KSP Players

L'actualité du fan-made ici!
Avatar de l’utilisateur
jebediah
Messages : 11
Inscription : 18 janvier 2013, 10:01
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par jebediah » 05 mai 2013, 13:42

@2wee56 petite question personnelle : t'arrives t-il de dormir ? 52 succès d'accomplis à l'heure où j'écrit ce message : GG !
Lol, oui je te rassure, je dors (bien que très peu). Pour moi les succés ne sont que simples formalitées, quand j'envoie une fusée quelque part c'est pour en accomplir plusieur à la fois, avec assez de carburant il est facile de se mettre en orbit equatorial puis polaire: déjà 3succés d'un coup, et maintenant j'atteri aussi pour en avoir un 4ème.Le secret est dans l'optimisation du carburant ;) et je le fais même sans rcs....J'utilise les deux mêmes fusées depuis le début. Et ce jeu me rend fou, quand j'ai commencé je me suis retrouvé plusieur fois 24h de suite dessus.
Pour ce qui est de la "triche", j'ai bcp utilisé le Mechjeb par le passé et ça m'a appris justement comment faire les manoeuvres.
Et au bout d'un moment les choses deviennent répétitives, donc les Mod peuvent ajouter beaucoup de gameplay. Je pense notament à Home, ISA mapsat, ketane pack, et biensur chattered pour ajouter une touche de réalisme.
Sinon le succés "chauffard" j'ai beau rouler à 54m/s pendant 5min il ne se débloque pas.

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par oliezekat » 05 mai 2013, 18:37

Mahzel a écrit :Pour ce qui est de la triche.... Personnellement je m’entraîne des fois à certaines manip'
L'entrainement à outrance et les tests de mise au point ou de réglage sont, ou devraient être, une part du jeu. Et aucun acquis n'est suffisant pour estimer que une phase ne mérite plus d'être faite en manuel. Je n'utilise plus les outils de programmation de MechJeb depuis une semaine ; même avec mon vieux lanceur que je jugeais parfait dans sa conception, je trouve encore des détails à améliorer. Il est aussi possible de bricoler des machines pour s'entrainer au sol (ex: mon Kéroptère pour l'atterrissage en douceur).

On peut aussi apprendre beaucoup de choses en faisant des tests des étages et modules séparément avant l'intégration complète du lanceur. Par exemple, je fais beaucoup de lancements de mes 1er étages seuls en zoomant différentes parties pour traquer les oscillations et vibrations ; si les oscillations du 1er et 2ème étage entrent en résonance, votre lanceur sera instable avec une perte de performance et de manœuvrabilité.

Ne serait-ce que hier soir, j'ai joué 6h uniquement à faire des tests sur Kerbin de mise au point d'un système original d'atterrissage (et jamais vu dans KSP) alors que avec l'expérience de la démo je pourrais faire un truc classique et banal d'atterrissage en douceur. De plus il existe un mod qui permet une méthode similaire à ce que j'ai laborieusement bricolé. Mais quelle satisfaction peut-on obtenir de l'installation et utilisation d'un mod ? Aucune !

C'est pour ces raisons que je suggères à Jeremy de créer des succés "intermédiaires" (vol sub-orbital, orbite inhabité, retour en vie, etc) et que au moins un succés équatorial autour de Kerbin est pertinent.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par Dakitess » 05 mai 2013, 19:02

Oh ben si Olie. Je joue sans mods, pas le moindre, mais je comprends tout à fait ceux qui utilisent Kéthane en attendant l'intégration dans le jeu officiel, ou des packs de parts non cheatés, ou encore des difficultés supplémentaire tels que Deadly Reentry...

Je te trouve injuste pour le coup xD Y'a tout plein d'intérêt aux mods :) C'est un choix. Même MechJeb est pertinent dans la mesure ou un lancement purement manuel est plus loin de la réalité qu'un lancement automatisé par paramétrage ou assisté ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par Platinium773 » 05 mai 2013, 19:07

Perso si j'en met c'est juste pour le RP pour le fun comme Chatterer ou même ISA ou bien RemoteTech
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Psycho
Messages : 71
Inscription : 10 avril 2013, 15:29
Localisation : Marseille
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par Psycho » 05 mai 2013, 19:09

jebediah a écrit :Sinon le succés "chauffard" j'ai beau rouler à 54m/s pendant 5min il ne se débloque pas.
+1

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par oliezekat » 07 mai 2013, 16:47

Dakitess a écrit :Je te trouve injuste pour le coup xD Y'a tout plein d'intérêt aux mods :) C'est un choix. Même MechJeb est pertinent dans la mesure ou un lancement purement manuel est plus loin de la réalité qu'un lancement automatisé par paramétrage ou assisté ^^
C'est l'usage systématique de MechJeb pour contourner les difficultés de manœuvrabilité qui nous détourne d'un aspect auquel les ingénieurs consacrent beaucoup de temps dans la réalité ; l'équilibrage du lanceur, l'absorption des vibrations et déformations, la recherche de la puissance donnant le meilleur rendement, etc.
Quand j'atteins le point de perfection où je peux faire l'ascension en manuel, d'un doigt, et sans le SAS, la satisfaction est énorme car ça prouve que la phase de conception a été proche de la réalité.
C'est seulement après cet exploit que la programmation avec MechJeb devient un aspect réaliste pour les missions concrètes.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

jeremy
Messages : 265
Inscription : 05 février 2013, 10:45
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par jeremy » 10 mai 2013, 17:33

Bonjour à tous,

Petit message pour vous dire que je profites de ces quelques jours de congés (ah j'adore le mois de mai ^^) pour faire une petite pause. Boulot stressant en ce moment (beaucoup de projets en cours et les échéances approchent...). J'ai besoin de repos, et aussi de remonter sur le podium Ksp Players !

A très bientôt ;-)
Carnet Ksp Players : http://www.ksp-players.com/fr/logbook/jeremy

jeremy
Messages : 265
Inscription : 05 février 2013, 10:45
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par jeremy » 13 mai 2013, 21:01

Congés terminés. Je me remet à travailler sur KSP Players ! Prochaine mise à jour prévue d'ici une à deux semaines :-)
Au programme : correction des anomalies que vous m'avez remontées, amélioration sur la gestion du compte sur le site et ajout de nouveaux succès.
Et si la prochaine version de KSP sort d'ici là, préparez-vous à planter du drapeau pour faire exploser votre compteur de succès :-)
Carnet Ksp Players : http://www.ksp-players.com/fr/logbook/jeremy

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par Platinium773 » 13 mai 2013, 21:50

Et a ajouter les rovers habité avec les news sièges.
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
DarkMiata
Messages : 225
Inscription : 15 février 2013, 10:44
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par DarkMiata » 14 mai 2013, 08:18

Je me suis inscrit :)
Page Facebook Kerbal Space Program France: https://www.facebook.com/pages/Kerbal-S ... 1677306587

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit