Malah's Quick/Stock mods

L'actualité du fan-made ici!
Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Akinatronic » 26 juin 2016, 09:13

Je suis d'accord avec toi Malah, c'est franchement lourd ces pseudo révoltes, et en plus de tout les mods dépendants de Module Manager à la fin ce sont les utilisateurs qui sont en otage... Par contre je n'ai pas bien compris le problème de départ, c'est lié à la propriété intellectuelle ?
Sympa pour tes nouveaux mods, j'irai voir :)
Et bonne chance pour Quick Engineer, espérons qu'il sorte un jour !

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Malah » 26 juin 2016, 11:20

Akinatronic a écrit :Je suis d'accord avec toi Malah, c'est franchement lourd ces pseudo révoltes, et en plus de tout les mods dépendants de Module Manager à la fin ce sont les utilisateurs qui sont en otage... Par contre je n'ai pas bien compris le problème de départ, c'est lié à la propriété intellectuelle ?
Non, en faite c'est surtout avoir la possibilité pour un moddeur de ne pas supporter CKAN. Car le soucis premier, c'est qu'il est arrivé que CKAN installe la mauvaise version d'un mod ou qu'il installe mal un mod. Et donc Ferram4 souhaite depuis pas mal de temps désindexer tout ses mods de CKAN, car d'après lui ces problèmes sont fréquents (je n'ai jamais eu le soucis sur aucun de mes mods, ils sont certes largement moins utilisé que FAR ou KJR, mais quand même, je trouve ça bizarre, une metadata déjà faite pour un mod ne changera pas tant que le mod ne change pas, il n'y a pas de soucis ...). Mais bon voilà, c'est un moddeur influant et donc il a emporté avec lui plusieurs autres moddeurs ...

Car bon, une fois que les règles d'indexation de CKAN auront été changée, ils remettront tous leurs mods, ça n'aura rien changé au problème, mais ils seront content car il y a deux lignes qui les protège plus que leurs utilisateurs, c'est de la mauvaise foie.

Juste pour être précis c'est ce pull qu'ils veulent ajouter à la licence d'utilisation de CKAN : https://github.com/KSP-CKAN/CKAN/pull/1795
Pour être encore plus précis ce sont les lignes avec une barre verte : https://github.com/KSP-CKAN/CKAN/pull/1 ... a8b923fc47

Je soutiens CKAN depuis ses débuts, j'en ai toujours été content, il y a certes des difficulté, du travail sur la stabilité a effectué, mais le soucis premier, c'est qu'au lieu de réellement communiquer, ils prennent directement CKAN en otage pour les forcer à adopter leurs points de vue, il ne faut pas oublier que leurs points de vue peut aller jusque mettre des DRM dans leurs mods pour bloquer une version de KSP (Windows 64 bits), que leur point de vue va très souvent à l'encontre des licences opensource qu'ils utilisent et de leurs utilisateurs. CKAN ne soutenait pas ce point de vue et je ne le soutiens pas non plus.

Ce genre de mentalité mériterait un fork de ModuleManager rien que pour les faire chier autant que cette histoire peut me faire chier. Perte de temps ! Perte de temps ...
Dernière modification par Malah le 26 juin 2016, 13:00, modifié 1 fois.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Akinatronic » 26 juin 2016, 12:01

Ah ok c'est plus clair maintenant, merci pour le pavé d'explication ^^

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Malah » 25 septembre 2016, 10:26

Salut, juste pour préciser que la plus part des mes mods ont été mis à jour la pre-release 1.2, à l'heure actuelle il ne manque que QuickGoTo, et les StockMods. De plus, j'ajoute QuickSAS à ma liste.
QuickSAS
Qu'est-ce que c'est ?
QuickSAS est un petit plugin qui ajoute des raccourcis claviers pour le SAS

Téléchargements :
Github
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Plus d'informations
Raccourci :
  • Stability Assist: pavé numérique 5,
  • Prograde: pavé numérique 8,
  • Retrograde: pavé numérique 2,
  • Normal: pavé numérique 9,
  • Anti-Normal: pavé numérique 3,
  • Radial: pavé numérique 6,
  • Anti-Radial: pavé numérique 4,
  • Target: pavé numérique 7,
  • Anti-Target: pavé numérique 1,
  • Maneuver: pavé numérique 0,
  • WarpToNode: pavé numérique Entrer.
Screenshots
Image

Information sur la licence :
Image
GPL v3


Code source :
github

Comment l'installer ?
Dézipper tous les fichiers, mettre le dossier QuickSAS dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le mettre à jours ?
Dézipper tous les fichiers. Fusionner le nouveau dossier de QuickSAS avec celui présent dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le désinstaller ?
Supprimer le dossier QuickSAS de votre dossier KSP/GameData.

Liens :

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Akinatronic » 25 septembre 2016, 16:22

Magnifique !!
(petit mémo pour les actus commu ;) )

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Malah » 26 septembre 2016, 17:21

Salut, j'entre dans une formation de développeur lundi prochain, je déménage donc samedi et n'aurais plus internet pendant quelque jours / semaines (à moins que je chop un wifi, pas sur). Donc si mes mods ne sont plus compatibles lors des mises à jour à venir, patience, ça viendra ;)
Akinatronic a écrit :Magnifique !!
(petit mémo pour les actus commu ;) )
Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Malah » 30 septembre 2016, 09:56

Salut, pendant mon absence, mes mods seront recompilé par linuxgurugamer : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... nt-2780565

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par oliezekat » 11 octobre 2016, 22:26

Bonjour,

En mode Carrière avec une difficulté normale ou Hard, on perd des points de réputation quand on "decline" un contrat. Est-ce que ton mod StockNoContracts revient à décliner automatiquement des contrats (ce qui nous ferait perdre plein de points) ?
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Malah » 12 octobre 2016, 17:08

oliezekat a écrit :Bonjour,

En mode Carrière avec une difficulté normale ou Hard, on perd des points de réputation quand on "decline" un contrat. Est-ce que ton mod StockNoContracts revient à décliner automatiquement des contrats (ce qui nous ferait perdre plein de points) ?
Salut, StockNoContracts ne fait rien d'autre que de désactiver l'apparition de tous les contrats fait par Squad par module manageur. Il ne décline donc aucun contrats, possible que les contrats déjà généré reste actif le temps qu'ils disparaissent avec la dead line (il n'est pas a jour par rapport à KSP 1.2).

Par contre QuickContracts décline les contrats en masse et il envoi un message en sortie de centre de mission pour afficher le nombre de contrat décliné et les points de réputations perdu.

Chuck Bibice
Messages : 150
Inscription : 19 septembre 2016, 10:12
Localisation : In my "Orbital Station" near Minmus
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Chuck Bibice » 12 octobre 2016, 17:37

Question qui peut paraitre bête :
Pourquoi décliner beaucoup de contrat ?

- "Ta fusée on dirait une b*te molle..."
- "Ah bon ?"
*Kaboom*
- "Ah oui"
*Revert fly*

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit