Malah's Quick/Stock mods

L'actualité du fan-made ici!
Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Malah » 23 mars 2016, 14:05

Comme je te l'ai dis ce n'est pas folichon, juste une petite fenètre. J'avais essayé d'utiliser l'interface de l'EngineerReport, mais je n'ai ni réussi à la lancer en vol ni réussi à utiliser son API (si quelqu'un sait comment utiliser le GenericAppFrame qu'utilise l'EngineerReport, je suis preneur). J'ai aussi regardé pour ajouter les deltaV dans l'interface de ressource, mais il faudrait que je créé une ressource deltaV ce qui est vraiment une idée pourri (surtout que si un vaisseau possède la ressource deltaV on ne pourrait plus l'utiliser après avoir supprimé le mod). Pour l’icône, je pense la changer, là elle ne fait pas propre, je verrais avant la release. La première version devrait sortir lorsque l'interface et les calculs en atmosphère dans l'éditeur seront finis, pour le moment je suis en train de finir les calculs et l'interface suivra.

J'espère vraiment qu'ils ont amélioré la gestion des interfaces pour les moddeurs dans KSP 1.1, pour que les mods puissent directement utiliser les interfaces qu'ils ont créé pour KSP.

Image

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Malah » 28 mars 2016, 17:04

Salut, donc voilà ce que ça donne :

[imgur]http://imgur.com/a/fphL7[/imgur]

Pour ceux qui veulent essayer, j'ai sorti une version beta :
https://github.com/malahx/QuickEngineer/releases

Si vous trouvez des bugs, ou des pertes de performances ou quoi que ce soit, vous pouvez afficher le debug dans la configuration de QuickEngineer (la fenêtre de l'éditeur), m'envoyer le log ainsi que la méthodologie pour revoir le bug en question. Je n'ai pas fais de test en profondeur (avec de gros craft par exemple). La seule chose que je peux vous confirmer, c'est que si vous avez beaucoup d'étage et que vous les paramétrer tous différemment (corps céleste, atmosphère, altitude ...), et bien le calcul pourra prendre un certain temps ;). Si vous sélectionnez uniquement le calcul dans le vide dans la configuration, ce calcul sera aussi rapide que KER ;)

Le calcul ne s’effectue que si l'Engineer's Report est ouvert et bien sur uniquement lorsque vous modifierez votre vaisseau.
Le calcul des deltaV atmosphérique peuvent être corrigé en fonction des deltaV nécessaire pour sortir de l'atmosphère, la fonction a été reprise ici : http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki ... .CE.94v.29

Je n'ai pas retravaillé plus la version en vol, car j'attends avec impatience KSP 1.1 et peut être que je pourrais utiliser facilement le même menu que l'Engineer's Report.

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Skalou » 28 mars 2016, 22:17

ooah génial le progrés,
surtout j'adore le fait de pouvoir choisir des caractéristiques différentes pour chaque étage,
et aussi le fait de pouvoir afficher la somme cumulée des Dv en montant ou descendant les étages si j'ai bien compris?
en tout cas chapeau
faudra que je teste ça pour te donner un vrai retour si tu le souhaite ;)

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Malah » 28 mars 2016, 23:49

Merci, en faite c'est juste le cumule qui s'affiche en partant du haut ou du bas (on ne déplace pas les étages).

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Malah » 30 mars 2016, 02:16

Salut, juste histoire de vous gardez en halène, voila mon projet final pour QuickEngineer :
Image

Pour le moment ça ne peut calculer que pour Duna, mais je prévois d'ajouter aussi une petite fenêtre ou l'on pourra ajouter des planètes pour faire un joli voyage ;) et bien sur ajouter des petites couleurs mignonnes et peut être une meilleur réflexion pour l'identification de l’éjection et de l'injection Comme pour le VesselEngineer, j'ai utilisé les outils de calculs déjà disponible (Transfer Window Planner et son LambertSolver), donc il faut aussi que je demande la permission de l'utiliser (et encore une fois la licence me permet de l'utiliser, donc il ne devrait pas y avoir de soucis de ce coter là).

Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas ;)

Edit : Vraiment n'importe quoi cette communication encore Squad, ou alors je n'ai rien compris, ils annoncent que le OnGUI va disparaître il y a 6 mois et en faite c'est l'inverse on ne peut plus utiliser les autres fonctions pour afficher les interfaces pour nos mods, me disant, je n'ai jamais utilisé les autres méthodes et comme le OnGUI va disparaître et bien je suis aller de l'avant sur QuickEngineer et j'ai utilisé bien sur LA fonction qui disparaît HAHAHA.

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Skalou » 30 mars 2016, 22:21

la pour le coup je trouve que ça prend beaucoup d’ampleur pour un "quick", est ce que ça vaudrait pas mieux d'avoir sa propre fenetre comme KER tant il commence a y avoir d'options différentes et infos? je me dis aussi, pourquoi pas t'associer directement aux devs de KER? c'est le genre de feature que j'y verrais bien incorporé.
l'idée de des Dv dans la barre stock est chouette, mais tu pourrais te limiter à moins d'infos à mon humble avis( qui n'a toujours pas gouter à ce mod), quitte à être moins complet, par exemple Dv dans le vide et TWR au sol de Kerbin et c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Malah » 30 mars 2016, 23:32

Skalou a écrit :la pour le coup je trouve que ça prend beaucoup d’ampleur pour un "quick", est ce que ça vaudrait pas mieux d'avoir sa propre fenetre comme KER tant il commence a y avoir d'options différentes et infos? je me dis aussi, pourquoi pas t'associer directement aux devs de KER? c'est le genre de feature que j'y verrais bien incorporé.
l'idée de des Dv dans la barre stock est chouette, mais tu pourrais te limiter à moins d'infos à mon humble avis( qui n'a toujours pas gouter à ce mod), quitte à être moins complet, par exemple Dv dans le vide et TWR au sol de Kerbin et c'est tout.
Il est vrai qu'après avoir terminé la fenêtre de QuickEngineer, j'ai trouvé que ça commençais à charger le mod pour autant je ne vois pas l’intérêt de connaître les delta V d'une fusée sans ceux du voyage et si tu veux connaître ceux du voyage tu veux pouvoir affiner le calcul de ta fusée en fonction du voyage. Mon but pour QuickEngineer est plus simple que ce que l'on peut voir actuellement, tu entres le voyage et le système calcul automatiquement les étages en fonction du voyage donc en final la fenêtre présente actuellement dans QuickEngineer disparaîtrait et même dans ce cas là l'onglet trip pourrait disparaître étant donné que le mod pourrait te dire directement si tu arriveras à bon port ;) l'interface sera "Quick" mais le code derrière sera plus complexe ;) dans cette optique beaucoup d'options déjà existante risque de disparaître, car bon choisir le sens de calcul des deltaV ou d'afficher ou non les TWR je m'étais posé la question de l'utilité et je n'en trouve toujours pas mis à part sur charger une fenêtre de configuration ;)

J'ai aussi pas mal réfléchi à sortir deux mods différents, mais pour moi les deux sont complémentaires (cf ce qui est dis au dessus :p), de plus l'autre point qui m’embête, c'est, deux mods veut dire deux releases veut dire double de temps pour sortir une release, il faut savoir qu'il y a déjà plusieurs release d'autres mods que je n'ai jamais sortir, juste car les ajouts était assez faible et généralement que seul moi y voyait un intérêt et qu'en plus, coder me motive, mais sortir des releases, faire le support, expliquer le A du B, faire des screens ... ça m’ennuie profondément (un comble HAHAHA) ;) (bon pour le coup sur QuickEngineer, j'ai fais largement plus qu'à l’accoutumé puisque j'ai fais une beta chose que je ne fais jamais, mais bon la hype de KSP 1.1 m'a bien motivé).

De plus je tiens à ajouter qu'autant le calcul des dV la fusée est complet autant celui du calcul du voyage ne le sera pas, il permettra juste de faire un voyage sans toutes les données nécessaires pour Transfer Window Planner.

Edit : QuickSearch, QuickStart et QuickBrake ont été mis à jour.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Malah » 31 mars 2016, 10:36

Salut, skalou tu ne m'aurais pas tanner pour mettre à jour QuickMute et bien il aurait fait parti des deux ou trois mods que j'aurais un peu laissé tomber :p
J'ai fais des tests vites fait et on dirait que Unity 5 gère mieux le son, vraiment cool. Si tu entends quoi que ce soit je ré-implémenterais les anciennes fonctions de mute ;)

Tous mes mods ne seront mis à jour que sur github en pre-release et seront compilé pour KSP 1.1.0.1172, je ne mettrais pas à jour pour les versions suivantes, jsuqu'à la release, donc si entre temps un mod ne fonctionne plus, ne venez pas raller, je ne retravaillerais pas dessus.

https://github.com/malahx/QuickMute/releases

#### Changelog - v1.07-pre1 - 2016.03.31
* Fix: Deleted all functions which use the GameSettings,
* Fix: Deleted functions which save AudioSource sound level,
* Compiled against KSP 1.1.0.1172

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Skalou » 31 mars 2016, 21:20

Nickel merci beaucoup! :)
je trouve quick mute trés utile soit pour les vols atmosphérique de convoyage trés long sous pilote auto, ou les burns interminables aussi dans l'espace ca permet de alt-tabber et passer à autre le chose le temps tranquilou, ou tout simplement telephoner etc...
Le gros plus pour les versions précedentes (<1.1) est de configurer en plus une alarme sonore avec KAC qui n'était pas prise en compte par quick mute ( à activer dans les options de KAC je crois).je viens de tester sur la pre-release et ça roule donc merci encore, je réessayerais plus tard l'ensemble une fois la 1.1 en release officiel et KAC à jour ;)

Pour Quickengineer, le fait d'afficher le cumule des Dv en montant ou descendant peut etre utile, par exemple dans le VAB se fait souvent en partant du haut vers le bas (pod de retour puis étage de retour,... et finalement le lanceur), mais en vol je préferais un cumul dans l'autre sens pour par exemple estimer plus facilement si un burn se dera à cheval sur plusieurs étages,etc...

pour les reglages auto ouis c'est chouette mais c'est bien aussi de laisser la possiblité de les réajuster à la main si on a un craft un peu hors norme ( typiquement l'altitude moyenne pour les étages de lancement je pense)

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Malah » 26 juin 2016, 01:59

Salut, juste pour préciser que tous mes Stockmods sont maintenant "figé" et in-installable par CKAN. Étant donné que les Stockmods sont dépendants de ModuleManager et qu'il vient d'être "désindexé" pour suivre la pseudo grève de moddeurs. C'est franchement n'importe quoi, c'est relativement mes mods (et tous les mods dépendants de ModuleManager) qui sont pris en otage alors que je ne suis pas du tout d'accord avec la démarche. Il y a certe un problème, mais la méthode utilisée est encore la mauvaise (les polémiques de moddeurs font chier ... j'ai encore en travers de la gorge le DRM anti 64 bits, la grogne contre les forks de mods opensource et aussi la généralisation de miniavc, ça provient toujours des mêmes moddeurs et toujours pour les mêmes raisons ...).

Sinon, j'en ais pas trop parlé, mais j'ai sortie deux autres micro mods, l'un pour effacer le curseur lorsque vous appuyez sur F2, l'autre pour activer le pilotage précis au chargement d'une fusée. J'en ai aussi profité pour mettre à jour QuickSearch, QuickGoTo, QuickExit, QuickBrake, QuickStart et QuickMute.

Le travail que j'ai effectué sur QuickScroll pour la pre-release, suite à de multiple demande ne me plait pas du tout, le résultat n'est pas aussi propre que l'ancienne version sur KSP 1.0, je ne sais pas encore ce que je vais en faire, il est certains que je vais retravailler dessus, tellement les tooltip m’embête pour rechercher une part (fonctionnalité que j'avais supprimé pour KSP 1.1).

Il ne reste plus que QuickRevert dont je suis en train de mettre à jour pour KSP 1.1, je prévois pour ce mod de supprimer toutes les fonctions lié à la carrière, surtout pour limiter le temps que je passerais à son entretien future, mais aussi parce que le code derrière cette fonctionnalité ne me plaisait pas du tout et provenait partiellement de SRL (dont le code n'était pas propre du tout). Possible qu'à terme je rajoute cette fonctionnalité mais largement simplifiée. Je prévois aussi d'ajouter des fonctions proche d'une simulation extra simplifié (suppression du revert en sortie d'atmosphère).

Je ne pense plus poster les changelogs complet de mes mods en français, pour plus d'info sur ceux ci : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... nt-2643600 (si vraiment vous trouviez ça utile, je reprendrais quelques minutes pour le faire, mais je ne suis vraiment pas convaincu de l'utilité de le faire, tellement les modifications sont souvent mineurs vu la taille de mes mods :lol:).

Ça fait quelque temps que je n'ai plus reparlé de QuickEngineer, je vais continuer de le mettre en pause tant que je n'aurais pas mis à jour tous mes autres mods. De plus son passage à KSP 1.1 a été assez laborieux puisque certaines fonctions que j'utilisais ont tout simplement disparu, j'ai essayé de palier le problème, mais je n'ai toujours pas trouvé réellement de solution qui me plaise (notamment comment ouvrir proprement le panneau de configuration, le clique sur la liste ne marche plus) ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit