J'ai un petit cadeau pour vous
Bon il y a encore des trucs à régler, c'est pas thread safe et tout et tout, c'est pas encore assez mûr et digne d'être publié officiellement mais voilà un début pour tester, me dire ce qui merdouille, ce qu'il faut améliorer, rajouter, enlever, etc...
L'addon (
github) a dézipper dans l’arborescence de ksp pour que les fichiers se trouvent au bon endroit.
Je précise que le mesh n'est pas de moi, j'ai simplement fait un copier-coller d'un "part" existant de base dans ksp (Communotron 16) pour y rajouter un module supplémentaire. (J’espère ne pas enfreindre de licence, je ne sais pas si on a le droit de modifier les éléments du jeu)
Le programme java (
github), il suffit de lancer le .jar
On trouve l'antenne dans "Science"
Une fois sur le pas de tir, il suffit de cliquer-droit sur l'antenne, de régler l'IP de l'ordi où on a lancé le .jar puis de passer le statut en online et de valider en cliquant "ok". (le numéro de port n'est pas réglable pour l'instant)
A partir de ce moment l'envoi des données se fait toutes les secondes.
Bon voilà, sinon pour les bugs connus :
Pour les graphes y=f(x) où f est une fonction du genre non-bijective, on va avoir un tracé dégueulasse :

C'est dû à la manière dont JFreeChart trace les graphes : il relie les points non pas dans l'ordre d'insertion mais selon les x (ou les y) croissants. JFreeChart est gratuit mais la doc est payante, donc sans doc je sais pas comment régler ce problème.... je peux toujours afficher les valeurs en mode "nuage de point" et ainsi ne pas relier les points entre eux mais il faut que je cherche d'autres solutions, sinon je code mon propre bordel pour tracer des graphs -___-"
Bugs possibles :
Coté KSP : Avoir plusieurs antennes de télémétrie actives en même temps. Comme dit plus haut, le code n'est pas thread safe (pour les accès concurrent à la socket udp ou lorsque qu'on change l'ip). Je verrais ça plus tard pour mettre des sémaphores et des mutex. Donc pour l'instant, même si ça semble marcher, il y a un risque de bug

Coté .jar : bah heu y a pas de raison que ça bug, à moins qu'on fasse ses vols en temps réel et qu'on se retrouve avec 500Mo de télémétrie en RAM après 19h de vol alors ça va surement merdouiller pour mettre à jour les graphs.
Sinon, il y a un truc qui embrouille un peu (pour l'instant) quand on a plusieurs antennes actives sur une fusée, elles seront bien traitées comme étant toutes différentes et indépendantes, mais elles auront le même nom dans les menus (c'est gênant pour les différencier) surtout que le nom change quand on sépare les étages de la fusée (je réglerais ça plus tard).
Have fun !
