Malah's Quick/Stock mods

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Malah
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Malah's Quick/Stock mods

Message par Malah » 03 mai 2015, 22:23

Salut, j'en parle pas mal mais je n'ai jamais pris le temps de présenter à la communauté francophone l'intégralité de mes modes, donc voici chacun des modes sur lesquels je travail, que je détaille ici dans leurs totalités.

Les liens ci-après, redirigent vers les postes officiel en anglais, pour la présentation française, ça se passe plus bas ;)

Requêtes :
  • Plus de requête ;)
Modes maintenus : Modes déjà sortis, mais abandonnés (et donc non présenté ici, possible que je me remette dessus ultérieurement, mais ce n'est pas d'actualité) : Tous mes modes sont compatibles CKAN, KSP-AVC et ceux qui utilisent la barre d'outil, sont aussi compatibles avec le mode Toolbar. Je fais en sorte que l'on puisse désactiver le support de la barre d'outil ou du mode Toolbar suivant le choix de chacun. Et je limite au minimum les dépendances de mes modes avec d'autres modes (seuls les configurations Stock possèdent une dépendance à ModuleManager).
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QuickSAS
Qu'est-ce que c'est ?
QuickSAS est un petit plugin qui ajoute des raccourcis claviers pour le SAS

Téléchargements :
Github
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Plus d'informations
Raccourci :
  • Stability Assist: pavé numérique 5,
  • Prograde: pavé numérique 8,
  • Retrograde: pavé numérique 2,
  • Normal: pavé numérique 9,
  • Anti-Normal: pavé numérique 3,
  • Radial: pavé numérique 6,
  • Anti-Radial: pavé numérique 4,
  • Target: pavé numérique 7,
  • Anti-Target: pavé numérique 1,
  • Maneuver: pavé numérique 0,
  • WarpToNode: pavé numérique Entrer.
Screenshots
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Information sur la licence :
Image
GPL v3


Code source :
github

Comment l'installer ?
Dézipper tous les fichiers, mettre le dossier QuickSAS dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le mettre à jours ?
Dézipper tous les fichiers. Fusionner le nouveau dossier de QuickSAS avec celui présent dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le désinstaller ?
Supprimer le dossier QuickSAS de votre dossier KSP/GameData.

Liens :
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QuickScroll
Qu'est-ce que c'est ?
QuickScroll est un petit plugin qui ajoute la possibilité de changer de page dans la liste de part de l'éditeur avec la roulette de la souris et/ou des raccourcis clavier.

Téléchargements :
SpaceDock
Github
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Plus d'informations
Raccourci :
  • Lorsque la souris est sur la liste de part :
    • CTRL gauche + roulette souris = changer de catégorie,
    • Maj gauche + roulette souris = changer de filtre.
  • Lorsque la souris est sur les catégories :
    • Maj gauche or CTRL gauche + roulette souris = changer de filtre.
  • Changement de catégorie avec Entrer + pavé numérique 1, 2, 3 ...
  • Page précédente/suivante avec Entrer + flèche de droite/gauche.
  • Catégorie précédente/suivante Entrer + flèche du haut/bas.
  • Filtre précédente/suivante Entrer + page haut/page bas.
Screenshots
Image

Information sur la licence :
Image
GPL v3


Code source :
github

Comment l'installer ?
Dézipper tous les fichiers, mettre le dossier QuickScroll dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le mettre à jours ?
Dézipper tous les fichiers. Fusionner le nouveau dossier de QuickScroll avec celui présent dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le désinstaller ?
Supprimer le dossier QuickScroll de votre dossier KSP/GameData.

Bugs et Dépannages ?
Ce mode ne fonctionnera pas correctement avec PartCatalog, si vous l'avez d'installé, vous aurez besoin de désinstaller QuickScroll ou alors de désactiver la roulette de la souris dans le panneau de configuration de QuickScroll.

Liens :
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QuickSearch
Qu'est-ce que c'est ?
QuickSearch est un petit plugin qui améliore la recherche des parts dans l'éditeur et qui ajoute une barre de recherche de parts dans l'arbre technologique.

Téléchargements :
SpaceDock
Github
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Plus d'informations
C'est une requète de Borisbee.

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Information sur la licence :
Image
GPL v3


Code source :
github

Qu'es-ce que l'extension de recherche ?
Par défaut, l'extension de recherche est activé et avec lui vous pouvez :
  • faire une recherche avec des expressions régulières /ab/,
  • faire un ET a&b,
  • faire un OU a|b,
  • faire un NON !ab,
  • rechercher par rapport à un début de mot (ab ou "ab,
  • rechercher par rapport à une fin de mot ab) ou ab",
  • rechercher par rapport à un mot entier (ab) ou "ab",
  • rechercher en fonction des tag %ab,
  • rechercher en fonction des noms ;ab,
  • rechercher en fonction du titre :ab,
  • rechercher en fonction de la description -ab,
  • rechercher en fonction de l’auteur ,ab,
  • rechercher en fonction du concepteur ?ab,
  • rechercher en fonction de la taille de part .ab,
  • rechercher en fonction des ressources +ab,
  • rechercher en fonction de la technologie @ab,
  • rechercher en fonction du module _ab.
a et b sont bien sur des exemples de recherche, tous les raccourci présenté ici, peuvent être modifié dans le fichier de configuration.
A l'heure actuelle, vous pouvez cumuler des ET, des OU et des NOT avec les débuts/fins/entiers de mots, mais vous ne pouvez pas les cumuler avec les autres raccourcis.

Comment l'installer ?
Dézipper tous les fichiers, mettre le dossier QuickSearch dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le mettre à jours ?
Dézipper tous les fichiers. Fusionner le nouveau dossier de QuickSearch avec celui présent dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le désinstaller ?
Supprimer le dossier QuickSearch de votre dossier KSP/GameData.

Liens :
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QuickGoTo
Qu'est-ce que c'est ?
QuickGoTo est un petit plugin qui ajoute la possibilité d'aller à une autre scène de n'importe où (VAB, SPH, Tracking Station ...).

Téléchargements :
SpaceDock
Github
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Plus d'informations
C'est une requète de Enceos et 5thHorseman.

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Information sur la licence :
Image
GPL v3


Code source :
github

Comment fonctionne t'il ?
Vous pouvez utiliser la barre d'outil de Squad ou celle de blizzy pour aller à :
  • Main: MainMenu,
  • Sett: Settings,
  • SC: SpaceCenter,
  • VAB: Vehicle Assembly Building,
  • SPH: Space Plane Hangar,
  • TS: Tracking Station,
  • MI: Mission Control,
  • Admi: Administration,
  • RnD: Research and Development,
  • Astr: Astronaut Complex,
  • Lves: Last Vessel,
  • Rc: Recover,
  • Rv: Revert to launch,
  • RvED: Revert to Editor,
  • RvSC: Revert to SpaceCenter.
Comment l'installer ?
Dézipper tous les fichiers, mettre le dossier QuickGoTo dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le mettre à jours ?
Dézipper tous les fichiers. Fusionner le nouveau dossier de QuickGoTo avec celui présent dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le désinstaller ?
Supprimer le dossier QuickGoTo de votre dossier KSP/GameData.

Liens :
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QuickRevert
Qu'est-ce que c'est ?
QuickRevert est un petit plugin qui ajoute la possibilité de garder un revert et de payer chaque revert effectué.

Téléchargements :
SpaceDock
Github
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Plus d'informations
Screenshots
Image

Comment fonctionne t'il ?
Vous allez perdre le revert si :
  • vous lancer un nouveau vaisseau,
  • vous restez trop longtemps (15 mins) en dehors du vaisseau (space center, tracking station, another vessel ...),
  • vous ne pouvez pas payer un revert (uniquement dans le mode carrière).
Vous garderez votre revert si :
  • vous aller dans le space center ou sur un autre vaisseau,
  • vous faites un quickload,
  • KSP plante,
  • vous stoppez votre jeu,
  • le vaisseau lancé est chargé,
  • vous êtes en EVA.
Information sur la licence :
Image
GPL v3


Code source :
github

Comment l'installer ?
Dézipper tous les fichiers, mettre le dossier QuickRevert dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le mettre à jours ?
Dézipper tous les fichiers. Fusionner le nouveau dossier de QuickRevert avec celui présent dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le désinstaller ?
Supprimer le dossier QuickRevert de votre dossier KSP/GameData.

Liens :
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QuickExit
Qu'est-ce que c'est ?
QuickExit est un petit plugin qui ajoute la possibilité de quitter KSP à n'importe quel moment.

Téléchargements :
SpaceDock
Github
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Plus d'informations
C'est une requète de jafo38506.

Comment fonctionne t'il ?
Vous avez trois solutions pour lancer QuickExit :
  • appuyer sur f7,
  • avec la barre d'outil de Squad,
  • avec la barre d'outil de Blizzy (un mode optionnel).
Screenshots
Image

Information sur la licence :
Image
GPL v3


Code source :
github

Comment l'installer ?
Dézipper tous les fichiers, mettre le dossier QuickExit dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le mettre à jours ?
Dézipper tous les fichiers. Fusionner le nouveau dossier de QuickExit avec celui présent dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le désinstaller ?
Supprimer le dossier QuickExit de votre dossier KSP/GameData.

Liens :
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QuickHide
Qu'est-ce que c'est ?
QuickHide est un petit plugin qui ajoute la possibilité de cacher la barre d'outil par défaut et aussi cacher les modes qui y ont été ajouté.

Téléchargements :
SpaceDock
Github
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Plus d'informations
C'est une requète de Canauos.

Comment fonctionne t'il ?
Vous avez deux solutions pour utiliser QuickHide:
  • avec la souris : mettez votre souris là où devrait être le bouton de message et elle sera affichée,
  • avec le bouton pour afficher et cacher les modes de la barre d'outil.
Screenshots
Image

Information sur la licence :
Image
GPL v3


Code source :
github

Comment l'installer ?
Dézipper tous les fichiers, mettre le dossier QuickHide dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le mettre à jours ?
Dézipper tous les fichiers. Fusionner le nouveau dossier de QuickHide avec celui présent dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le désinstaller ?
Supprimer le dossier QuickHide de votre dossier KSP/GameData.

Liens :
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QuickIVA
Qu'est-ce que c'est ?
QuickIVA est un petit plugin qui vous met en IVA à chaque chargement d'un vaisseau.
Je vous suggère aussi d'utiliser le super mode RasterPropMonitor qui rend les IVA utilisable.

Téléchargements :
SpaceDock
Github
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Plus d'informations
C'est une requète de Alshain et monstah.

Comment fonctionne t'il ?
Il va vous mettre en IVA au lancement d'une fusée ou à son chargement. De préférence le premier pilote dans un pod ou le premier Kerbal dans un pod sera sélectionné.

Il ne va pas vous mettre en IVA si il y a :
  • pas de Kerbals en vie dans le vaisseau,
  • pas de model d'IVA.
Le HUD sera automatiquement caché et les autres caméra ainsi que la MapView peuvent être désactivées.

Raccourci clavier :
  • "fin" pour recovery,
  • "début" pour EVA.
Screenshots
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Information sur la licence :
Image
GPL v3


Code source :
github

Comment l'installer ?
Dézipper tous les fichiers, mettre le dossier QuickIVA dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le mettre à jours ?
Dézipper tous les fichiers. Fusionner le nouveau dossier de QuickIVA avec celui présent dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le désinstaller ?
Supprimer le dossier QuickIVA de votre dossier KSP/GameData.

Liens :
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QuickBrake
Qu'est-ce que c'est ?
QuickBrake est un petit plugin qui ajoute la possibilité de mettre automatiquement le frein au lancement d'un avion.

Téléchargements :
SpaceDock
Github
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Plus d'informations
C'est une requête de UnanimousCoward.

Dans la configuration vous pouvez :
* activer/désactiver le frein sur le Runway (actif par défaut),
* activer/désactiver le frein quand vous entrez dans un rover posé (actif par défaut),
* activer/désactiver le frein sur le LaunchPad (désativé par défaut),
* activer/désactiver le frein quand vous entrez dans un vaisseau posé (désativé par défaut),

Vous pouvez changer ces paramètres dans le fichier de configuration "GameData/QuickBrake/Config.txt" qui sera créé après le premier lancement de KSP avec QuickBrake.

Information sur la licence :
Image
GPL v3


Code source :
github

Comment l'installer ?
Dézipper tous les fichiers, mettre le dossier QuickBrake dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le mettre à jours ?
Dézipper tous les fichiers. Fusionner le nouveau dossier de QuickBrake avec celui présent dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le désinstaller ?
Supprimer le dossier QuickBrake de votre dossier KSP/GameData.

Liens :
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QuickStart
Qu'est-ce que c'est ?
QuickStart est un petit plugin qui ajoute la possibilité de charger la dernière partie lancé après le chargement de KSP.

Téléchargements :
SpaceDock
Github
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Plus d'informations
C'est une requête de curiousepic et 5thHorseman.

Screenshots
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Information sur la licence :
Image
GPL v3


Code source :
github

Comment l'installer ?
Dézipper tous les fichiers, mettre le dossier QuickStart dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le mettre à jours ?
Dézipper tous les fichiers. Fusionner le nouveau dossier de QuickStart avec celui présent dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le désinstaller ?
Supprimer le dossier QuickStart de votre dossier KSP/GameData.

Liens :
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QuickContracts
Qu'est-ce que c'est ?
QuickContracts est un petit plugin qui ajoute la possibilité d'avoir des raccourcis clavier dans le bâtiment de Mission Control.

Téléchargements :
SpaceDock
Github
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Plus d'informations
C'est une requète de 5thHorseman et tal2410

Raccourci clavier:
  • Accepter un contrat : appuyer sur A,
  • Refuser le contrat sélectionné : appuyer sur X,
  • Refuser tous les contrats : appuyer sur C,
  • Refuser tous les contrats de test : appuyer sur V.
Information sur la licence :
Image
GPL v3


Code source :
github

Comment l'installer ?
Dézipper tous les fichiers, mettre le dossier QuickContracts dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le mettre à jours ?
Dézipper tous les fichiers. Fusionner le nouveau dossier de QuickContracts avec celui présent dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le désinstaller ?
Supprimer le dossier QuickContracts de votre dossier KSP/GameData.

Liens :
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QuickMute
Qu'est-ce que c'est ?
QuickMute est un petit plugin qui ajoute la possibilitée de couper tous les sons de KSP.

Téléchargements :
SpaceDock
Github
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Plus d'informations
C'est une requète de BinaryBad.

Comment fonctionne t'il ?
Vous avez trois solutions pour lancer QuickMute :
  • appuyer sur f10,
  • avec la barre d'outil de Squad,
  • avec la barre d'outil de Blizzy (un mode optionnel).
Vous pouvez changer le raccourci et activer/désactiver les icons des barres d'outils dans le fichier "GameData/QuickMute/Config.txt"

Screenshots
Image

Information sur la licence :
Image
GPL v3


Code source :
github

Comment l'installer ?
Dézipper tous les fichiers, mettre le dossier QuickMute dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le mettre à jours ?
Dézipper tous les fichiers. Fusionner le nouveau dossier de QuickMute avec celui présent dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le désinstaller ?
Supprimer le dossier QuickMute de votre dossier KSP/GameData.

Liens :
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StockRT
Qu'est-ce que c'est ?
StockRT est un fichier de configuration pour ModuleManager qui ajoute la possibilité d'utiliser le mode RemoteTech sans les parts additionnel.
Ce fichier de configuration nécessite RemoteTech v1.6.X et ModuleManager v2.6.X.

Téléchargements :
SpaceDock
Github
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Plus d'informations
Information sur la licence :
Domaine public

Code source:
github

Qu'est-ce qui a été changé sur RemoteTech ?
Avec le système solaire de Kerbol :
  • Tous les pods de commandes peuvent communiquer jusqu'à 100 km, et toutes les sondes ont été modifiées pour communiquer de 100 à 3000 km (en remplacement à Reflectron DP-10),
  • Communotron 16 peut communiquer jusqu'à 5000 km (comme le Communotron 32),
  • Comms DTS-M1 n'a pas été modifié, il peut communiquer jusqu'à 50 Mm comme par défaut,
  • Communotron 88-88 peut communiquer jusqu'à 400 Gm (comme le Reflectron GX-128).
Avec le mod Outer Planets Mod:
  • Toutes les distances sont les mêmes que pour Kerbol, sauf pour le Communotron 88-88 qui peut communiquer jusqu'à 800 Gm.
Avec le mode Real Solar System (les portées proviennent du mode Realism Overhaul) :
  • Tous les pods de commandes peuvent communiquer jusqu'à 200 km, et toutes les sondes ont été modifiées pour communiquer de 100 à 3000 km,
  • Communotron 16 peut communiquer jusqu'à 10 Mm,
  • Comms DTS-M1 peut communiquer jusqu'à 400 Mm,
  • Communotron 88-88 peut communiquer jusqu'à 25 Tm.
Les antennes passives sont débloquées dans le node Survivability de l'arbre technologique.

Toutes les parts de RemoteTech ne peuvent être utilisé dans l'éditeur. Si vous ne les utilisez pas sur votre sauvegarde vous pouvez supprimer le dossier parts de RemoteTech
Vous pouvez supprimer le dossier :
  • Kerbal Space Program/GameData/RemoteTech/Parts
Si vous ne voulez pas supprimer ce dossier, vous pouvez le Prune avec le programme AutoPruner.
Mettez le fichier StockRT.pnrl dans le dossier où est installé AutoPruner.
et en ligne de commande faites : pruner -prune StockRT.prnl

Comment l'installer ?
Dézipper tous les fichiers, mettre le dossier StockRT dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le mettre à jours ?
Dézipper tous les fichiers. Fusionner le nouveau dossier de StockRT avec celui présent dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le désinstaller ?
Supprimer le dossier StockRT de votre dossier KSP/GameData.

Liens :
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StockPlugins
Qu'est-ce que c'est ?
StockPlugins une liste de plusieurs fichier de configuration pour ModuleManager qui ajoutent la possibiliter d'utiliser un plugin sans ses parts additionnel.
StockPlugins supporte DeadlyReentry, Graphotron, KerbalEngineer, KerbalGPS, kOS, MechJeb, Protractor et Telemachus.
(Pour information KerbalEngineer possède un paramètre intégré dans sa configuration pour ne pas utiliser les parts additionnel).
Vous n'avez pas besoin de tous ces plugins pour pouvoir utiliser StockPlugins.

Ces fichiers de configuration nécessitent ModuleManager v2.6.X.

Téléchargements :
SpaceDock
Github
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Plus d'informations
Screenshots
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Information sur la licence :
Domaine public

Code source:
github

Toutes les parts des plugins cités plus haut ne peuvent pas être accèdé dans l'éditeur. Si vous ne les avez pas utilisé dans votre sauvegarde, vous pouvez supprimer les dossier de parts.
Vous pouvez supprimer les dossiers :
  • KerbalEngineer: Kerbal Space Program/GameData/KerbalEngineer/Parts
  • KerbalGPS: Kerbal Space Program/GameData/KerbalGPS/Parts
  • MechJeb: Kerbal Space Program/GameData/MechJeb2/Parts
  • Protractor: Kerbal Space Program/GameData/Protractor/Parts
  • kOS: Kerbal Space Program/GameData/kOS/Parts
  • Graphotron: Kerbal Space Program/GameData/Kerbaltek/Graphotron/Parts
  • Telemachus: Kerbal Space Program/GameData/Telemachus/Parts
  • DeadlyReentry if you want to delete the DRE Parts: Kerbal Space Program/GameData/DeadlyReentry/Parts
  • DeadlyReentry if you want to delete the Stock Parts : Squad/Parts/Aero/HeatShield
Si vous ne voulez pas supprimer ce dossier, vous pouvez le Prune avec le programme AutoPruner.
Mettez le fichier StockPlugins.pnrl dans le dossier où est installé AutoPruner.
et en ligne de commande faites : pruner -prune StockPlugins.prnl

Part défaut, KerbalEngineer a dans ses options la possibilité de ne pas utiliser ses parts. Donc si vous utilisez StockPlugins seulement pour KerbalEngineer, je vous suggère de regarder avant dans les options de KerbalEngineer ;)

Par défaut les parts de DRE sont bloquées, mais il y a une version optionnel qui conserve les parts de DRE et bloque les parts de Squad. Vous devez juste fusionner et écraser le fichier DeadlyReentry.cfg qui se trouve dans le dossier optionnel.
Si vous gardez les bouclier thermiques par défaut, la configuration va leur ajouter des découpleurs.

Comment l'installer ?
Dézipper tous les fichiers, mettre le dossier StockPlugins dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le mettre à jours ?
Dézipper tous les fichiers. Fusionner le nouveau dossier de StockPlugins avec celui présent dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le désinstaller ?
Supprimer le dossier StockPlugins de votre dossier KSP/GameData.

Bugs et Dépannages ?
Pour KerbalGPS, vous avez besoin de renommer tous vos satellites de votre constellation avec le terme GPS dans leurs noms.
Toutes les fonctions des plugins supportés sont ajoutés dans les pods et les sondes.

Liens :
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StockNoContracts
Qu'est-ce que c'est ?

StockNoContracts est un fichier de configuration pour ModuleManager qui désactive tous les contrats de Squad. Vous pouvez simplement l'éditer pour activer les types de contrats que vous voulez garder.

Ces fichiers de configuration nécessitent ModuleManager v2.6.X.

Téléchargements :
SpaceDock
Github
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Plus d'informations
Screenshots

Information sur la licence :
Domaine public

Code source:
github

Comment l'installer ?
Dézipper tous les fichiers, mettre le dossier StockNoContracts dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le mettre à jours ?
Dézipper tous les fichiers. Fusionner le nouveau dossier de StockNoContracts avec celui présent dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le désinstaller ?
Supprimer le dossier StockNoContracts de votre dossier KSP/GameData.

Liens :
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StockSCANsat
Qu'est-ce que c'est ?
StockSCANsat est un fichier de configuration pour ModuleManager qui ajoute la possibilité d'utiliser le mode SCANsat sans les parts additionnel.
Cette configuration nécessite SCANsat v14.X et ModuleManager v2.6.X.
Cette configuration supporte les modes : Asteroid Day, Contract Packs: SCANSat et PartUpgrade.

Téléchargements :
SpaceDock
Github
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Plus d'informations
Information sur la licence :
Domaine public

Code source:
github

Qu'est-ce qui a été changé sur les parts par défaut ?
Toutes les fonctions de SCANsat ont été mises sur les parts :
  • [LO] SCAN Radar Altimetry (débloqué au Tier 4) -> M700 Survey Scanner (débloqué au Tier 7 est maintenant débloqué au Tier 5 (Space Exploration)),
  • [BIO] [ANOM] SCAN Multispectral sensor (débloqué au Tier 6) -> M700 Survey Scanner (débloqué au Tier 7 est maintenant débloqué au Tier 5 (Space Exploration)),
  • [BTDT] SCAN Been There Done That (débloqué au Tier 7) -> Surface Scanning Module (débloqué au Tier 7),
  • [HI] SCAN SAR Altimetry Sensor (débloqué au Tier 8) -> M4435 Narrow-Band Scanner (débloqué au Tier 9 est maintenant débloqué au (Advanced Science Tech)).
Avec le mode Asteroid Day, les fonctions de SCANsat ont été mises sur les parts :
  • [LO] SCAN Radar Altimetry (débloqué au Tier 4) -> SENTINEL Infrared Telescope (débloqué au Tier 7 est maintenant débloqué au Tier 5 (Space Exploration)),
  • [BIO] [ANOM] SCAN Multispectral sensor (débloqué au Tier 6) -> M700 Survey Scanner (débloqué au Tier 7 est maintenant débloqué au Tier 6 (Advanced Exploration)).
Toutes les parts de SCANsat ne peuvent être utilisé dans l'éditeur. Si vous ne les utilisez pas sur votre sauvegarde vous pouvez supprimer le dossier parts de SCANsat.
Vous pouvez supprimer le dossier :
  • Kerbal Space Program/GameData/SCANsat/Parts
Si vous ne voulez pas supprimer ce dossier, vous pouvez le Prune avec le programme AutoPruner.
Mettez le fichier StockSCANsat.pnrl dans le dossier où est installé AutoPruner.
et en ligne de commande faites : pruner -prune StockSCANsat.prnl

Comment l'installer ?
Dézipper tous les fichiers, mettre le dossier SCANsat dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le mettre à jours ?
Dézipper tous les fichiers. Fusionner le nouveau dossier de SCANsat avec celui présent dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le désinstaller ?
Supprimer le dossier SCANsat de votre dossier KSP/GameData.

Liens :
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Si vous aimez ces petits modes ;) vous pouvez envisager à une petite donation ...
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Dernière modification par Malah le 01 novembre 2016, 09:00, modifié 50 fois.

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x335
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Message par x335 » 03 mai 2015, 23:33

Quand tu me disais sur le tchat que tu bossais sur pas mal de mods je m'attendais pas à ça :o
Sinon on dirait que tu aimes bien tout ce qui est "quick" :)
Bon courage pour la suite ;)

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Message par Malah » 03 mai 2015, 23:44

x335 a écrit :Quand tu me disais sur le tchat que tu bossais sur pas mal de mods je m'attendais pas à ça :o
Sinon on dirait que tu aimes bien tout ce qui est "quick" :)
Bon courage pour la suite ;)
Bien en faite c'est une liste de mode, dont chaque modes ne fait qu'une petite fonctionnalité et qui est "rapide" à programmer d'où le "Quick" :p, de plus ça à l'avantage d'être facilement repérable, sur des outils comme CKAN ou quand j'aide à debug un joueur, je regarde direct les modes qu'il a à la lettre Q :p

Et j'ai pas préciser mais tous mes modes sont compatibles CKAN, KSP-AVC et la plus part sont compatibles avec le mode Toolbar ;)

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Canauos
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Message par Canauos » 04 mai 2015, 00:57

Super !
Merci pour le partage en français :)

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Message par Malah » 04 mai 2015, 08:23

Haltalopeck a écrit :Je te félicite pour ton gros travail.

J'attend avec impatience la MAJ de RemoteTech pour l'installer et mettre le tiens par conséquent.
Il faut bien installer RT avant de mettre le tiens ?
Oui, mais si tu n'as pas RemeteTech d'installé, StockRT n'aura aucun effet. J'ai prévu de mettre à jours StockRT lorsque RemoteTech sera mis à jours. Et j'en profiterais pour mettre à jours StockPlugins en même temps.

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Message par Malah » 04 mai 2015, 10:46

Salut, grosse mise à jours pour QuickRevert, maintenant le revert coûte des sous ;)
________________________________________________________________________________________________________________________
QuickRevert
Téléchargements :
Kerbal Stuff
Kerbal CurseForge
Github

Changelog
v2.00 - 2015.05.04
  • Nouveau : Ajout du coût des reverts,
  • Nouveau : Ajout d'une interface avec un support des barres d'outils de Squad et du mode Toolbar,
  • Nouveau : Ajout d'un fichier de configuration,
  • Modification : Toutes les textures ont été converti en DDS,
  • Modification : Correction de la barre d'outil de Squad qui ne se créait pas,
  • Modification : Suppression des données inutilement sauvegardées (le guid du vaisseau, l'heure, et le flightstatecache),
  • Modification : Réécriture du code avec correction de bug mineur,
  • Optionnel : Ajout d'une version optionnel de QuickRevert avec seulement la conservation du revert,
  • Optionnel : Ajout d'une version optionnel de QuickRevert avec seulement le coût du revert,
  • Mise à jours du ToolbarWrapper à 1.7.9
  • Mise à jours pour KSP 1.02

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Canauos
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Re: Tous mes Modes : QuickMods, StockRT et StockPlugins

Message par Canauos » 06 mai 2015, 12:27

Salut !

J'ai quelques question à propos de QuickHide !

Comme j'ai réinstallé pas mal de mods, je commence à avoir une barre de tâches assez imposante donc je pense le réinstaller.
- Il fonctionne en 1.0.2 ?

Sinon, il me semble que tu avais dit que le mod serait amélioré lors de la prochaine maj. C'est le cas ? Si oui quels modification comptes tu apporter ?
En fait, actuellement le soucis, c'est que chaque mods a un fonctionnement différent.
Exemple :
- BD Armory crée un icône sur la barre de tâche KSP, mais n'est pas compatible avec la toolbar.
- Infernal Robotic, désactive de lui même ses icônes de la barre de tâche KSP, dès que la toolbar est installée et ce même si on a pas ajouté IR à la toolbar en jeu.
- Kerbal Engineer est compatible toolbar, mais il ne désactive pas son icône dans la barre de tâche KSP.
- Tac Fuel Balancer, n'a pas d'icônes sur la barre de tâche KSP (juste un petit icône type toolbar fixe en haut de l'écran), donc il faut utiliser la toolbar pour avoir un truc plus propre.

Du coup, comme c'est un peu le bazar, est ce qu'il serait possible (ou peut être que tu as déjà fais des modifes) de pouvoir choisir quels Icônes de la barre de tâche KSP on veut cacher ?
Ça me permettrai de cacher les moins utiles genre BD Armory et Distant Objects tout en continuant à utiliser la barre de tâche KSP avec les icônes que j'aime bien.
Après il y aurait toujours le soucis de Tac Fuel Balancer. Donc je me demandais si il ne serait pas également possible de convertir un icône toolbar en icône barre de Tâche KSP ? et Inversement un icône barre de tâche KSP en icône toolbar ?

Le but serait d'avoir : Engineer, Scan Sat, USI, IR et Tac Fuel Balancer dans la barre de tâche KSP (parce que finalement j'aime bien et c'est esthétique).
Tout en me servant de QuickHide (avec la toolbar) pour afficher/cacher les trucs moins utiles genre Distant Objects et BD Armory.

Mais bon j'en demande peut être trop :mrgreen:

____________________________________________________________________________________________________________________________

Sinon, j'ai une autre idée/suggestion !

Avant j'utilisais systématiquement PartsCatalog pour gérer les différentes parts provenant de mods. De plus, je reclassais certaines parts à la main en éditant directement les cfg (principalement pour alléger l'onglet "utility")
Mais voilà, depuis le nouvel éditeur et les filtres, PartsCatalog ne fonctionne plus !

Je trouve le nouvelle éditeur et les filtres vanilla, complètements mal foutus et encore plus lorsque l'on installe des mods.

Le problème, c'est que lorsque l'on installe un mod, toutes les parts se placent dans l'onglet principale (celui qui qu'on a toujours utilisé). Du coups les parts sont distribués dans les différentes sous catégories, dont la très prisée catégorie "utility" qui est "fourre tout" !
Bien sûr, il est possible de trouver les parts moddés via d'autres filtres mais cela nous oblige à cliquer sur plusieurs onglets avant d'atteindre la bonne sous catégorie. Ce qui n'est pas du tout pratique.

Il est également possible d'éditer ses propres filtres, mais il est impossible d'ajouter une sous catégorie à l'onglet par défaut (celui où il y a le symbole f(x) avec toutes les sous catégories habituelles pods, utility etc).
Du coup, cela oblige encore à cliquer sur plusieurs onglets (catégories et sous catégories) pour avoir accès aux pièces recherchés.
ET le gros défaut, c'est que même en créant un filtre personnalisé, cela ne supprime pas les parts présentent dans la catégorie par défaut !!
Par exemple : les pièces de BD Armory, sont dans utility. Si je les déplacent dans un filtres personnalisé, elle seront toujours dans utility, ce qui me posera problème pour rechercher les pièces vanilla.

La seul solution que j'ai trouvé et de re classer toutes les parts moi même (vanilla et mod) dans un filtre personnalisé. Mais c'est fastidieux vu qu'il faut placer les parts une à une et qu'il y en a des centaines !

Voilà donc les idées ou pistes que je propose :


- Il faudrait un interrupteur pour cacher les parts de mods, ou choisir de cacher un mod en particulier, un peu à la manière de QuickHide.
Exemple, je veux jouer vanilla, j'appuie sur le bouton et il me reste que les parts vanilla.
A mon avis, puisque les parts sont classés par dossier, ça pourrait être simple à faire.

- Dans la suite de la première idée, on pourrait également créer différents boutons (via la toolbar ou en ajoutant une colone à la Parts Catalog) pour cacher ou montrer toutes les parts relatives à chaque dossier présent dans le GameData.
Par exemple, j'ouvre le menu du mod, je sélectionne le dossier Infernal Robotic, je nome le racourcis IR, je valide et hop, je viens de créer un bouton simple me permettant d'afficher ou de cacher les parts de Infernal Robotic.

- Certains mods, comme Infernal Robotic ou KIS ajoutent d'eux même un nouveau filtre, dans la catégorie par défaut, pour ranger leurs parts.
C'est un super système puisque les parts de IR n'ont rien à faire dans l'onglet "Utility". Donc pour avoir les pièces robotisés, je vais directement dans l'onglet IR qui s'est ajouté en dessous de l'onglet science.
Le problème, c'est que si les moddeurs ne font pas la démarche, il est impossible de le faire via les filtres, quand on est dans l'éditeur.
Par exemple, toutes les parts de BD Armory sont dans utility ainsi que celles de Kolonization.
J'aimerai bien pouvoir rajouter 2 sous catégories dans l'onglet par défaut. Une "Armory" et une autre "Kolonization et Life Support" (en dessous des sous catégories IR et KIS)
En fait il faudrait pouvoir reclasser les parts de l'éditeur où on veut, en créant des sous catégories où on veut !

- Enfin, comme je l'ai dit, actuellement, re classer les parts, c'est très fastidieux, puisqu'il faut le faire parts par parts.
Un utilitaire avec une liste par exemple serait plus pratique !!


Voilà voilà ! :D

Désolé pour le gros pavé et j'insiste sur le fait que ce sont juste des idée et suggestions !
Si ça ne t'intéresses pas, que tu n'as pas le temps ou autres, il n'y a aucuns soucis !
Hier j'en parlais sur le thread de USI et un gars avait l'air d'accord sur le fait qu'actuellement c'est le bazar dans Utility et que ce n'est pas pratique de gérer des filtres personnalisés.
Il m'a aussi dit que RoverDude était au courant du problème mais qu'il n'a actuellement pas le temps de s'en occuper (à confirmer).

Pour résumer, les 4 points pertinents présentés ci dessous ne sont pas forcements pertinents, mais le 3 ème me semble le plus important.
A savoir la possibilité d'ajouter une sous catégorie personnalisé à l'onglet par défaut.

Je précise que j'ai testé "Filter Extension" mais pour moi, il ne règle pas le problème. Il a l'avantage de reclasser les parts en créant des onglets spéciales mods, mais l'onglet par défaut avec les parts vanilla reste saturé avec les parts mods.
De plus il oblige à naviguer dans des catégories et des sous catégories, ce qui fait qu'on doit d'abord cliquer 3 fois pour atterrir la la bonne sous catégorie avec la part recherchée.

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Message par Malah » 06 mai 2015, 14:21

Salut, et merci pour ton pavé, en faite ce genre message/suggestion/proposition j'adore et ça me motive à coder ;)
QuickHide n'est pas compatible avec la 1.XX car la toolbar a encore une fois été modifié (avec un système que je n'aime pas du tout et qui fait que chaque bouton de chaque modes sont charger à tout moment d'une partie et ceux même si le bouton n'est pas affiché).

Sinon tu en demandes beaucoup pour QuickHide et je n'ai pas envie de faire une grosse réponse donc un peut de hype sur QuickHide v3.00.
[imgur]http://imgur.com/a/zaORo[/imgur]

Ca te plais ? :p J'ai trouvé, par hasard il y a deux mois, le moyen de savoir à quelle mode appartient tel ou tel bouton (ce qui me faisait toujours défaut, jusqu'à présent).

Le fait est que j'ai commencé à le coder sur la v0.90 et je l'ai fini une semaine avant la v1.00, donc je me suis dis que j'attendrais un peut pour le diffuser histoire d'être directement compatible. Et les changements dans la gestion de la toolbar (qui change à chaque mise à jours, merci Squad ...), font que mon code a due être pas mal revu, j'ai réécris la fonction pour cacher les modes mais pas celle qui cache la toolbar (qui avait été ajouté dans la v2.00 de QuickHide) et j'ai donc encore pas mal de boulot (sans compter, que j'ai trouver des bugs dans QuickIVA et QuickMute ...), donc encore plus de boulot de mise à jours.

Je pense que je vais faire une version beta de QuickHide sans la fonction qui cache la toolbar entière ;)

Personnellement, je n'ai plus de soucis de filtre/tri parce que j'ai autant dire arrêté d'utiliser des modes qui utilisent de nouvelles parts et j'ai toujours crus que FilterExtension (que je n'ai jamais utilisé) faisait le boulot aussi bien que PartCatalog (j'étais aussi un très gros utilisateurs de ce mode et le fait est que je n'avais que deux onglets dessus : Stock et Modes).

De plus je trouve ton idée d'ajouter un bouton pour n'avoir que les parts stock et les parts non stock super intéressantes et je pense que je vais l'ajouter à QuickSearch (entre les deux boutons de page en bas). Après je n'ai pas du tout réfléchi à si c'était facilement faisable, avant de regarder je veux déjà que tous mes modes puissent marcher sur KSP 1.02 ... donc on verra plus tard ;) mais je n'irais pas plus loin dans la gestion des filtres, c'est énormément de boulot et de temps et je dois aussi pouvoir maintenir les autres modes :p

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Message par Canauos » 06 mai 2015, 20:48

Haha cool que les pavés te motivent ;)

Sympa la nouvelle fonction de QuickHide, le rendre indépendant de la Toolbar ce n'est peut être pas plus mal !
Après ça pause juste problème pour les mods comme Tac Fuel Balancer qui ne fonctionnent pas avec un icone de bare de tâche KSP.
C'est un peu dommage je trouve, les moddeurs devraient proposer un icône barre de tâche KSP et une alternative Toolbar. Mais bon, il font déjà du super boulot !

Pour le problème des filtres, en fait j'ai peut être fait trop long pour pas grand chose.

Ce qu'il manque actuellement c'est la possibilité de modifier les catégories déjà existantes et d'ajouter des sous catégories n'importe où.
Si il y avait cette fonction, on serait réellement libre de classer les parts comme on le souhaite.
Pour BD Armory, j'ajouterai juste une sous catégorie pour déplacer toutes les parts.
Et ça doit être possible à faire puisque encore une fois c'est comme ça que fonctionnent KIS et Infernal Robotic.

Filter Extension, franchement je trouve qu'il ne sert pas à grand choses. Il permet de faire un peu moins bien que Parts Catalog, il n'est pas du tout paramétrable et surtout il ajoute une quantité de filtres pas forcements pertinents.

En attendant, je pense que je vais prendre mon mal en patience et re classer toutes les parts dans un filtre personnalisé.
C'est tout à fait gérable, mais ça va être long.
C'est pour ça, qu'avoir la possibilité d'éditer les sous catégories du filtre par défaut, faciliterai grandement les choses.


Pour l’interrupteur permettant de cacher les parts moddés, pour le coup je verrai plutôt ça comme une feature additionnel de QuickHide.
Quitte à cacher les mods dans la barre de tâche, autant aussi avoir la possibilité de cacher les parts !

En tous cas merci pour la réponse et pour ta lecture.
Je comprends tout à fait que tes mods déjà existants représentent un boulot plus que conséquent !
Fais comme tu peux et surtout comme tu veux ;)

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Message par Malah » 06 mai 2015, 21:52

Canauos a écrit :Après ça pause juste problème pour les mods comme Tac Fuel Balancer qui ne fonctionnent pas avec un icone de bare de tâche KSP.
C'est un peu dommage je trouve, les moddeurs devraient proposer un icône barre de tâche KSP et une alternative Toolbar. Mais bon, il font déjà du super boulot !
Faut dire aussi que cet stock toolbar est totalement mal fichu pour le modding, c'est top en stock mais dès que tu as 5 modes ça devient n'importe quoi ... et la dernière mise à jours de KSP retouchant une énième fois cette toolbar m'a littéralement tué, je passe mon temps à essayer de trouver la bonne solution pour son implémentation dans un mode et la bonne solution je la trouve vraiment moisie.

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