Énorme B U G avec Hyperedit

Discutez des add-ons, ce que vous en faites, des trouvailles etc...
Avatar de l’utilisateur
Tryphon
Messages : 8
Inscription : 18 février 2016, 07:21
Contact :

Énorme B U G avec Hyperedit

Message par Tryphon » 18 novembre 2017, 10:40

Bonjour à toutes et tous !

De retour sur ksp depuis quelques semaines, je suis confronté, comme le titre l'indique, à un méchant bug d'Hyperedit.
Voilà l'affaire. Je testais, à coup de téléportations bien senties, différents design d'entrée atmosphérique sur Eve. L'avais déjà fait une bonne quinzaine de fois, comme vous savez c'est tout de même assez délicat. Et puis d'un coup, la tuile : après le changement d'orbite, le moindre staging enclenché se transforme en désastre. La caméra gigote, la vitesse orbitale baisse ou augmente, suivant les cas, et alors que mes moteurs sont off. Je n'ai plus de trajectoire visible en vue map. Lorsque je tente d'accélérer le temps, j'ai droit à un message : impossible d'accélérer quand le vaisseau est proche du sol (plus le texte exact en mémoire, en substance c'est ça). Les débris séparés du vaisseau lors du staging reviennent vers moi, comme s'ils rebondissaient sur un mur invisible.
En gros j'ai l'impression que ksp considère que je suis à la surface, glissant sur un sol irrégulier.

Ma version du jeu est à jour, j'utilise très peu de mods (MJ, trajectories, hyper edit, c'est tout), tous à jour.
Ce que j'ai essayé :

- relancer le jeu... franchement j'y croyais. Ben non.
- essayer avec un autre vaisseau. Ah, ça fait pareil. Merde...
- essayer une téléportation hyperedit vers une autre planète qu'Eve : le bug est toujours là.
- Me suis rendu en orbite d'une autre planète à la loyale, en faisant le trajet. Là pas de problème. OK, c'est bien Hyperedit qui déconne.
- google a été mon ami, j'ai cherché la toile. Je n'ai trouvé qu'une occurrence d'un tel problème, dans un forum en anglais. Le gars l'attribuait aussi à hyperedit, un autre y voyait un problème de part clipping (vois pas le rapport a priori...), pas d'info sur la résolution ou non du problème. Super...
- désinstallation des mods autres qu'hyperedit. Pas de résultat.
- désinstallation, nouveau téléchargement et réinstallation d'hyperedit : pareil
- je me suis dit que ça puait la save corrompue. Repris depuis une save antérieure : pareil.
- j'ai craint que tout mon programme spatial ne soit contaminé. New game, bac à sable : pareil.
- plus le choix : désinstallation du jeu entier, re-téléchargement, réinstallation. En gardant mes saves, faut pas exagérer. Et re-re-téléchargement d'hyperdit. Là, je me dis que le grand méchant bug, il a pris une calotte. Que dalle, ça bugue toujours pareil.

Là, je suis un peu perplexe... la seule idée qui me reste, c'est de désinstaller le jeu ET tous les fichiers locaux. Super...

En gros j'ai le choix, me semble-t-il, entre reprendre de zéro, sachant que je joue en mode carrière et que donc... voilà... soit jouer sans hyperedit. Je sais d'avance que certains vont me dire que voilà, c'est le destin, c'est mieux comme ça, hyperedit c'est pour les blaireaux, etc. Je ne serais pas si loin de le penser, si ce n'est qu'en gros je ne m'en sers de façon intensive que pour faire ce qu'on pourrait assimiler à des essais en soufflerie, pour l'entrée atmosphérique sur Eve. Je me suis fixé le but un peu idiot d'une station complexe sur cette s******** de planète, et je suis têtu... sans hyperedit, je renonce direct. Et puis de toutes façons, cette histoire m'agace au plus haut point, j'ai horreur de ne pas comprendre où est le bug.

Voilà mon histoire. Quelqu'un a une idée ?

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Énorme B U G avec Hyperedit

Message par Akinatronic » 04 décembre 2017, 18:20

Je te conseille de signaler le bug au créateur sur le topic du forum officiel ;) (désolé je n'ai pas le lien sous la main, suis sur mobile)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Énorme B U G avec Hyperedit

Message par Dakitess » 05 décembre 2017, 15:51

HyperEdit est également très bugué de mon côté depuis 2 ou 3 versions (mineures) de KSP, et j'ai un peu arrêté de m'en servir pour les mêmes tests que tu décris. Heureusement, c'était plutôt rare, mais ça dépanne. Il reste le menu F12 pour te placer en orbite d'une planète directement, et là, ça ne plante :)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit