Je vais te dire oui, c'est possible.
Mais ça demande beaucoup de temps, et de l'argent. Si tu es capable d'apprendre sur le tas, tu pourrais y arriver (avec du labeur).
Un autre membre du site voulait fabriquer un émulateur de l'AGC (
Apollo Guidance Computer), je m'étais proposé à voir plus tard, pour une fabrication IRL du DSKY (Display / Keyboard) pour piloter l'émulateur.
Je pense qu'avec ça, on est loin de ce que tu pouvais imaginer en terme de pilotage. Avec le DSKY, tu peux programmer l'ordinateur sur le concept de noms et de verbes, par exemple, verbe "afficher distance" = 36 , nom "terre-lune" = 41, donc tu tappes [VERB] [3] [6] [NOUN] (4] [1] et la distance s'affiche sur les afficheurs 7 segments.
Faudrait que je vois où en est le dev' du KGC, le membre du forum qui était entrain de coder ça était parti en mission dans un sous marin pour une durée de 6 mois je crois xD
Si tu veux imaginer comment on peut faire ça, il faut faire du développement C# pour créer un plugin KSP qui soit capable de communiquer de manière bi-directionnel avec du hardware que tu fabriques toi sur mesure. Par exemple, via un port RS-232 (c'est le plus simple), USB, ou LAN. Le hardware peut être fait à base de microcontrôleurs pour piloter des afficheurs LCD par exemple, ou bien des afficheurs 7-segements. Tu peux aussi piloter des cadrans à aiguille avec des servo-moteurs d'aéromodélisme. Les boutons c'est très facile à lire. Les potentiomètres pour des valeurs anologiques, un peu moins évident, mais ça reste basique. Enfin, tout ces systèmes seront en fait plusieurs périphériques hardware qui vont graviter autour d'un périphérique maitre, il faut que tout communique et fonctionne ensemble (avec un bus
I2C par exemple). Les microcontrôleurs peuvent se programmer en C. Il faut donc faire la conception des circuits, les schémas, la programmation, la fabrication, le test, et débogage. C'est un travail énorme.
Tu peux aussi opter pour un raspberry pi avec les GPIO (General Purpose Input Output) au lieu de jouer avec un microcontrôleur, ça peut être une bonne idée, vu qu'on peut faire de l'I2C avec le raspberry pi.
Pour les simulateurs d'avion (genre Flight Simulator) c'est plus facile, qqun à déjà fait tout le travail, le plugin existe (IOCP Serveur je crois) et les cartes hardware peuvent s'acheter sur opencockpit je crois. C'est cartes reprennent d’ailleurs exactement le principe si dessus, avec des microcontrôleurs. Le liens entre IOCP et les cartes se fait à l'aide d'un programme qu'il faut écrire soit même en langage SIOC. J'imagine qu'il est possible de créer un "IOCP Serveur like" en C# pour KSP, et utiliser SIOC pour utiliser les cartes d'opencockpit.
Ce sont 3 axes de recherches pour fabriquer ça soit même. Personnellement, je suis sur d'autres projets, là je suis entrain de fabriquer un ordinosaure avec un processeur 8 bits Z80 et 64ko de RAM. Le hardware fonctionne, il faut que je code le système d'exploitation.... mais je fais une pause, j'ai une vie aussi à coté xD