Ou tu peux te servir de MechJeb pour apprendre par toi même et tester tes fusées. C'est une autre façon d'apprendre qui lui conviendrait plus peut-être, non ? Rah làlà, ces MechJeb heaters ...
MechJeb ne s'occupera pas de
construire ta fusée, mais de
t'aider à la piloter, à l'aide d'autopilotes ou de résolutions d'orbites et de plaçages de maneuver nodes. Au déburtfgv on active MechJeb, on le regarde faire, on voit qu'il fait son gravity turn à 10 km environ, qu'il "tourne" doucement vers l'horizontale, qu'il garde un cap de 90° pour pratiquement toutes les orbites, qu'en suite il place le maneuver node à 90° de la position de Mun pour faire un zoli transfer, et etc ! C'est beaucoup plus fun d'interagir et de toucher à tout que de regarder un tuto, aussi bien soit-il, d'un gars aussi fun que bon ! Après une utilisation intensive de MechJeb, certes, ruine la satisfaction de pouvoir s'y poser !
Mais KSP c'est 75% de construction d'une fusée satisfaisant les besoins de la mission, 20% de fun et 5% du vol en lui même !
Et d'un autre côté, un astrophysicien saura parfaitement te décrire une orbite, les trajectoires et autres calculs à faire pour arriver à destination le plus économiquement possible, mais jamais il pourra prendre en main les contrôles et amener la fusée en orbite, loin de là, plutôt, il code des autopilotes qui réagiront bien plus vite face à certaines situations (cf Apollo 13 où la "free-return" à été corrigée à la main, avec pour seule référence la Terre, et c'est la seule fois).
Après, HyperEdit (yaya, de la pub pour la compagnie*) n'est clairement pas destiné à du vrai gameplay. Il te sert à tester tes rovers et tes landers, à "jouer" avec les planètes, mais surement pas à dire "J'ai posé ce machin !!!" Il sert aussi pour les vidéos cinématiques.
Donc tu as les cartes en main, et tu décideras de ce que tu auras choisi, mais en attendant, voici les codes d'accès des mods:
- MechJeb 2:
http://jenkins.mumech.com/job/MechJeb2% ... .0.8.0.zip
- HyperEdit:
http://www.kerbaltekaerospace.com/downl ... _1.2.1.zip