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yexank
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Message par yexank » 10 février 2018, 13:41

Bonjour :)

Depuis que j'ai repris KSP, j'ai décidé d'enfin me mettre à installer des mods en pagaille (car oui, j'aime la saveur vanille d'un jeu, et je suis resté des années avec le jeu d'origine).
Mais voila, je me rend compte de la galère ABSOLU que c'est, entre les différentes compatibilités, les différentes versions d'un même mod re-prise et qui a presque le même nom mais qui entre en conflit avec tout... bref, j'y est passé des heures, et je ne pense pas être le seul (du moins, j’espère :mrgreen: )

Je vous propose donc de partager votre liste de mods avec la communauté de la manière suivante, afin de permettre a n'importe qui de pouvoir facilement trouver un ensemble de mod qui lui convient, tout en étant certains que cela marche sans problème (sur le papier).
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Exemple - Tartanpion v1.2.2
____VERSION: KSP version 1.2.2 ? 1.3.1 ? ... ?
DESCRIPTION: Graphique ? Gameplay ? Nouvelles parts ? ... ? Décrivez votre ensemble de mods.
_DIFFICULTE: Le jeu devient-il plus difficile (RSS,RO,...) ? Ou au contraire plus simple (mechjeb, KoS,...) ?
RESSOURCES: Faut-il un super-ordinateur pour espérer avoir 20FPS ? ou une patate suffit ?
CKAN MODLIST: ModList de CKAN (https://github.com/KSP-CKAN/CKAN/wiki/S ... ackages%29)

LISTE DES MODS: (je recommande miniAVC pour les lister facilement)
- Mod 1
- Mod 2
- ...
Je tacherais de répertorier vos contribution sur ce message pour éviter d'avoir a fouiller dans les réponses. J'invite également les modo/admin à le faire si l'envie leur en prend ;)

:!: Toujours partir d'une installation propre du jeu, ce qui signifie manuellement supprimer le dossier contenant le jeu et le réinstaller. desinstaller/reinstaller sans supprimer le dossier ne suffit pas toujours a empêcher le Kraken de se réveiller... vous étés prévenu.
:!: Les mods manuellement installés n'apparaissent pas dans CKAN et miniAVC !

GRAPHIQUE UNIQUEMENT
vide

GAMEPLAY
vide

NOUVELLE PARTS
vide

UN PEU DE TOUT
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: yexank - v1.2.2
__VERSION(S): v1.2.2
DESCRIPTION: Grosse optimisation graphique, mais surtout un gameplay beaucoup plus hardcore, dans notre système solaire.
_DIFFICULTE: ++
RESSOURCES: Assez grosse configuration recommandé (8Go RAM, Processeur 2Ghz,...), même si on reste sur du Unity 8-)
CKAN MODLIST: https://ufile.io/6j5fc (backup)

LISTE DES MODS: (scatterer, principia, RSSVE sont à glisser manuellement. Les autres sont installable avec le fichier CKAN Modlist.)
scatterer - 0.0300
Principia clifford for 1.2.2
Real Solar System Visual Enhancements 1.2.2.1622-RC3
Advanced Jet Engine - 2.8
B9 Aerospace Procedural Parts - 0.40.11
BD Animation Modules - 0.6.4.7
Community Category Kit - 1.2.2
Community Resource Pack - 0.6.6
CommunityTechTree - 3.0.3
Connected Living Space - 1.2.4.2
Contract Configurator - 1.22.2
CustomBarnKit - 1.1.16
Deadly Reentry - 7.6.0.1
Ferram Aerospace Research - 0.15.8.1
Firespitter - 7.5.1
Kerbal Construction Time - 1.3.9
Kerbal Engineer Redux - 1.1.2.8
Kerbal Joint Reinforcement - 3.3.2
KSP-AVC Plugin - 1.1.6.2
MagiCore - 1.3
ModularFlightIntegrator - 1.2.4
Kerbal Planetary Base Systems - 1.4.2
Procedural Parts - 1.2.11
RCS Build Aid - 0.9.1
RealChute - 1.4.3
RealFuels - 12.2.4
RealismOverhaul - 11.5.1
RealSolarSystem - 12.0
RemoteTech - 1.8.6
RetractableLiftingSurface - 0.1.3
Skylab - 1.8.1
Saturatable RW - 1.12
SCANsat - 1.1.6.11
Ship Manifest - 5.1.3.3
SolverEngines - 3.1
SXTContinued - 0.3.12.1
TAC Life Support - 0.13
VenStockRevamp - 1.9.5
RP-0
RSSTextures8192
Taerobee
KerbalRenamer
HangarExtender
KSP-AVC
MechJeb2
B9-PWings-Fork
ProceduralFairings
ProceduralFairings-ForEverything
KSCSwitcher
TextureReplacer
ModuleManager
RealHeat
RealPlume
SmokeScreen
FirespitterResourcesConfig
MagiCore
Kopernicus
EnvironmentalVisualEnhancements
PersistentRotation
RealismOverhaulCraftFiles
SpaceXLegs
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: xenolifer v1.3
-ks3p : un mod de post preccessing peu connu mais qui fait pourtant aussi bien le taf que reshade ou autre en étant BEAUCOUP plus simple à installer. Mis a part pour les lensflare un peu trop puissant (mais configurable soit même évidemment) je le recommande ^^

-visual daystream andromeda : un bundle de mod avec des configuration custom ajoutant des version améliorées de scatterer, kopernicus et E.V.E, il est down pour l'instant mais le téléchargement devrait être dispo à nouveau bientôt

-texture replacer replaced, pour changer la skybox

-Windowshine pour ajouter la reflection aux vitre et panneau solaires

-planeteshine

-scatterer

-SVE sur certaine de mes installations de ksp

-realplume

-distant objects

maintenant dans les mod non graphique

-kerbalengineer un must have

-Deadly reentry

-SSRSS

-tweakscale

-camera tools
Dernière modification par yexank le 13 février 2018, 20:25, modifié 1 fois.
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Message par mikyvienne » 13 février 2018, 10:12

Si ça peut aider, je peux donner mes mods

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Message par xenolifer » 13 février 2018, 20:20

Ma liste de mod essentiellement graphique et tous compatible 1.3 ;)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: xenolifer v1.3
-ks3p : un mod de post preccessing peu connu mais qui fait pourtant aussi bien le taf que reshade ou autre en étant BEAUCOUP plus simple à installer. Mis a part pour les lensflare un peu trop puissant (mais configurable soit même évidemment) je le recommande ^^

-visual daystream andromeda : un bundle de mod avec des configuration custom ajoutant des version améliorées de scatterer, kopernicus et E.V.E, il est down pour l'instant mais le téléchargement devrait être dispo à nouveau bientôt

-texture replacer replaced, pour changer la skybox

-Windowshine pour ajouter la reflection aux vitre et panneau solaires

-planeteshine

-scatterer

-SVE sur certaine de mes installations de ksp

-realplume

-distant objects

maintenant dans les mod non graphique

-kerbalengineer un must have

-Deadly reentry

-SSRSS

-tweakscale

-camera tools
voilaaaaa
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Message par mikyvienne » 14 février 2018, 21:01

J'ai 2 question concernant SSRSS :
- Est-ce que ça demande une grosse config graphique ?
- Que devient Minmus par exemple ? Car j'ai déjà un satellite en orbite autour

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Message par Dakitess » 14 février 2018, 23:15

SSRSS à plusieurs version dépendant de la qualité et la plus basse à tendance à être... Plus performante que le jeu de base, selon les dires de certains utilisateurs qui ont testé nos archives avec des configs légères :)

Si tu veux en savoir plus, nous avons un article dédié ici si tu veux quelques détails et la procédure complète d'installation, traduite :)

https://kerbalspacechallenge.fr/2017/12 ... -de-ssrss/
https://t.me/pump_upp

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Message par mikyvienne » 16 février 2018, 17:27

Merci, j'ai suivi le tuto mais KSP ne se lance plus... Peut-être une sauvegarde incompatible

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Message par Dakitess » 16 février 2018, 17:29

Comme précisé dans le guide en lettre capitale, il est vraiment très recommandé de partir d'une installation parfaitement clean Avant d'installer ce genre de mods ^^
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Message par yexank » 16 février 2018, 17:51

mikyvienne a écrit :concernant SSRSS :
- Que devient Minmus par exemple ? Car j'ai déjà un satellite en orbite autour
mikyvienne a écrit :Merci, j'ai suivi le tuto mais KSP ne se lance plus... Peut-être une sauvegarde incompatible
Tu peux pas utiliser une sauvegarde si tu change de système planétaire, car les vaisseaux sont enregistrer en orbite autour d'astre qui n'existe plus, voir se retrouve a l’intérieur d'une planète.

Je le répète, mais il faut partir d'une installation 100% vierge du jeu, sinon tu est pratiquement certain d'avoir des problemes... et parfois tu le voit pas tout de suite.
Imagine que tu joue 10h en carrière, et au moment d'enfin faire une orbite tu te rend compte que la planète bug complètement quand tu est en orbite... a moins de passer ta journée a vérifier chaque mode un a un, et encore tu es pas certain de trouver, tu va devoir tout reinstaller et recommencer...
Bref, si vous voulez mon avis, ça vaut pas le coups de se dire "j'ai pas envie de réinstaller/faire une copie, on verra bien temps pis" :mrgreen:
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