Il prédit l'altitude et la vélocité du vaisseau sur différents paramètres pour avoir la simulation la plus précise de ce qui va arriver dans KSP pour vous permettre de ne pas vous crasher. Le résultat vous donne une altitude au dessus DE LA SURFACE où vous aurez à enclencher les moteurs pour avoir une vitesse verticale de 0 m/s au toucher, en assumant que vous soyez bien vertical (pas de vitesse horizontale).
Les paramètres:
Initial Mass: La masse du vaisseau au début de la simulation (en tonnes)
Total Thrust: La poussée totale disponible, indiquée en kN.
Specific Impulse: Atmosphere: l'ISP à 1 ATM (comme indiquée dans la description du moteur)
Specific Impulse: Vacuum: Comme au-dessus, mais dans le vide spatial.
Drag: Le coéfficient de trainée généré par le vaisseau.
Body: La planète sur laquelle attérrir.
Height: l'altitude à laquelle commencer la simulation.
Vertical speed: La vitesse verticale déjà acquise lors du commencement de la simulation.
Accuracy: La précision des calculs, en mètres. De petits nombres sont mieux pour de petits vaisseaux, mais le calcul sera plus long.
Calculate: Commencer la simulation.
In Real Time, guy !: Non fonctionnel pour l'instant. Simule la descente en temps réel.
Il sort un fichier "*.csv" contenant les résultats, avec BEAUCOUP de nombres, organisés par colonnes. Si vous sélectionnez une colonne (par exemple celle de la vélocité) et que vous en faites un graphique, vous aurez votre profil de descente !

Par la même opération, vous pouvez avoir votre profil d'accélération ou de trainée:

Je ne suis pas responsable de crash causés par une mauvaise interprétation des données

Je sais que ce n'est pas (encore) sur SpacePort, mais comme c'est une première version beta, je n'ai pas voulu encombrer l'espace, mais pas de virus dedans, promis

Téléchargement (dropbox) | Exemple de fichier de sortie
Bons atterissages ! Et s'il vous plaît, donnez moi des retours, bugs ou autres à propos de l'application, ça m'aiderai à la développer ! Merci !