Malah's Quick/Stock mods

L'actualité du fan-made ici!
Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Tous mes Modes : QuickMods, StockRT et StockPlugins

Message par Canauos » 07 mai 2015, 00:20

Je comprends ...
En attendant la maj de QuickHide, j'utilise la bar stock. Mais bon comme je n'ai pas trop abusé avec les mods, ça rend plutôt bien !

D'ailleurs, j'ai réinstallé KSP et re téléchargé tous mes mods à jour pour la 1.0.2 !
(j'avais dis que je le ferai suite à mon problème). Et tout a l'air de bien fonctionner :)

Concernant la suggestion pour l'éditeur de filtres, j'ai donc tout reclassé manuellement (c'est sacrément long ^^) dans un filtre et des sous catégories personnalisés.
Mais j'ai encore remarqué quelques problèmes avec le système vanilla.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Dans l'image, l'encadré bleu représente les sous catégories que j'ai créé. Et au dessus c'est la flèche qui permet de cacher les catégories de filtres.
L'encadré vert représente l'option pour créer une nouvelle catégorie, ainsi que la catégorie que j'ai créé.
L'encadré rouge représente la catégorie par défaut (celle qui existe depuis le début du jeu).

Alors à par le fait que ce soit long, une fois qu'on a reclassé le truc, ça fonctionne bien et surtout c'est utilisable avec d'autres saves !
Mais je vois plusieurs problèmes :

- Si on clique sur la petite croix en haut à droite de la part, ça la supprime de la catégorie. Donc il faut faire attention où en clique !!
- Lorsqu'on est dans son filtre personnalisé, on ne peut plus cacher les catégories (en cliquant sur la flèche en haut de l'encadré bleu) pour cacher la colonne qui est le plus à droite. Du coup, il m'arrive de changer de grosse catégorie lorsque je veux juste changer de sous catégorie.
- Lorsqu'on entre dans le VAB/SPH, le jeu nous met automatiquement la catégorie par défaut, avec la colonne de gauche de cacher. Donc il faut cliquer sur deux truc pour avoir accès à sa catégorie custom. (c'est pas la mort, mais à force c'est chiant surtout quand on sait qu'on a passé plus d'une heure à tout reclasser).

Sinon, à part ça le classement que j'ai fait actuellement me va parfaitement !!
Pour info il y a :
Pods, Fuel Tanks, Storage Tanks, Engines, Command and Control, Adapters and structural, Structural and links, Aerodynamics, Wings, Utility, Electricity, Ressources, Science, Kolonization, Robotics Parts, KIS/KAS et Armory.

Enfin, au lieu d'un long discours, voici une image qui résume parfaitement ce que je voudrai :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Une seule colonne avec des sous catégories éditables (là il y a deux onglet en plus, un pour et un pour KIS).
Je dois quand même avoir un coté psychorigide, parce que franchement les trucs pas super propres au niveau de l'interface, ça me perturbe :mrgreen:

En tous cas, si tu ne le faits pas, j'espère qu'une âme charitable se dévouera pour le faire !!
Voilà voilà, j'ai tout dit sur ce sujet !!
En attendant, hâte de voir les prochaines maj de tes mods ! C'est aussi pour ça que je te parle de ces problèmes d'éditeurs. Parce que pour l'instant tout ce que tu fais ça simplifie vraiment les choses et la navigation !

Une question par contre :
Comme j'ai mis un sacré bout de temps à tout classer j'aimerai bien sauvegarder le fichier de sauvegarde de mon filtre quelque part. Mais je ne l'ai pas trouvé.
Tu aurais une idée de où il peut être ?

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tous mes Modes : QuickMods, StockRT et StockPlugins

Message par Malah » 07 mai 2015, 01:23

Tu est sur qu'on ne peut pas faire celà avec FilterExtensions ? car de ce que j'avais compris, il permet par des ficher de configuration de tout classer ... la seule chose qui lui manquerais c'est une interface userfriendly (car bon bidouiller des fichiers c'est un peut la mort tout de même sur un jeu vidéo).

Pour les prochaines mises à jours, il va y avoir deux micro requêtes, un auto frein quand tu charges un avions dans le runway et un chargement automatique de la dernière sauvegarde après la fin du chargement de KSP, ils avaient déjà des équivalents, mais soit ils n'étaient pas à jours, soit ils étaient mal foutu :p ... De plus QuickIVA va supporter le mode Probe Control Room et QuickExit est aussi prêt pour la mise à jours, demains ou après demain, tout ça sortira (si je ne découvre pas de bug :p).

J'ai fait quelques test sur QuickHide et le hide modes et je ne suis pas convaincu, des fois des choses bizarres se passe (ce que je n'aime pas l'API de la toolbar), donc QuickHide devra encore attendre un peut.

Sinon pour les catégories je pense que ça se trouve là :

Code : Tout sélectionner

Kerbal Space Program/GameData/Squad/PartList/PartCategories.cfg
Kerbal Space Program/GameData/Squad/PartList/SubassemblyCategories.cfg

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Tous mes Modes : QuickMods, StockRT et StockPlugins

Message par Canauos » 07 mai 2015, 01:40

Pas de soucis pour QuickHide, prends ton temps !

Bonnes idées les deux micros requêtes !!
Perso je pense que je vais me faire un plaisir d'installer l'auto frein !

Pour Filter Extension, ou j'ai loupé un truc, ou ce n'est pas possible !
Moi aussi je pensais que c'était l'intérêt du mod quand je l'ai installé. Mais franchement j'ai cliqué partout pour tenter de trouver un menu me permettant d'éditer les filtres, et à part les filtres custom vanilla, on peut rien faire.
En fait il ajoute juste une multitude de filtres et il a le seul avantage de proposer un filtre squad et un filtre USI. mais franchement c'est mal fichu.

Merci pour le dossier du filtre custom, c'est bien là !!
D'ailleurs c'est bon à savoir, on peut sûrement l'éditer via le cfg pour modifier le placements des sous catégories. Parce que dans le VAB, si tu crées par exemple 3 sous catégories et qu'après réflexion tu veux placer la 3 ème catégorie à la première place, ce n'est pas possible !!

Ceci dit, je vais essayer de fouiller, mais peut être qu'en bidouillant les cfg, je peux créer une sous catégorie comme ça a été fait avec IR et KIS pour tout reclasser.
Mais ça va être encore plus long ^^

EDIT : boarf en fait je crosi que c'est au dessus de mes compétences ...
J'ai cherché dans les cfg des parts de IR et KIS et dans les deux cas, les seuls infos de catégories qu'on a c'est :

Code : Tout sélectionner

category = none
subcategory = 0
Donc il doit y avoir un autre truc ailleurs. 'ai trouvé l’icône de la sous catégorie, mais rien d'autre.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tous mes Modes : QuickMods, StockRT et StockPlugins

Message par Malah » 07 mai 2015, 10:58

Le plus simple pour créer une catégorie c'est de la faire dans un plugin ;)

Pour FilterExtensions il n'y a pas d'interface dans le jeu pour gérer les catégories, tout ce fait par fichier de configuration à éditer à la main. De plus les catégories par défaut, ne sont que des fichiers, donc tu peux toutes les supprimer assez facilement ;) pour y mettre les tiennes :p

Par exemple pour créer une sous catégorie :

Code : Tout sélectionner

SUBCATEGORY{
// Same stuff as v1.x, but the category is no longer specified

    name = Air Intake
    icon = AirIntake
    FILTER
    {
        CHECK
        {
            type = moduleName
            value = ModuleResourceIntake
        }
    }
}

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Tous mes Modes : QuickMods, StockRT et StockPlugins

Message par Canauos » 07 mai 2015, 17:38

Hum, je comprends l'idée ! Mais je sens que ça va être compliqué !

merci quand même, au moins je sais que la situation a une solution :)
Je vais essayer de voir comment je peux me débrouiller !

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tous mes Modes : QuickMods, StockRT et StockPlugins

Message par Malah » 07 mai 2015, 22:38

Salut, RemoteTech vient d'être mise à jours, alors j'en profite pour mettre mes modes à jours aussi ;)
________________________________________________________________________________________________________________________
StockRT
Download:
Kerbal Stuff
Kerbal CurseForge
Github

Changelog
v1.21 - 2015.05.07
  • Fix: Suppression du module SPU de tous les pods, ce qui était inutile,
  • Fix: Suppression du support de Sounding Rockets, car il est maintenant intégré à RemoteTech,
  • Fix: Amélioration de la syntaxe de la configuration,
  • Mis à jours pour KSP 1.02
________________________________________________________________________________________________________________________
StockPlugins
Download:
Kerbal Stuff
Kerbal CurseForge
Github

Changelog
v1.02 - 2015.05.07
  • Nouveau: Ajout du support de Graphotron,
  • Fix: Suppression du support de Engineer v0.6 et de Telemachus, qui ne sont plus à jours,
  • Mis à jours de ModuleManager à la version 2.6.3,
  • Mis à jours pour KSP 1.02
Edit : Pour ceux qui serait surpris d'avoir MechJeb totalement débloqué dans une carrière dès le début, c'est un bug de MechJeb2.5.0.0, téléchargez la dernière version en développement : http://jenkins.mumech.com/job/MechJeb2/ (j'ai testé là 2.5.0.445 et ça fonctionne correctement).

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tous mes Modes : QuickMods, StockRT et StockPlugins

Message par Malah » 08 mai 2015, 20:07

Salut, suite aux requêtes, j'ai ajouté deux modes à ma liste QuickStart et QuickBrake. J'ai aussi ajouté le support du mode Probe Control Room à QuickIVA et mise à jours QuickExit pour KSP 1.02.

Il ne me reste plus qu'une micro mise à jours sur QuickMute et un peut de travail sur QuickHide (que j'ai presque fini aujourd'hui, mais un bug de dernière minute m'a contraint à ne pas le sortir aujourd'hui ...).
________________________________________________________________________________________________________________________
QuickBrake
Qu'est-ce que c'est ?
QuickBrake est un petit plugin qui ajoute la possibilité de mettre automatiquement le frein au lancement d'un avion.

Téléchargements :
Kerbal Stuff
Github
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Plus d'informations
C'est une requête de UnanimousCoward.

Dans la configuration vous pouvez :
* activer/désactiver le frein sur le Runway (actif par défaut),
* activer/désactiver le frein quand vous entrez dans un rover posé (actif par défaut),
* activer/désactiver le frein sur le LaunchPad (désativé par défaut),
* activer/désactiver le frein quand vous entrez dans un vaisseau posé (désativé par défaut),

Vous pouvez changer ces paramètres dans le fichier de configuration "GameData/QuickBrake/Config.txt" qui sera créé après le premier lancement de KSP avec QuickBrake.

Information sur la licence :
Image
GPL v3


Code source :
github

Comment l'installer ?
Dézipper tous les fichiers, mettre le dossier QuickBrake dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le mettre à jours ?
Dézipper tous les fichiers. Fusionner le nouveau dossier de QuickBrake avec celui présent dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le désinstaller ?
Supprimer le dossier QuickBrake de votre dossier KSP/GameData.

Liens :
________________________________________________________________________________________________________________________
QuickStart
Qu'est-ce que c'est ?
QuickStart est un petit plugin qui ajoute la possibilité de charger la dernière partie lancé après le chargement de KSP.

Téléchargements :
Kerbal Stuff
Github
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Plus d'informations
C'est une requête de curiousepic et 5thHorseman.

Screenshots
Image

Information sur la licence :
Image
GPL v3


Code source :
github

Comment l'installer ?
Dézipper tous les fichiers, mettre le dossier QuickStart dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le mettre à jours ?
Dézipper tous les fichiers. Fusionner le nouveau dossier de QuickStart avec celui présent dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le désinstaller ?
Supprimer le dossier QuickStart de votre dossier KSP/GameData.

Liens :
________________________________________________________________________________________________________________________
QuickIVA
Téléchargements :
Kerbal Stuff
Kerbal CurseForge
Github

Changelog
v1.10 - 2015.05.08
  • Nouveau: Ajout du support du mode Probe Control Room,
  • Fix: (Encore) corrigé la stock toolbar qui peut afficher deux boutons.
________________________________________________________________________________________________________________________
QuickExit
Téléchargements :
Kerbal Stuff
Kerbal CurseForge
Github

Changelog
v1.30 - 2015.05.08
  • Nouveau : Ajout d'une option pour activer/désactiver le compte à rebours (actif par défaut),
  • Fix: La sauvegarde automatique est maintenant active par défaut,
  • Fix: Les textures ont été converti en DDS,
  • Fix: Corrigé le bouton de la Stock Toolbar qui ne s'affichait pas,
  • Fix: Suppression de la configuration du Skin,
  • Fix: Suppression de la configuration par défaut pour pouvoir garder votre configuration après une mise à jour,
  • Fix: Réécriture de plusieurs fonctions,
  • Optionnel : Ajout d'une version optionnel de QuickExit sans l'interface et le support des barres d'outils (il garde seulement les raccourcis),
  • Mis à jour de ToolbarWrapper à 1.7.9
  • Mis à jours pour KSP 1.02
Dernière modification par Malah le 08 mai 2015, 21:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Tous mes Modes : QuickMods, StockRT et StockPlugins

Message par Canauos » 08 mai 2015, 20:26

Super !!!
Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tous mes Modes : QuickMods, StockRT et StockPlugins

Message par Malah » 09 mai 2015, 21:10

Salut, petit patch rapide sur QuickStart pour permettre aux autres plugins de se charger dans le Main menu (ce qui pouvait bugger pas mal d'autres modes).
________________________________________________________________________________________________________________________
QuickStart
Téléchargements :
Kerbal Stuff
Github

Changelog
v1.01 - 2015.05.09
  • Fix: Correction du lancement de QuickStart pour autoriser les autres plugins à se charger dans le menu principale.
________________________________________________________________________________________________________________________
QuickMute
Téléchargements :
Kerbal Stuff
Kerbal CurseForge
Github

Changelog
v1.04 - 2015.05.09
  • Fix: (encore) Correction de la Stock Toolbar qui peut afficher deux boutons,
  • Fix: Correction de la fonction mute pour les sons FX (retour avec un mute par les GameSettings ...),
  • Fix: Changement de la touche mute par défaut vers F6.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tous mes Modes : QuickMods, StockRT et StockPlugins

Message par Malah » 10 mai 2015, 00:17

Haltalopeck a écrit :Est-ce normal de ne pas trouver StockPlugins dans CKAN ?

Tous tes autres mods y sont sauf celui-ci.
Je l'ai installé en manuel pas grave.
Je m'en suis occupé il y a quelques heures en faite ;)
Le fait est que j'ai supprimé le support de vieux modes non à jours et que le système automatique de CKAN n'a pas aimé ces changements. Par contre leur bot l'a indexé il y a deux heures. Tu n'as plus qu'à actualiser CKAN ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit