SCANsat !

Toutes les questions que vous voulez poser aux développeurs francophones
Avatar de l’utilisateur
Dezax
Messages : 284
Inscription : 25 novembre 2013, 12:49
Localisation : N44°33'24.998";E4°44'58.186"
Contact :

SCANsat !

Message par Dezax » 30 mars 2014, 09:04

Salut les copains!

Je viens vers vous pour vous exposer une question qui me taraude et que je n'ai encore pas résolu sinon je ne serai pas là, on est d'accord!
Cette question concerne SCANsat, je sais que certain ici l'utilise et d'autre qui aimeraient!

J'ai fait des tests en pagaille pour scanner Kerbin à 100% mais malgré tout mes efforts, je bloque à 80%...

Pour résumé un peu la situation, j'ai une sonde équipé des 5 outils de SCANsat, même si du coup le "Been there done that" ne sert à rien là haut puisque j'ai compris que c'était un analyzer qui ne sert qu'au sol à identifier l'anomalie voulu. J'ai du coup créer un petit rover équipé de cet outil et analysé des anomalies mais toujours pas de progression en ce qui concerne le pourcentage de scan...
J'ai pourtant laissé tourner le pc toute la nuit pour faire le rendu HI à fond ainsi que les autres (LO, HI, BIO, ANOM...) mais ça reste à 80%!

Voilà tout! Si quelqu'un à une explication, je serais ravis de l'avoir!!!

PS: Je ferais un petit topo vidéo en français de ce mod une fois que j'aurai réuni toute les infos importante à l'utilisation de celui-ci!
Lien de ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC3ZuK- ... LPcOOrLbFg
Image

Avatar de l’utilisateur
KERBAL 21
Messages : 187
Inscription : 01 janvier 2013, 13:03
Contact :

Re: SCANsat !

Message par KERBAL 21 » 30 mars 2014, 10:00

Salut,
Alors déja il faut etre en orbite polaire pour réussire a scané toute la surface de la planete.
Suivant ce que tu veux scanné il faut etre a différente altitude (haute altitude pour le hi resolution de mémoire 550km...)
Pendant le scan regarde si le type de scan ne clignote pas sur la petite fenetre.
Exemple si tu scan les biomes anomalie il faut que une fois l'antenne déployé le "biom ano" sur le petit ecrant reste fixe et ne clignote pas.
Il clignote sa veut dire que tu n'et pas a la bonne altitude.
Moi je mais une attenne par satelite,et je commence par une orbite éliptique (basse d'un coté et 1000km de l'autre).
Ensuite je regarde a quelle altitude sa arrete de clignoté et je fait une orbite circulaire a partire de ce point.

Pas besoin d'attendre des heures pour un scan,tu peut accéléré le temps et sa fonctionne tres bien aussi ;-).

Ps: les deux éspèce d'antenne qui ressemble a des panneaux solaire ne serve que sur des véhicules au sol.
La première ne serre qu'a affiché le véhicule sur la carte.
La seconde fait la meme chose mais permet de voir le type d'anomalie proche de toi (a la base ces marqué anomaly sur la carte et uen fois a coté sa te marquera exactement ce que ces sur la carte )

Avatar de l’utilisateur
Dezax
Messages : 284
Inscription : 25 novembre 2013, 12:49
Localisation : N44°33'24.998";E4°44'58.186"
Contact :

Re: SCANsat !

Message par Dezax » 30 mars 2014, 17:50

Merci pour tes infos mais je savais déjà tout ça, ou presque tout..! Je n'ai pas essayé au delà de 150km pour avoir une résolution high mais à 150 ça l'a fait niquel! C'est peut-être plus rapide à haute altitude?
En tout cas j'ai essayé plusieurs choses, différentes altitudes 80km jusqu'à 150 en polaire évidemment!
Sinon pour les sigles LO, HI, BIOM, ANOM... Tous sont en jaune et ne clignote pas (d'ailleurs je ne savais pas que les clignotements indiqués une mauvaise altitude!), je sais que BIOM et ANOM peuvent être rouge si l'astre n'en contient pas.
Et accéléré le temps, ça aussi je savais! Quand je dit que j'ai laissé toute la nuit c'était en warpant le temps mais la résolution max est tout de même très lente, c'est presque du pixel par pixel!

La seconde fait la meme chose mais permet de voir le type d'anomalie proche de toi (a la base ces marqué anomaly sur la carte et uen fois a coté sa te marquera exactement ce que ces sur la carte )
D'ailleurs avec cette antenne lorsque l'on clic sur "instrument" (sur la minimap de scansat) une animation se déclenche avec une illustration de l'anomalie et effectivement "Anomalie" et remplacé par le nom de l'anomalie (par exemple, tant que l'on a pas scanner à proximité de KSC, ça indique "Anomalie", après le scan, ça devient "KSC"). Et "Instrument" en altitude donne la distance par rapport à la surface ainsi que le type de biome que l'on est en train de survoler!

Donc je n'ai toujours pas trouvé la solution malgré ça!
D'autres idées? D'ailleurs tes analyses donnent 100%?
Image

Avatar de l’utilisateur
KERBAL 21
Messages : 187
Inscription : 01 janvier 2013, 13:03
Contact :

Re: SCANsat !

Message par KERBAL 21 » 30 mars 2014, 23:09

ces normale que quand tu scan sa avance quasiment pixel par pixel ;)
car tu et trop prés, laisse le scan en route et fait une orbite elliptique comme je te les dit et tu verra que sa scan une zone beaucoup plus large plus tu te trouve loin (780km pour kerbin pour le hi scan, je viens de le refaire cette après midi pour être sur).

et oui oui sa donne bien 100% une fois que ces fini ;)

Avatar de l’utilisateur
Dezax
Messages : 284
Inscription : 25 novembre 2013, 12:49
Localisation : N44°33'24.998";E4°44'58.186"
Contact :

Re: SCANsat !

Message par Dezax » 31 mars 2014, 07:38

Excellent! Merci bien, je test ça dès que je rentre, c'est top!
Je pensais pas que c'était l'altitude qui me permettait pas de scanner à 100%, mais si c'est que ça tant mieux, je confirme tout ça sous peu!
Image

Avatar de l’utilisateur
KERBAL 21
Messages : 187
Inscription : 01 janvier 2013, 13:03
Contact :

Re: SCANsat !

Message par KERBAL 21 » 31 mars 2014, 08:45

Avec plaisire !

Avatar de l’utilisateur
KERBAL 21
Messages : 187
Inscription : 01 janvier 2013, 13:03
Contact :

Re: SCANsat !

Message par KERBAL 21 » 31 mars 2014, 09:55

Haltalopeck a écrit :Il faut que ce soit à 100% avant d'envoyer les analyse, sinon cela ne sert pas à grand chose.

Par contre moi je m'entête à faire des circularisation parfaite à 150 Km. ^^

Je vais tester l’éclipse.
Attention tu ma mal compris je pense.

L'orbite non circulaire serre juste a trouver la bonne altitude pour scanné,une fois trouver il faut faire une orbite circulaire a cette altitude la.

Avatar de l’utilisateur
Dezax
Messages : 284
Inscription : 25 novembre 2013, 12:49
Localisation : N44°33'24.998";E4°44'58.186"
Contact :

Re: SCANsat !

Message par Dezax » 31 mars 2014, 14:26

Bon petit bilan!

Après avoir eu l'info de Kerbal21, je me suis replongé dans ma partie pour essayer tout ça et surprise, kerbin est scanné à 100%!
Donc tout le tralala pour pas grand chose puisque j'ai l'impression que c'est de la patience dont j'avais besoin ou un petit redémarrage!
En tout cas le problème est résolu, en revanche j'ai besoin d'une dernière petite info:
Est-ce que l'altitude de scan diffère en fonction des astres ou tout le monde est à la même enseigne?

PS: J'ai récemment ouvert ma chaine Youtube, ma série s'appel "Le Grand Voyage" et le 5ème épisode sera axé sur SCANsat. Je posterai la vidéo ici car je vais expliqué ce que j'ai compris de ce mod et comment s'en servir à la sauce francophone! Kerbal21, tu sera cité avec grand plaisir car ton aide m'aura quand même était utile! Le lien de ma chaine pour ceux qui voudrait y jeter un œil ou même me soutenir, pourquoi pas! ;)
https://www.youtube.com/channel/UC3ZuK- ... LPcOOrLbFg
Image

Avatar de l’utilisateur
Shinraa
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2013, 22:01
Contact :

Re: SCANsat !

Message par Shinraa » 01 avril 2014, 13:09

Pour obtenir 100% de scan il faut une orbite polaire; that's all. L'altitude de scan n'est utile que pour une question de résolution (et cela joue aussi sur la rapidité; plus tu es haut, plus tu es loin du centre de l'orbite, plus ton orbite est lente).

Avatar de l’utilisateur
KERBAL 21
Messages : 187
Inscription : 01 janvier 2013, 13:03
Contact :

Re: SCANsat !

Message par KERBAL 21 » 01 avril 2014, 14:10

merci et heureux d'avoir pu un petit peut éclairé ta lanterne ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit