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Re: [TEASER] Kerbal Space Hangar

Publié : 31 décembre 2014, 00:16
par Dorix
À voir, je verrait, mais je rappelle que c'est le topic de ksh et qu'il faut éviter les HS ;)

Re: [TEASER] Kerbal Space Hangar

Publié : 31 décembre 2014, 00:25
par Dakitess
Mouais bof. On aura la qualité plutôt que la quantité. On aura l"esprit communautaire plutôt que le fourre-tout de la sphère officielle juste chiante niveau ambiance.

Re: [TEASER] Kerbal Space Hangar

Publié : 31 décembre 2014, 00:58
par Dragoon1010
Spacex a écrit :Il devrait surtout penser à se rapprocher de KErbalX. Il faut penser international et désolé mais vos hangars sont juste centré sur la communauté FR qui est assez petite. Ya déjà plus de 400 créations dans leur hangar
Wow 400 créations !!! Mwé bof, c'est pas si énorme que ça. L'activité de KerbalX ne tien pas sur grand chose. Comme dit par Dakitess, c'est un peu un fourre tout pour stocker ses créations, du coup on trouve beaucoup de choses peu voire pas du tout intéressante. Perso en voyant ça, j'y vais une fois, deux fois, mais pas trois, je préfère aller sur quelque chose qui propose du contenu de qualité, quitte à en avoir bien moins. Après, nous n'avons pas dévoilé toutes nos idée, mais à long terme, nous avons l'intention peut être d'internationaliser notre hangar, et aussi de le rendre open-source pour que quiconque souhaite créer un hangar le puisse facilement.

Bref, je trouve que tu juge bien vite des créations à peine naissante. KerbalX n'existe que depuis 6 mois et possède un peu plus de 400 créations, voyons combien de créations possédera KSP-Fr dans 6 mois, puisque visiblement tu aime les chiffres ;).

En soit, tout les hangar sont bon, même kerbalX et je l'ai déjà dit à Kriyss, cela peut être bien de proposer aussi KerbalX dans le mod, car après tout c'est un hangar comme un autre et le but et de proposer du contenu, mais ce n'est pas parce qu'il est arrivé en premier qu'il est forcément mieux et je ne dit pas qu'il est forcément mauvais non plus, juste complémentaire.

Re: [TEASER] Kerbal Space Hangar

Publié : 31 décembre 2014, 01:16
par Spacex
Dorix a écrit :À voir, je verrait, mais je rappelle que c'est le topic de ksh et qu'il faut éviter les HS ;)
En quoi c'est HS ? Je parle justement du mod
Dakitess a écrit :Mouais bof. On aura la qualité plutôt que la quantité. On aura l"esprit communautaire plutôt que le fourre-tout de la sphère officielle juste chiante niveau ambiance.
Faut blinder la fonction recherche et demander à ce que KerbalX ajoute une fonction vote (je sais pas si y en a une) mais je ne vois pas pourquoi la communauté FR serait meilleure que l’international niveau qualité de production
Dragoon1010 a écrit :
Bref, je trouve que tu juge bien vite des créations à peine naissante. KerbalX n'existe que depuis 6 mois et possède un peu plus de 400 créations, voyons combien de créations possédera KSP-Fr dans 6 mois, puisque visiblement tu aime les chiffres ;).
Faut pas prendre la mouche comme ça. Je juge rien du tout, c'est juste un fait. C'est une communauté FR ici juste.



Sinon justement une idée essentielle; Il faut blinder la fonction recherche. Pas juste se limiter aux catégories mais pouvoir sélectionner le poids , le nombre de parts, nbre de passagers ou ce genre de choses. Si c'est possible bien sûr. Ca serait bien mieux
Sélectionner l'auteur aussi c'est pas mal ou classer par date d'ajout ou nbre de téléchargements
Et puis dans le futur , pouvoir noter directement depuis le mod :P

Là on tiendra la perfection presque.
Je parle du mod sur un autre forum et donc on a fait le parallèle avec le fameux spaceport (qui était une vrai merde soyons honnête)
Les gros défauts de spaceport était :
- la trop grande liberté de mot clé. Les concepteurs foutaient absolument tous ce qui était possible, surtout pour les grosses créations avec moult mods - même celles qui n'étaient pas nécessaire pour utiliser le vaisseau (ie : le mod avec les dock align)
- l'impossibilité de filtrer quoi que ce soit... Car tu n'avais pas la masse , le nombre de passager, le dv, le coût en Kredits, et j'en passe... pourtant, ce sont autant de choses qui auraient un réel intérêt à partager en mode carrière par exemple.
- De la même façon, mais dur à coder voir impossible en l'état, le niveau technologique requis... mais je ne suis pas sûr que ça soit possible en l'état, on ne débloque que des modules après tout, pas de réels paliers technologiques.... surtout qu'on peut débloquer des mêmes modules par d'autres chemins.

- L'image c'est bien aussi. Si on peut avoir une plus grande ça serait bien aussi - Space port le permettait pas, parfois chiant.

Re: [TEASER] Kerbal Space Hangar

Publié : 31 décembre 2014, 01:27
par kriyss
Et c'est reparti..
/popcorn

Re: [TEASER] Kerbal Space Hangar

Publié : 31 décembre 2014, 01:30
par Dragoon1010
Bref bref bref ^^ !

Edit:: Retournons au sujet initial. BIen que le mod soit lié aux hangar, le sujet de base reste le mods. Continuons ces conversations sur le topic de KSPCE ou du hangar de KSP-Fr. Je sais que cela est un sujet sensible, mais évitons de polluer un topic qui n'est pas destiné à ça.

Re: [TEASER] Kerbal Space Hangar

Publié : 31 décembre 2014, 01:33
par Dorix
D'ailleurs, dragoon, si vous mettez le hangar en open source, il serait aussi sympa de bosser ensemble sur l'API, si vous le voulez ;)
L'API hangar de la commu fr xD.
Si tu veut qu'on en discute, demain sur le TS ou par MP semons si j'ai le temps ;)
Sinon, spacex, je pense que ton analyse est pertinente, mais qu'il faut déjà commencer par la commu FR puis axer international seulement après ;).

Re: [TEASER] Kerbal Space Hangar

Publié : 31 décembre 2014, 01:39
par kriyss
Pour résumé ma pensée :
Vous voulez une fonctionnalité non prévu ? Codez la !!
Le logiciel s'éloigne trop de ce que vous pensez etre mieux ?
Forker le projet !!
Vous ne savez pas coder ? Go apprendre !!

Re: [TEASER] Kerbal Space Hangar

Publié : 31 décembre 2014, 01:43
par Dorix
Heuuuuu, pour qui tu dit ça, je saisis pas bien le but de ton message kriyss xD
Sinon dragoon, +1 pour ce qui est du recentrage sur le topic ;)

Re: [TEASER] Kerbal Space Hangar

Publié : 31 décembre 2014, 01:55
par kriyss
Ce que je veux dire par la :
Beacoup d'idées ressortent de ce magma de réponse. De tres bonnes idees POUR le mod et d'autres idées. Cependant je n'ai que deux mains. Je ne pourrai pas tout intégrer surtout que pour le moment je suis en vacance et que apres j avancerais moins vite.

Donc si des gens veulent créer LE hangar open source clef en main avec son petit mod associé qui gere les modes carrière science etc. He bien je leur dit allez y. Cest une superbe idee. MAIS ce n'est pas le propot de CE topic.

Je vais ouvrir un site pour que les gens puissent venir ajouter les fonctionnalités qu'ils veulent voir dans CE mod. Comme ca les autres gens pourrons votez pour les fonctionnalités préférées. Comme je pourrai dégager les idées attendus par le olus grand nombre.

Bref. Tout ca pour dire que je prefererais avoir des retours sur les screens que jz vous met plutot que sur X hangars qu il integre.

Merci et dsl pour les nombreuse coquilles. Je vous ecris depuis mon téléphone.