KSP Players

L'actualité du fan-made ici!
jeremy
Messages : 265
Inscription : 05 février 2013, 10:45
Contact :

Re: KSP Players

Message par jeremy » 10 septembre 2015, 14:37

A vo't service chers Kerbonautes ;-)
Carnet Ksp Players : http://www.ksp-players.com/fr/logbook/jeremy

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: KSP Players

Message par oliezekat » 10 septembre 2015, 18:01

Merci

J'oubliais de dire que le asteroide en cause est suivi dans mon track center. A priori y'a un bug du jeu dans la vue Map ; j'étais au commande d'un probe que j'avais renommer en Débris, j'suis sûr d'avoir fait un clic-droit sur un icone d'un autre probe, mais j'ai pas fait gaffe au nom dans le menu proposant de switcher. Dans ma vue Map seuls les probes étaient sélectionnés, il semble bien qu'un type d'objets non sélectionné, et donc invisible, soit quand même cliquable. Je suppute que l'asteroide était juste au dessus de mon probe.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: KSP Players

Message par oliezekat » 13 septembre 2015, 07:47

Arf, le jeu m'a refait un caca-nerveux avec un asteroid en voulant switcher depuis la vue Map, mais cette fois c'était un "unknown" et j'suis sur qu'il était dans le dos de la caméra. Bref, un bug imprévisible. Te fatigues pas à annuler le succès, comme dit l'adage - jamais deux sans trois -.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

jeremy
Messages : 265
Inscription : 05 février 2013, 10:45
Contact :

Re: KSP Players

Message par jeremy » 05 octobre 2015, 10:50

Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser la version 0.23 qui sera mise en ligne en Octobre.

Pour vous faire patienter, voici les notes de mise à jour ainsi qu'une vidéo de présentation du Hangar ;-)


Général
- Ajout du hangar. Partagez vos créations et testez celles des autres utilisateurs !

Site Internet
- Affichage de la vignette des derniers vaisseaux du hangar sur la page d'accueil ;
- Ajout d'un formulaire de recherche avancé pour les vaisseaux ;
- Ajout de l'onglet Hangar sur le carnet de bord ;
- Ajout de l'interface de gestion des vaisseaux (possibilité de définir une vidéo YouTube et de transférer des images) ;
- Ajout du système de commentaires et "J'aime" sur tous les types de publication (posts, projets et vaisseaux) ;
- Ajout d'un système de survol sur la vignette des posts et des vaisseaux ;
- Ajout de la liste des donateurs ;
- Présentation des fonctionnalités de la plateforme sur la page d'accueil ;
- Affichage du nombre de vaisseaux, téléchargements de vaisseaux et nombre de posts consultés dans les statistiques sur la page d'accueil ;
- Affichage des 10 derniers commentaires et 10 derniers inscrits (5 auparavant) ;
- Correction sur le format d'affichage des noms d'utilisateur ;
- Ajout d'un texte dans le footer qui indique que KSP Players n'est pas affilié à Squad ou KSP ;
- Améliorations ergonomiques ;
- Optimisations techniques (sécurité, référencement, montée en version sur différentes librairies utilisées par le site, refactoring) ;


Addon
- Ajout de la fenêtre Hangar qui permet de naviguer dans la bibliothèque des vaisseaux et de les charger directement depuis l'éditeur ;
- Ajout d'un bouton d'upload qui permet de publier un vaisseaux dans la bibliothèque (création d'une capture d'écran, récupération des caractéristiques - techniques, calcul du delta-v et détection des addons utilisés) ;
- Intégration d'un système permettant de télécharger des images depuis le site et de les mettre dans un cache en mémoire ;
- Intégration d'un système permettant d'indexer les parts fournies par les Addons (utilisé pour déterminer les addons nécessaires pour les vaisseaux publiés) ;
- Correction d'un bug sur le succès "Mer Sagen de Laythe" ;
- Affichage d'un message en haut à gauche lors du chargement / déchargement de l'addon ;
- Optimisations techniques diverses (refactoring, consommation mémoire) ;


Fly Safe !
Carnet Ksp Players : http://www.ksp-players.com/fr/logbook/jeremy

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: KSP Players

Message par Excle » 05 octobre 2015, 11:36

Bonjour Jeremy,

Le hangar est communautaire, ou il ne s'agit que de son hangar personnel ?
Frak Earth

jeremy
Messages : 265
Inscription : 05 février 2013, 10:45
Contact :

Re: KSP Players

Message par jeremy » 05 octobre 2015, 12:58

@Excle : tout est communautaire sur KSP Players ;-)
Carnet Ksp Players : http://www.ksp-players.com/fr/logbook/jeremy

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: KSP Players

Message par Akinatronic » 05 octobre 2015, 17:27

Dragoon, tu as de la concurrence a un très bon niveau ;)
Merci Jeremy pour ce super addon !

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: KSP Players

Message par Dragoon1010 » 05 octobre 2015, 19:24

Pas tout à fait, ils n'ont pas tout à fait le même objectif :). De plus, le notre est volontairement limité aux utilisateurs de KSP-Fr.

jeremy
Messages : 265
Inscription : 05 février 2013, 10:45
Contact :

Re: KSP Players

Message par jeremy » 13 octobre 2015, 18:28

Chers Kerbonautes,

J'ai le plaisir de vous annoncer que la version 0.23 est en ligne ;-)

J'y ai consacré pas loin d'une centaine d'heures de travail... J'espère que cette mise à jour vous plaira ^^


Consulter les notes de mise à jour

Voir la vidéo de présentation du Hangar


Fly Safe !
Carnet Ksp Players : http://www.ksp-players.com/fr/logbook/jeremy

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KSP Players

Message par Dakitess » 17 octobre 2015, 12:49

C'est simplement superbe, un grand bravo, un vrai plus pour le grameplay !

Le simple bémol viendra de la désormais pluralité des offres de Hangars, qui divise le contenu... Jusqu'à ce que l'un d'eux devienne un standard.

Peut être qu'un petit partenariat avec le hangar KSP - Fr serait envisageable ? J'y vois plusieurs avantages et fonctionnalités :

- Prévoir une base partagée, qui permettrait aux uploads KSP - Fr de se retrouver dans ta librairie

- Ce qui permet d'une part de légitimer la plateforme en ligne KSP - Fr comme étant un contenu propre au forum mais retrouvable en ligne

- Et d'autre part d'enrichir significativement ton contenu de départ avec des choses existantes

J'imagine qu'il s'agirait d'un "simple" (haha, tout est relatif, je n'y connais rien...) transfert / mise en forme d'une base à une autre, profitant des champs déjà établis : fichier craft, descriptions, images, filtre, tout y est.

Mais en tout cas, gros gros travail d'intégration avec à la clé un intérêt démultiplié qui ne tardera pas à devenir un must have si pleinement fonctionnel ! Bien joué, comme d'hab ;)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit