KSP Players

L'actualité du fan-made ici!
Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par oliezekat » 26 avril 2014, 19:39

C'est l'occasion de faire remarquer qu'il serait préférable que KSP Players s'active après le chargement d'une partie, et que ses paramètres (login/password, et options persos) soit associés à la partie.
Ce qui permettrait ;
- Que plusieurs joueurs utilisent le même ordi avec chacun sa partie et son compte KSP Players.
- Permettre de pas connecter KSP Players sur une partie (ex: je veux pas avoir de succès validés sur ma partie SandBox).

Je vois pas l'utilité d'avoir KSP Players activé et connecté tant qu'aucune partie est chargée ou un scénario commencé...
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par Balthyx » 26 avril 2014, 19:44

Ce qui permettrai de reset l'anti-triche sans quitter le jeu. :roll:
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par oliezekat » 26 avril 2014, 19:57

Balthyx a écrit :Ce qui permettrai de reset l'anti-triche sans quitter le jeu. :roll:
Non car la dll des plugins est chargée au début du jeu et reste en mémoire même si un vaisseau n'a pas de parts du plugin. Ma requête concernait la connection du plugin avec le serveur web de KSP Players.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par Dragoon1010 » 26 avril 2014, 20:52

Tu peut très bien te connecter avec un second compte sur une autre partie hein, la connexion automatique n'est pas obligatoire.

jeremy
Messages : 265
Inscription : 05 février 2013, 10:45
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par jeremy » 27 avril 2014, 10:18

@oliezekat : Je ne suis pas d'accord. KSP Players, ce n'est pas seulement un système de succès. L'addon permet au joueur d'être connecté avec la communauté dés qu'il lance le jeu et il ne faut pas qu'il en soit autrement. En effet, cela remettrait en cause :
- le système de chat : l'utilisateur ne pourrait pas discuter s'il ne lance pas de partie, ou bien tout simplement s'il a quelques réglages à faire dans les options
- le système de succès : sur ce point, ce n'est pas une mauvaise idée d'associer les succès à une save. Mais, il faudra tout de même que le menu KSP Players soit accessible depuis le menu principal : c'est appréciable de naviguer dans les succès, d'en trouver intéressant pour savoir quelle sauvegarde lancer ensuite.

En ce qui concerne l'utilisation d'un même ordi avec plusieurs personnes, comme l'a dit Dragoon, il faut juste désactiver l'identification automatique ;-)
Carnet Ksp Players : http://www.ksp-players.com/fr/logbook/jeremy

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par Dorix » 27 avril 2014, 14:07

En même temps, le chat, il faut l'avouer, n'est quasiment jamais visité ... Et encore moins en dehors d'une partie ...
Mais j'ai une suggestion a faire, sur ce chat : il est "mal" intégré, je veut dire par là que c'est limite si il faut pas choisir en le chat et la visibilité ...
Alors pourquoi pas utiliser le même type d'interface que la transmission de science ? c'est a dire que le texte n'est pas afficher dans un cadre, mais uniquement en sur-impression sur le jeu, et de dédier une touche pour entrer du texte dans le chat, et le entrer, en plus d'envoyer le message, fait un retour au jeu : ergonomie améliorée
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

jeremy
Messages : 265
Inscription : 05 février 2013, 10:45
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par jeremy » 27 avril 2014, 14:44

@Dorix : j'essaye d'améliorer chaque module régulièrement, en fonction des besoins, mais c'est vrai que ça fait un moment que le chat n'a pas évolué. En effet, J'en ai intégré une version très light afin de voir si ça pouvait intéresser du monde. Je pense que oui, et tu met le doigt sur un point important : le design du chat actuel peut freiner les joueurs sur son utilisation.

J'ai prévu de faire un sondage auprès des utilisateurs prochainement. Il me permettra de savoir quels modules vous souhaitez que j'améliore en priorité. Si vous avez envie de voir apparaître un chat un peu plus ergonomique, votez pour lui ;-)
Carnet Ksp Players : http://www.ksp-players.com/fr/logbook/jeremy

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par Spacex » 27 avril 2014, 14:57

Inutile de passer trop de temps sur le chat puisque à terme il est vouer à disparaître. Squad a déjà fait son système de chat pour le multi.
Le multi sortira ... je ne sais pas quand mais avant la fin de l'année c'est quasi sûr. ;)

L'arrivé des "contrats" va donner des idées à Jerem j'espère

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par Dragoon1010 » 27 avril 2014, 15:18

Si besoin, j'avais déjà bossé sur un chat assez bien foutu sur unity, qui entrerais totalement en concordance avec ce type d'utilisation ;).

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par Dorix » 27 avril 2014, 22:17

Dragoon, aurait tu un screen ?
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit