KSP Players

L'actualité du fan-made ici!
jeremy

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par jeremy » 20 novembre 2013, 11:29

Hello !

Désolé pour ma réponse tardive. Je suis en vacances cette semaine, et c'est l'occasion pour moi de me changer les idées... en jouant à X Rebirth ;-)
Je ne reviendrai pas sur le débat relatif à la publication du code source, je me suis déjà exprimé là dessus. Mais j'entends bien les arguments et ressentis de chacun.

Concernant les statistiques sur la page d’accueil, l'écart est tout à fait normal. Je m'explique ;-) La différenciation de la langue a été intégrée que plus tard. Les 126 correspondent donc à des joueurs qui se sont inscrits avant l'ajout de cette fonctionnalité et ne se sont pas connectés depuis.

@Alien14 : j'ai bien reçu ton email. Effectivement, d'après ta description, ton vaisseau devrais être considéré comme une sonde... Peux tu m'envoyer ta sauvegarde de jeu et me préciser le nom de ton vaisseau ?
Carnet Ksp Players : http://www.ksp-players.com/fr/logbook/jeremy

Alien14

Message par Alien14 » 20 novembre 2013, 11:41

Chat lut !

Arf... Du coup, j'ai supprimé la sonde... :? Comme elle m'était inutile... En plus, je suis un maniaque du rangement. Je ne lie que l'utile à l'agréable... Et pour l'instant, je n'est rien qui tourne dans l'espace car dans mon esprit de semi-novice, il me manque des parts (à débloquer dans le mode carrière) pour concevoir des modules comme je les entends. :P

Néanmoins, je t'envoie ma sauvegarde si je trouve comment on fait, ici ou sur ton site.

Merci de ta réponse et profites de tes vacances. Et pour X-rebirth, je me tatte... M'en vais regarder d'autres vidéos youtube sur ce sujet tiens...

A Peluche !

EDIT : La sonde s'appelait :Sonde I Probe, et était bien dans le rename vessel en Probe.
Il est plus facile de dire que l'on a raison plutôt que d'expliquer pourquoi l'on n'a pas tort. Pierre Dac.

Spacex

Message par Spacex » 20 novembre 2013, 15:05

Toi qui aime bien débuguer tu pourrais pas débuguer xrebirth ? :-D
Non je l'aurais pris mais de ce que j'en ai lu je vais attendre un peu

oliezekat

Message par oliezekat » 20 novembre 2013, 21:51

jeremy a écrit :@Alien14 : j'ai bien reçu ton email. Effectivement, d'après ta description, ton vaisseau devrais être considéré comme une sonde... Peux tu m'envoyer ta sauvegarde de jeu et me préciser le nom de ton vaisseau ?
J'ai fait plein d'essais en construisant uniquement le satellite (sans lanceur), puis en regardant sur le Pad si le plugin lui donne le statut "Sonde", mais rien n'est accepté :o(
Ca doit déconner aussi pour le statut "Rover", jamais obtenu ce statut sur Kerbin, que l'engin soit chargé dans le VAB puis le Pad ou le SPH et la piste d'envol.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

oliezekat

Message par oliezekat » 24 novembre 2013, 14:07

Si ça peut servir à Jeremy, un joueur a publié un screenshot avec descriptif détaillé sur le problème de statut "sonde":
http://www.ksp-players.com/fr/profile/DiEvAl

Astrolabe

Message par Astrolabe » 25 novembre 2013, 16:20

Je viens de telecharger le mod , suis-je obligé de tout refaire ? :)
Merci d'avance

oliezekat

Message par oliezekat » 27 novembre 2013, 00:30

J'étais en mode Carrière, j'avais bricolé un p'tit satellite avec seulement du RCS pour tenter le succès de l'orbite géostationnaire, puis dés la séparation le plugin m'a débloqué le succès de la sonde. Surprise joyeuse, j'ai donc fait pleins d'essais dérivés de cet engin pour savoir ce qui perturbé le plugin pour accepter le statut de "sonde"...

Jeremy, j'ai trouvé ces bugs qui empêchent le plugin de reconnaitre le statut de "sonde" (càd "Probe") qui sont pas indiqués dans l'aide du site ;
- La nouvelle antenne DTS-M1 n'est pas reconnu comme antenne (faut utiliser les anciennes).
- Les deux nouveaux modules scientifique "Mystery Goo" et "SC-9001" sont pas considérés comme des capteurs (faut utiliser les anciens).
Et même si on respecte les recommandations, la présence d'un seul de ces éléments font bloquer le statut de "sonde" ;
- Non reconnu si la sonde comporte un moteur ou réservoir, ou les deux, de LiquidFuel+Oxydizer. Mais avec des réservoirs et moteurs RCS le plugin accepte.
- Non reconnu si la sonde comporte un "Mystery Goo" ou "SC-9001".

Alien14

Message par Alien14 » 27 novembre 2013, 08:21

Bonjour.

Tout simplement, merci pour cette information. :) Je vais me faire un essai tout à l'heure.

A Peluche ! ;)

EDIT de 09H14:
oliezekat a écrit :- Non reconnu si la sonde comporte un moteur ou réservoir, ou les deux, de LiquidFuel+Oxydizer.
Pour ce point, en ce qui me concerne, ça a marché. Par contre, il y avait un découpleur : Moteur --> petit carburant --> Découpleur --> électricité, probe etc...
Le découpleur annule "peut-être" l'effet. A confirmer. Je ferai d'autres essais.

EDIT de 09H35: --> Mode Geek [on] :geek:
Image
Mode Geek [off]
Il est plus facile de dire que l'on a raison plutôt que d'expliquer pourquoi l'on n'a pas tort. Pierre Dac.

jeremy

Message par jeremy » 30 novembre 2013, 09:43

Hello !

L'anomalie relative à la reconnaissance des sondes est corrigée (v0.15) :
- la nouvelle antenne n'était pas prise en compte par l'addon
- il y avait un bug au niveau du module de recherche (cf remarques d'Oliezekat)

Merci pour votre retour, ça m'a permis d'identifier rapidement d'où venait le problème ;-)

EDIT : j'ai commencé l'implémentation d'un système de reconnexion automatique pour l'addon
Dernière modification par jeremy le 01 décembre 2013, 10:36, modifié 1 fois.
Carnet Ksp Players : http://www.ksp-players.com/fr/logbook/jeremy

Alien14

Message par Alien14 » 30 novembre 2013, 15:31

Coucou les gens !

GG Jérémy !
J'espère que tu as au moins bien profité de tes vacances ! ;)

Ne t'inquiètes pas pour la suite, on continuera à te remonter les infos au besoin ! :) (Ou pas... (si tout va bien. :P )

A Peluche !

Répondre