KSP Players

L'actualité du fan-made ici!
Spacex

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par Spacex » 05 septembre 2013, 22:04

jeremy a écrit :
En réponse au dernier post de Spacex : je vais faire en sorte que l'on d'envoyer des captures d'écran depuis le jeu dans son carnet de bord. Je suis même en train de réfléchir à un système qui permettrait d'afficher automatiquement un résumé de mission. Il pourra être envoyé sur le carnet de bord et agrémenté de captures. Mais cela n'est pas encore pour tout de suite. La prochaine grosse feature planifiée, c'est le chat :-)

:o :)
Super ça.
Vivement :D
Attention pour les photos si hébergé directement sur le site ça va prendre de la place sur le disque, en bande passante, et surtout il faudra bien les redimensionner pour proposer des miniature, donc utilisation de la mémoire du serveur qui va vite saturer. Sinon utiliser l'api d'imgur si on peut envoyer des photos http://api.imgur.com/

dglacet

Message par dglacet » 15 septembre 2013, 14:25

Bonjour à tous,

je viens de découvrir votre forum... et également de découvrir que je faisais "polémique" ici...
Je vais vous répondre. Pour cela tout d'abord, Jeremy m'a demandé des explications par mail. Je lui ai répondu, plutôt tardivement d'ailleurs, j'en conviens.
Je vous mets ici les réponses que je lui ai faites :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
From: **************@ksp-players.com
To: ****************@hotmail.com
Bonsoir,
Je vois que vous avez accomplis beaucoup de succès en quelques jours, bravo !
Comment avez vous fait pour en réaliser autant en si peu de temps ?
Je vous souhaite une bonne soirée.

Jérémy
Administrateur KSP Players

------------------------------------------------------------
From: ****************@hotmail.com
To: **************@ksp-players.com
Bonjour,

en fait pour vous répondre, j'avais déjà pas mal de landers/rovers avec des kerbal stationnés sur les différentes planètes datant de ma partie que j'ai démarré depuis un moment. Le plug-in KSP-Players ne prend pas en compte le fait de devoir commencer une mission dès le début mais seulement la présence des véhicules/kerbals/etc... sur la planète/lune en question.

Il m'a juste fallu jouer ces différents vaisseaux déjà positionnés pour valider les succès. Notemment, j'ai un lander avec deux kerbal à bord et un rover accroché en dessous. Si il est en place sur une planète, je lance la partie avec ce lander, ce qui me valide le succès du lander sur la planète, puis je fais une EVA avec un kerbal qui plante un drapeau, ce qui me valide les deux succès liés (walk et drapeau). Il me suffit ensuite de décrocher le rover et de le piloter pour valider le succès du rover.

Pour les succès d'orbite, j'utilise un lanceur qui me permet de mettre en place des sondes sur tout type d'orbites n'importe où dans le système. Je les ai donc lancés plus ou moins simultanément. Pour les stations, c'est comme pour les landers, j'en avais déjà mis pas mal en place depuis le début de ma partie qui date, elles me servent de station service spatiale pour refueller et font généralement entre 70 et 250 tonnes... pour dire, je crois que sur cette partie, je dois avoir une soixantaine de vols en cours, si ce n'est plus.

Cordialement,
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
From: **************@ksp-players.com
To: ****************@hotmail.com
Bonjour,

Je vous remercie pour cette réponse complète.

Pour être honnête avec vous, j'ai pris contact pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une tentative de triche. Vous comprendrez facilement ma surprise vu le nombre de succès accomplis en si peu de temps ;-) Vous avez réalisé tout cela sans utiliser d'addon(s) ?

Je vous souhaite un agréable week end.

--------------------------------------------------------------------

From: ****************@hotmail.com
To: **************@ksp-players.com

C'est tout à fait normal.

J'utilise quelques add-ons. La plupart ajoutent des modules, genre KW Rocketry (sur les anciennes versions, sur la version actuelle, il n'est pas encore dispo), B9 aerospace, ce genre de choses.

Par contre, j'admets que ça facilite pas mal les choses au bout d'un moment pour automatiser certains trucs, j'utilise, avec parcimonie, mechjeb... parce que bon, faire une orbite autour de Kerbin en manuel, au bout de la 72ème fois, ça devient lassant. A noter que je n'utilise mechjeb que pour faire certaines choses que je maitrise en manuel auparavant, sinon le jeu n'a plus aucun intérêt à mon sens.
Libre à vous d'y croire ou non, je n'ai pas à vous dire ce que vous devez penser. Il est justifié je pense que certains crient au loup. C'est vrai qu'en quelques jours j'ai validé beaucoup de succès et je comprend sans problème la réaction. Pour ma part, j'ai découvert cet add-on qui m'a beaucoup plus. Je passe beaucoup de temps sur KSP et je commençait à chercher un but. Cet add-on m'a permis d'avoir un regain d'intérêt, en fixant des objectifs. Certains succès ont vite été validés, car j'avais déjà tout ce qu'il fallait en place. Comme je l'ai dit à Jeremy, le module ne prend pas en compte de devoir faire la mission de A à Z. Peut-être que cela devrait être activé.

Pour ce qui est d'une éventuelle triche, certains parlent d'hypermachinchose... késako? La seule triche que je connaisse sur KSP est éventuellement la console debug mais je crois que l'add-on passe offline si on s'en sort, donc impossibilité de valider les succès, ou sinon d'après l'avis de certains, il y a aussi MECHJEB, que j'utilise et que certains considèrent en effet comme de la triche.

Je ne suis pas ici pour dire "ceux qui disent que je triche sont des rageux épicétou!!!" mais bien pour fournir des explications car je comprends que certains veulent en avoir et c'est légitime. Après, libre à vous de penser ce que vous voulez. Cela dit, si vous avez des questions à me poser, n'hésitez surtout pas.
Spacex a écrit :Faut supprimer le compte de dglacet car c'est clairement du cheat.
La sauvegarde ça serait vraiment un hasard incroyable s'il avait déjà tout en place avant de s'inscrire à ksp players , tout exactement comme les conditions l'exige. Il a utilisé hyperedit c'est tout.
Faudrait définir un nombre maxi de succès par temps. Par exemple un maxi chaque 10 minutes
Hasard incroyable... mais possible quand on commence à accumuler le nombre de stations, rovers, landers etc... en cours sur chaque planètes. J'ai une bonne dizaine de parties différentes, chacune avec de très nombreux objets/missions en cours. Sachant que je fais très peu de missions aller/retour.

Spacex

Message par Spacex » 15 septembre 2013, 14:30

Merci de tes explications.

Avec les mods (KW rocketry et autres) je sais pas trop combien cela facilite le jeu vu que je n'ai jamais testé. :mrgreen:

jeremy

Message par jeremy » 15 septembre 2013, 15:40

Bonjour à tous,

@dglacet : merci pour ce retour sur le forum. Cela permet de clore le débat en toute transparence. Ta position dans le classement n'est plus à remettre en cause. Ce débat aura permis de soulever plusieurs interrogations, et de faire avancer le Schmilblick ;-)
Carnet Ksp Players : http://www.ksp-players.com/fr/logbook/jeremy

Dakitess

Message par Dakitess » 15 septembre 2013, 20:30

Yep, merci du retour... Heureusement que certains temporisent mmh ? ^^

En tout cas, il nous la met bien profond :o Bien ouej'.

Mais qu'entend-je ? Pas de missions retour ? Assassins !

oliezekat

Message par oliezekat » 15 septembre 2013, 22:19

Au bout de 8 mois de jeu, je me suis toujours pas donné le "GO" pour une mission circum-munaire habitée...

Jeremy, tu devrais plus ajouter de missions intermédiaires habitées ou non dans l'environnement Kerbin (et ses 2 lunes) pour que le plugin ne nous incite pas à gaspiller l’intérêt du jeu. J'en avais suggérés quelques unes au début du topic. Et des missions d'explorations au sol (ou en mer) de Kerbin, c'est sympa aussi ;)
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

jeremy

Message par jeremy » 15 octobre 2013, 14:42

Bonjour à tous !

Cela fait un moment qu'il n'y a pas eut d'activité sur ce post... Et oui, la rentrée fut difficile au boulot : ma boite édite des logiciels viti/vinicoles et elle connait une forte hausse d'activité pendant les vendanges... A coté de cela, j'ai eut la bonne idée de me mettre à la boxe chinoise... Résultat : grosse fatigue psysho et physique tout le mois de Septembre. Mais heureusement je commence à sortir la tête de l'eau depuis 2 semaines :-)

Vous voilà au courant du contexte perso, maintenant, passons aux bonnes nouvelles !

La version 0.13 de KSP Players est en cours de finalisation. Cette version marque un tournant et met l'accent sur les fonctionnalités communautaires :
- Intégration du système de chat
- Possibilité de publier du contenu sur votre carnet de bord (texte et/ou capture d'écran)
- Version finale de la vue live des joueurs connectés (nouvelle présentation, rafraîchissement auto, affichage des publications ...)
- Refonte de l'interface utilisateur de l'addon
- Ajout des succès relatifs aux bases
- Améliorations et optimisations techniques diverses

La version 0.13 devrait être publiée avant la fin du mois. Le développement est terminé, mais il me reste quelques corrections à apporter et un montage vidéo pour la page d'accueil à réaliser ;-)

A très bientôt !

Excle

Message par Excle » 15 octobre 2013, 14:48

Félicitations ! J'ai hâte de voir tout ça.

Jeremy, Que penses tu de l'idée de mettre un ou plusieurs succès bidons pour démasquer les cheaters ? Genre une anomalie volontairement mal positionnée dans le KSP Player...
Frak Earth

Dakitess

Message par Dakitess » 15 octobre 2013, 15:09

Bon retour ^^

La 0.13 sera compatible 0.22 du coup ? Elle devrait sortir très prochainement, du coup...

Sinon, Boxe Chinoise, quelle idée ? X)

jeremy

Message par jeremy » 22 octobre 2013, 12:43

Bonjour à tous !

Arf, quelques réponses ont été perdues... Voici donc quelques nouvelles du projet pour relancer le post :

La version 0.13 a été publiée ce week end. Au programme : un système de chat, la possibilité de publier du contenu avec capture dans votre carnet de bord, une nouvelle interface pour l'addon, de nouveaux succès... Pour plus d'informations : http://www.ksp-players.com/fr/pages/changelog

J'ai également publié un questionnaire afin de définir les priorités du projet. Pour le consulter : https://docs.google.com/forms/d/1-EiTa3 ... Q/viewform (déjà plus de 40 réponses, merci ^^). Je posterai une synthèse de vos réponses prochainement.

Par ailleurs, plusieurs d'entre vous ont émis le souhait de pouvoir réinitialiser leurs succès. J'ai donc développé la fonctionnalité ;-) Elle sera inclue dans la prochaine mise à jour. Pour le reste des développements, j'attends de faire la synthèse du questionnaire.

Fly Safe !

Répondre