Bonsoir à tous,
Merci pour tous ces posts ! Il y a de la matière et cela m'a bien fait cogiter

Je vais répondre de manière concise mais précise sur les différents points, en espérant être exhaustif...
Concernant le sujet principal : "La triche". Effectivement, il ne sera jamais possible de créer un système anticheat 100% fiable. Je pense qu'une approche différente est nécessaire sur un site communautaire :
- je vais ajouter un mini règlement avec les principes de base de la communauté : pas de triche (je pense que cela fera l'unanimité parmi vous ^^) + respect d'autrui et rien d’illégal sur le chat (quand il sera intégré).
- Ce règlement devra être accepté lors de la création du compte. Je vais également essayer d'intégrer un système pour qu'il puisse être accepté par les joueurs qui ont déjà un compte.
- Je vais ajouter un système d'alerte (email envoyés à l'admin uniquement) qui détectera l'accomplissement d'un trop grand nombre de succès sur une période de temps).
- Dans le cas où il y a une anomalie, j'analyse les logs et je prends contact avec le joueur.
- Selon ses explications et le log, je peux réinitialiser les succès du joueur. Avec bien sûr un discours qui se voudra pédagogique.
Qu'en pensez-vous ?
Concernant, Dglacet, je l'ai relancé aujourd'hui, et toujours pas de réponse. Je vais analyser les logs et prendrai une décision ce week end...
@Dakitess (réponse à la question que tu me posais) : Le site et l'addon partagent la même liste de succès. Sur le site, c'est mieux organisé car il y a un système de catégorisation sur deux niveaux. Tu peux donc y faire un premier repérage avant de lancer le jeu. Sur l'addon, il y a les mêmes succès, mais présentés dans une liste "plate". Pas très pratique c'est vrai.... Mais, il y a un filtre qui permet déjà de faire une sélection (en tapant le nom d'un astre par exemple). Il te suffit alors de sélectionner le défis qui t’intéresse. Mais, il faut les sélectionner et les faire un par un ^^
@exclessior : ton dernier post me va droit au cœur. Tu as très bien saisi l'esprit du projet
En réponse au dernier post de Spacex : je vais faire en sorte que l'on d'envoyer des captures d'écran depuis le jeu dans son carnet de bord. Je suis même en train de réfléchir à un système qui permettrait d'afficher automatiquement un résumé de mission. Il pourra être envoyé sur le carnet de bord et agrémenté de captures. Mais cela n'est pas encore pour tout de suite. La prochaine grosse feature planifiée, c'est le chat