont des parts de recyclage/conversion sont exclus car ils facilitent l'exploration et colonisation du système.

C'est un peu dommage de se priver du coté prospection de Kethane, mais je suis encore loin d'aller explorer avec des kerbals au delà des lunes. Disons que j'y penserais quand j'aurais colonisé sans l'aide d'un mod de ressources recyclables...
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Sélection de mods

Message par Malah » 10 novembre 2014, 21:06

En faites, il doit y avoir 10 ou 15 modes incontournables (qui sont différents suivant les gouts et les couleurs :p). Il faut surtout fixer tes priorités dès le départ en connaissant quelles sont les options et les parts qui te sont nécessaires (il y a un mode pour tout sur KSP, donc d'abord imaginer la fonction que tu souhaites et après chercher le mode correspondant ^^). Personnellement, comme oliezekat, j'évite les modes avec trop de part (surtout car ca surcharge la mémoire et que souvent 60 à 70% des parts de ce genre de mods, sont soit des doublons des parts par défaut, soit vous n'en aurez jamais besoins), genre j'utilise KWRocketry avec la moitié des parts en moins que j'ai supprimés manuellement :p.

Personnellement, il est inimaginable que je joue sans RemoteTech, DeadlyReentry, IFLS et SRL car c'est l'un des modes que je développe ^^.

Si la difficulté te faits peur tu peux remplacer RemoteTech par AntennaRange et IFLS par Snacks!.

A coté de ca ta des modes bien utiles que je scinderais par utilisation
- Affichage : Kerbal Flight Data, PreciseNode, EnhancedNavBall, NavHud
- Donnée : Protractor
- Editeur : PartCatalog, Editor Extensions

Je n'ai pas cité les modes que tu utilisais car bon tu les connais :p

Pour les parts supplémentaires je te conseillerais de regarder ma liste de mode que se trouve dans ma signature, il y a tous les modes que j'ai trouvés intéressent (250+) avec un petit descriptifs de leurs usages et les modes similaires.

Avatar de l’utilisateur
noman
Messages : 29
Inscription : 07 novembre 2014, 13:27
Contact :

Re: Sélection de mods

Message par noman » 11 novembre 2014, 15:20

Merci pour vos conseils, du coups pas mal de choses on changés.

J'ai en priorité amélioré les informations reçues. Afin d'être plus précis dans les différentes phases du jeu.
Ensuite je me suis concentré sur des ajouts de fonctionnalités afin d'étendre le champ des possibles.
Puis en dernier j'ai ajouté quelque mods de part mais en nombres réduits.

Ceci dit je me retrouve avec beaucoup de mods :lol:
Maintenant je n'ai plus qu'à me familiariser avec tout cela.

Bonne journée et merci à vous surtout pour la liste des mods. ;)

Avatar de l’utilisateur
braggon
Messages : 2
Inscription : 16 novembre 2014, 19:01
Contact :

Re: Sélection de mods

Message par braggon » 22 novembre 2014, 09:39

Noman tu peux me donner ta liste de mod ?
Ca m'interesse maintenant, je vais me lancer dans l'aventure KSP et de ce que tu as dis ca se rapproche de ma pensée.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Sélection de mods

Message par Malah » 22 novembre 2014, 11:31

Salut, je pense qu'il parlait de la liste de mode que j'ai fais pour ma team ;)
Liste de modes
Il doit encore manquer quelques modes et certaines descriptions devrait être à revoir, mais bon je continue à ajouter de nouveau mode à cette liste. Un coups où je serais motivés, je transvaserai la liste sur ce forum (car dans ma team ils ont tous déserté le jeu :p).

Avatar de l’utilisateur
noman
Messages : 29
Inscription : 07 novembre 2014, 13:27
Contact :

Re: Sélection de mods

Message par noman » 22 novembre 2014, 18:38

@braggon
Slt, j'écrirais la liste des mods demain dans l'après midi, mais une grande partie est disponible dans la liste que Malah a rédigé à cette adresse = > http://dna-gaming.com/showthread.php/41 ... #post26031

Bonne soirée :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit