Accélération du temps et Moteurs

Discutez des add-ons, ce que vous en faites, des trouvailles etc...
Avatar de l’utilisateur
Verthel
Messages : 67
Inscription : 01 décembre 2017, 20:10
Localisation : Près des étoiles
Contact :

Accélération du temps et Moteurs

Message par Verthel » 14 mars 2018, 22:27

Est ce qu'il y a une solution pour avoir les moteurs en fonctionnement pendant qu'on est en temps accéléré?
Pour gagner du temps avec les moteurs au Xénon par exemple.

J'ai essayé avec BetterTimeWarp avec le jeu en 1.3.1 mais impossible d'avoir la poussée dès qu'on est en warp > 1.

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Accélération du temps et Moteurs

Message par Allouette » 15 mars 2018, 00:01

La commande "Alt-," permet de forcer l'accélération, mais tu ne pourras pas aller plus vite que x4, c'est la même accélération que dans une atmosphère
Image

Avatar de l’utilisateur
Verthel
Messages : 67
Inscription : 01 décembre 2017, 20:10
Localisation : Près des étoiles
Contact :

Re: Accélération du temps et Moteurs

Message par Verthel » 15 mars 2018, 08:16

Merci, ça fonctionne.
Comme ça a été dit dans un autre sujet, des fois une simple touche change la vie.

Après avoir testé le truc en fonctionnement, on peut aller au delà de x4 en créant un profil de type "Physics Warp:
Image

Après plusieurs essais, ça fonctionne très correctement en x10.
En x20 ça passe avec un affichage saccadé et pas d'animation des moteurs en fonctionnement.
Au delà c'est beaucoup plus instable.

Testé sur une poussée de 35 min, en x10 c'est supportable. ;)

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Accélération du temps et Moteurs

Message par yexank » 15 mars 2018, 12:44

Attention car dés que tu dépasse x4, tu perd beaucoup en précision, d'autant que tu es réglé sur la pire valeur possible :mrgreen:
Parfois tu consomme beaucoup plus, parfois beaucoup moins, mais en tout cas sache que ta poussée n'a parfois rien à voir quand tu warp.

Pour certain c'est un détail, mais pour d'autre ça dénature beaucoup le jeu car vu comme de la triche...
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Accélération du temps et Moteurs

Message par Allouette » 15 mars 2018, 13:04

Tu sembles être contre cela,

as tu fait des burns de plus de 15 min avec des moteurs nucléairs ou ioniques :roll: ? Parceque pour le coup, lorsque tu dois circulariser autour de Duna et que tu vois se profiler un burn de 13min 30, moi je dis pas non au Warp :lol:

Evidemment , après tu as le temps de prendre un café :D
Image

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Accélération du temps et Moteurs

Message par yexank » 15 mars 2018, 13:22

Je n'ai jamais warp au dela de x4 (et encore c'est extrêmement rare que je warp même en x2 pendant une poussée)

ça m'ai arrivé d'avoir des burn de plus de 45min sans warp, mais c'est plutôt rare, et je considère cela comme une contrainte de conception: soit j’optimise le temps de poussée, soit j'optimise l'ISP :D

Apres je joue depuis plus ou moins la première version du jeu, et pourtant ça fait que depuis ma dernière reprise il y a quelques semaine que je m’autorise des mods (et encore, je joue a 90% sur la version vanilla sauf graphique), préférant resté sur le challenge original... chacun son truc :P
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Verthel
Messages : 67
Inscription : 01 décembre 2017, 20:10
Localisation : Près des étoiles
Contact :

Re: Accélération du temps et Moteurs

Message par Verthel » 15 mars 2018, 13:40

yexank a écrit :Attention car dés que tu dépasse x4, tu perd beaucoup en précision, d'autant que tu es réglé sur la pire valeur possible :mrgreen:
Parfois tu consomme beaucoup plus, parfois beaucoup moins, mais en tout cas sache que ta poussée n'a parfois rien à voir quand tu warp.

Pour certain c'est un détail, mais pour d'autre ça dénature beaucoup le jeu car vu comme de la triche...
Je n'ai pas assez de recul pour juger de la pertinence et des inconvénients du mod. Hier ça ne marchait pas faute de connaitre la touche qui déclenche.
Quand tu dis que je suis la pire valeur possible c'est sur quel paramètre?

Pour avoir fait la poussée de 35 min en testant les moteurs à Xénon sans accélération Warp hier soir, il faut bien reconnaitre que c'est du pur temps perdu qui ne rajoute rien au réalisme et à l'immersion dans le jeu.
Refaite ce matin en essayant divers taux d'accélération en cours de poussée pour comprendre comment ça marchait et voir les limites approximatives du procédé. Le paramétrage est fait un peu par hasard.

Je dirais en première approche qu'une accélération à x4 ou x5 peut réduire le temps raisonnablement.

Je suis sceptique sur la qualification de "triche" vu qu'il semblerai que ça soit moins précis que le mode non accéléré.

Pour la précision, c'était sur un transfert de l'orbite terrestre vers Uranus dans SSRSS.
A la fin de la poussée, le périapsis était de l'autre coté de la planète par rapport au prévu, mais c'était bien la même planète ciblée, pas Pluton. :lol:
Arrivée là bas dans 12 ans.

Je pense réaliser encore des tests pour me faire une opinion plus précise et claire, et voir si ça vaut le coup de continuer à utiliser le mod ou l'abandonner.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Accélération du temps et Moteurs

Message par yexank » 15 mars 2018, 14:34

Le paramètre "lossless physics accuracy" permet de déterminer la précision du calcul. Plus la valeur est faible, moins le calcul est précis :D
Quand je parle de précision je ne parle pas de la capacité d’arrêter le temps trop tôt/tard, mais la quantité de carburant consommé pour réaliser la manœuvre.

Apres je dit pas qu'il ne faut pas utiliser ce mod, qui est assez pratique, je precise juste qu'il est "mal" vu par certain joueurs de KSP car il est considéré comme denaturant le jeu. Pourquoi ?
Si je suis d'accord que de devoir attendre 30min pour poussée n'ajoute en rien du réalisme, par contre ce mod permet d'obtenir des ISP complètement démesuré, car rien n’empêche de pousser 200t avec un moteur ionique pendant 20h (ce qui est considéré impossible en vanilla, a moins d’être fou), et ainsi d'avoir une réserve quasi-infini de poussée...

La durée de la poussée est une grosse contrainte qu'il est nécessaire de la prendre en compte dans le design de la fusée, et supprimer cette contrainte permet de créer des fusée BEAUCOUP plus performante que sans ce mod ;)
Apres, tout le monde n'a pas envie de rester sur le jeu en vanilla, c'est une simple remarque :D
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Duna attack!
Messages : 20
Inscription : 26 mai 2014, 09:06
Contact :

Re: Accélération du temps et Moteurs

Message par Duna attack! » 16 mars 2018, 12:09

Sinon tu installe Kos ordinateur programmable il peut te faire la pousser tout seul, pendant que tu est au toilette à exécute une poussé interne ;)
Mais pour se faire il va te falloir aligné des ligne de code et sortir les formules de mécanique spatial.
C'est le seul mod de pilotage auto qui ne soit pas Cheater.
Devis Shadoks
- Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...
- S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Accélération du temps et Moteurs

Message par yexank » 16 mars 2018, 12:24

Oh oui Kos :D
J'ai vu qu'il est programmable dans a peu prêt n'importe quel langage avec des extensions, ce qui est vraiment genial... et en plus contrairement à Mechjeb, difficile de considérer cela comme de la triche, car c'est plus difficile que de le faire à la main :lol:
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit