Bonjour à tous,
je viens de découvrir votre forum... et également de découvrir que je faisais "polémique" ici...
Je vais vous répondre. Pour cela tout d'abord, Jeremy m'a demandé des explications par mail. Je lui ai répondu, plutôt tardivement d'ailleurs, j'en conviens.
Je vous mets ici les réponses que je lui ai faites :
From: **************@ksp-players.com
To: ****************@hotmail.com
Bonsoir,
Je vois que vous avez accomplis beaucoup de succès en quelques jours, bravo !
Comment avez vous fait pour en réaliser autant en si peu de temps ?
Je vous souhaite une bonne soirée.
Jérémy
Administrateur KSP Players
------------------------------------------------------------
From: ****************@hotmail.com
To: **************@ksp-players.com
Bonjour,
en fait pour vous répondre, j'avais déjà pas mal de landers/rovers avec des kerbal stationnés sur les différentes planètes datant de ma partie que j'ai démarré depuis un moment. Le plug-in KSP-Players ne prend pas en compte le fait de devoir commencer une mission dès le début mais seulement la présence des véhicules/kerbals/etc... sur la planète/lune en question.
Il m'a juste fallu jouer ces différents vaisseaux déjà positionnés pour valider les succès. Notemment, j'ai un lander avec deux kerbal à bord et un rover accroché en dessous. Si il est en place sur une planète, je lance la partie avec ce lander, ce qui me valide le succès du lander sur la planète, puis je fais une EVA avec un kerbal qui plante un drapeau, ce qui me valide les deux succès liés (walk et drapeau). Il me suffit ensuite de décrocher le rover et de le piloter pour valider le succès du rover.
Pour les succès d'orbite, j'utilise un lanceur qui me permet de mettre en place des sondes sur tout type d'orbites n'importe où dans le système. Je les ai donc lancés plus ou moins simultanément. Pour les stations, c'est comme pour les landers, j'en avais déjà mis pas mal en place depuis le début de ma partie qui date, elles me servent de station service spatiale pour refueller et font généralement entre 70 et 250 tonnes... pour dire, je crois que sur cette partie, je dois avoir une soixantaine de vols en cours, si ce n'est plus.
Cordialement,
From: **************@ksp-players.com
To: ****************@hotmail.com
Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse complète.
Pour être honnête avec vous, j'ai pris contact pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une tentative de triche. Vous comprendrez facilement ma surprise vu le nombre de succès accomplis en si peu de temps
Vous avez réalisé tout cela sans utiliser d'addon(s) ?
Je vous souhaite un agréable week end.
--------------------------------------------------------------------
From: ****************@hotmail.com
To: **************@ksp-players.com
C'est tout à fait normal.
J'utilise quelques add-ons. La plupart ajoutent des modules, genre KW Rocketry (sur les anciennes versions, sur la version actuelle, il n'est pas encore dispo), B9 aerospace, ce genre de choses.
Par contre, j'admets que ça facilite pas mal les choses au bout d'un moment pour automatiser certains trucs, j'utilise, avec parcimonie, mechjeb... parce que bon, faire une orbite autour de Kerbin en manuel, au bout de la 72ème fois, ça devient lassant. A noter que je n'utilise mechjeb que pour faire certaines choses que je maitrise en manuel auparavant, sinon le jeu n'a plus aucun intérêt à mon sens.
Libre à vous d'y croire ou non, je n'ai pas à vous dire ce que vous devez penser. Il est justifié je pense que certains crient au loup. C'est vrai qu'en quelques jours j'ai validé beaucoup de succès et je comprend sans problème la réaction. Pour ma part, j'ai découvert cet add-on qui m'a beaucoup plus. Je passe beaucoup de temps sur KSP et je commençait à chercher un but. Cet add-on m'a permis d'avoir un regain d'intérêt, en fixant des objectifs. Certains succès ont vite été validés, car j'avais déjà tout ce qu'il fallait en place. Comme je l'ai dit à Jeremy, le module ne prend pas en compte de devoir faire la mission de A à Z. Peut-être que cela devrait être activé.
Pour ce qui est d'une éventuelle triche, certains parlent d'hypermachinchose... késako? La seule triche que je connaisse sur KSP est éventuellement la console debug mais je crois que l'add-on passe offline si on s'en sort, donc impossibilité de valider les succès, ou sinon d'après l'avis de certains, il y a aussi MECHJEB, que j'utilise et que certains considèrent en effet comme de la triche.
Je ne suis pas ici pour dire "ceux qui disent que je triche sont des rageux épicétou!!!" mais bien pour fournir des explications car je comprends que certains veulent en avoir et c'est légitime. Après, libre à vous de penser ce que vous voulez. Cela dit, si vous avez des questions à me poser, n'hésitez surtout pas.
Spacex a écrit :Faut supprimer le compte de dglacet car c'est clairement du cheat.
La sauvegarde ça serait vraiment un hasard incroyable s'il avait déjà tout en place avant de s'inscrire à ksp players , tout exactement comme les conditions l'exige. Il a utilisé hyperedit c'est tout.
Faudrait définir un nombre maxi de succès par temps. Par exemple un maxi chaque 10 minutes
Hasard incroyable... mais possible quand on commence à accumuler le nombre de stations, rovers, landers etc... en cours sur chaque planètes. J'ai une bonne dizaine de parties différentes, chacune avec de très nombreux objets/missions en cours. Sachant que je fais très peu de missions aller/retour.