KSP simulator IRL

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Stellaris
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Re: KSP simulator IRL

Message par Stellaris » 03 juillet 2014, 08:18

GLED, c'est une macro pour le pin de la led verte (constexpr est mieux pour ça si tu compiles avec C++11, en gros que tu aies un compilo normal).
HPacket est une instance de HandShakepacket,
et details n'est déclaré nulle part.

Donne la sortie complète d'avr-gcc + la source, sous github si possible :)

Tu as bien pris le code de la demo 6 ?

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Balthyx
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Re: KSP simulator IRL

Message par Balthyx » 03 juillet 2014, 10:51

J'ai pris le code de la demo1 pour forcer comme un beus (moins de variables à dégager)
Mais même avec le demo6 ya plein d’erreurs.
Stellaris a écrit :GLED, c'est une macro pour le pin de la led verte (constexpr est mieux pour ça si tu compiles avec C++11, en gros que tu aies un compilo normal).
HPacket est une instance de HandShakepacket,
et détails n'est déclaré nulle part.
J'ai déjà saisi l’utilité de ces variables/constantes.
A noté que si GLED pose problème, RLED et YLED ne bronchent pas. :|
Techniquement c'est sensé marcher tout seul si y nous donne ça en tuto. :x

Je ne me suis jamais servis de github :oops: donc je te met ça en spoiler.
Quand tu parle d'avr-gcc je suppose que tu parle du compilateur d'arduino ?
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
KSPIODemo6.zip
Méchant compilateur a écrit : HandShake.ino: In function 'void Handshake()':
HandShake:6: error: 'GLED' was not declared in this scope
HandShake:8: error: 'HPacket' was not declared in this scope
HandShake:13: error: 'details' was not declared in this scope
Input.ino: In function 'void input()':
Input:2: error: 'now' was not declared in this scope
Input:5: error: 'deadtimeOld' was not declared in this scope
Input:6: error: 'id' was not declared in this scope
Input:16: error: 'GLED' was not declared in this scope
Input:17: error: 'Connected' was not declared in this scope
Input:21: error: 'deadtime' was not declared in this scope
Input:21: error: 'deadtimeOld' was not declared in this scope
Input:22: error: 'IDLETIMER' was not declared in this scope
Input:25: error: 'Connected' was not declared in this scope
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Re: KSP simulator IRL

Message par Spacex » 03 juillet 2014, 11:01

C'est un peu HS mais bon. Il faut quel arduino ? Le Uno ?
J'ai vu que certains avait la prise Ethernet et même le wifi et Linux. Ils sont aussi compatible où il faut changer le code ?

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Re: KSP simulator IRL

Message par Stellaris » 03 juillet 2014, 11:06

Et la ligne de commande d'avr-gcc ? Elle devrait être du type :

Code : Tout sélectionner

avr-gcc ifchier1.ino fichier2.ino -o sortie.exe -Wall #etc..
PS: avr-gcc est une version de gcc (GNU Compiler collection, où GNU C Compiler dans ton cas) modifiée pour pondre du binaire adapté au jeu d'instructions des microcontrôleurs Atmel AVR.

@SpaceX : Théoriquement, tous les contrôleurs capables d'envoyer des signaux sur le port série. (Rasp, Arduino...)
Dernière modification par Stellaris le 03 juillet 2014, 11:13, modifié 1 fois.

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Re: KSP simulator IRL

Message par Dakitess » 03 juillet 2014, 11:08

Stellaris a écrit :Et la ligne de commande d'avr-gcc ?

PS: avr-gcc est une version de gcc (GNU Compiler collection, où GNU C Compiler dans ton cas) modifiée pour pondre du binaire adapté au jeu d'instructions des microcontrôleurs Atmel AVR.

PS 2: Théoriquement, tous les arduinos capables d'envoyer des signaux sur le port série.
Pareil ! :D

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Re: KSP simulator IRL

Message par Balthyx » 03 juillet 2014, 11:30

Stellaris a écrit :Et la ligne de commande d'avr-gcc ? Elle devrait être du type :

Code : Tout sélectionner

avr-gcc ifchier1.ino fichier2.ino -o sortie.exe -Wall #etc..
Je trouve ça où ? Quand je le téléverse ?
Spacex a écrit :C'est un peu HS mais bon. Il faut quel arduino ? Le Uno ?
J'ai vu que certains avait la prise Ethernet et même le wifi et Linux. Ils sont aussi compatible où il faut changer le code ?
Tu prend celui que tu veux :D ça dépend de ce que tu veux faire, moi je veus juste faire un p'tit tableau de bord avec 3 bouton et 2 cadrans donc le Uno me suffit.
Après rien ne t’empêche de faire une interface écran tactile avec un raspberry pi. :shock:
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Re: KSP simulator IRL

Message par Stellaris » 03 juillet 2014, 11:32

Bon, juste : est-ce que tu compiles (Dans l'IDE selon ce que tu dis) au moins tous les fichiers dans le dossier ?
En gros : est-ce que tu as mis tous les fichiers dans le projet ?

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Re: KSP simulator IRL

Message par Balthyx » 03 juillet 2014, 11:45

Image
Oui.
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Re: KSP simulator IRL

Message par Stellaris » 03 juillet 2014, 12:10

Essaye de placer le Fichier KSPIODemo6 avant les autres, HandShake et Input (les fichiers fautifs) doivent être compilés avant et ainsi ne pas avoir accès aux variables déclarées dans KSPIODemo6 ;)

Mais dans ce cas, ca signifie que l'IDE Arduino ne compile pas d'une bonne manière :p

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Re: KSP simulator IRL

Message par Balthyx » 03 juillet 2014, 12:33

C'est ce que je me suis dis, mais on ne peut pas modifier l'ordre des onglets.
Même si je charge KSPIODemo6 tout seul puis que j'ajoute les autres, ils se rangent selon je ne sait quel ordre. :|
Mendeleïev ! Au tableau !

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