Inversion d'Orbite

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Inversion d'Orbite

Message par nicomak » 29 avril 2013, 19:41

en effet, la trajectoire est calculée sans tenir compte de l'atmosphère. sinon on saurait déjà la forme finale avant l'entrée atmosphérique et ce n'est pas le cas, l'orbite change uniquement quand une force est exercée sur le vaisseau(bon oui la gravité est prise en compte à l'avance), en subissant le frottement de l'air c'est comme faire une poussée vers le retrograde, sans allumer les moteurs.
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Inversion d'Orbite

Message par Dakitess » 29 avril 2013, 19:51

Donc voilà, un aérofreinage pour entamer une orbite ne peut se faire en tenant compte seulement de la prévision :) En somme, y'a de gros risques de se planter les premières fois xD Perso, c'était un coup de pot quand j'ai réussi je pense ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Inversion d'Orbite

Message par nicomak » 29 avril 2013, 19:57

j'ai circularisé une sonde comme ça autour d'eve, j'avais qu'un pauvre moteur à ion donc autant se servir de l’atmosphère. à chaque passage je grignotais un peu sur le côté opposé, j'ai fait pareil avec jool juste avant d'aller orbiter laythe en orbite polaire.
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Inversion d'Orbite

Message par Platinium773 » 29 avril 2013, 19:58

Sur Eve quand commence la rentrée athmosphérique ? (les flammes pas l'athmosphère)
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Inversion d'Orbite

Message par oliezekat » 30 avril 2013, 14:12

J'avais pas vu que tu avais ouvert un topic pour ce défi ^^

Je me permet de recopier ma suggestion que j'avais proposé dans l'autre topic de ton tuto sur l'approche :
Sinon à quelle distance est le Lagrange L1 de Kerbin-Mun ? Comme les forces gravitationnelles s'annulent à un point de Lagrange, ça serait le bon endroit pour tenter une technique à l'arrache...
En gros, je monterais l'apogée juste au dessus de L1, et dés que Mun me choperais je ferais une poussée prograde - à-fond à-fond - !
Précision: quand on monte vers notre apogée quand la Mun nous attrape par le cul, elle inversera votre direction ; votre prograde pour Kerbin devient le rétrograde avec la Mun.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Inversion d'Orbite

Message par Platinium773 » 30 avril 2013, 14:40

C'est quoi le lagrange ?
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Psycho
Messages : 71
Inscription : 10 avril 2013, 15:29
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Inversion d'Orbite

Message par Psycho » 30 avril 2013, 18:35

C'est marqué dans la phrase ;)

les forces gravitationnelles s'annulent à un point de Lagrange.
En gros un vaisseau ou satellite peux rester sur ce point (qui est en mouvement) sans user d’énergie ; c'est utilisé par quelques satellites et télescopes spatiaux.

Les points de Lagrange sont modélisés dans KSP ?

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Inversion d'Orbite

Message par oliezekat » 30 avril 2013, 19:45

Wikipédia est la bible de l'astronaute amateur ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_Lagrange
Points (ou zones) de Lagrange pour le système Terre-Soleil.
Image

Je pense pas que le jeu gère l'interaction gravitationnele avec plus de 1 corps céleste. Mais L1, L2, et L3 (qui sont des positions précises d'équilibre "stable") me semblent possibles à atteindre et à conserver.
Par contre les L4 et L5 qui sont des zones d'équilibre instable peuvent pas être exploités si le jeu gère pas l'influence de 2 corps célestes.
Ce qui est bien dommage car l'avenir des voyages spatiaux c'est de se mettre en orbite elliptique autour de L4 ou L5 du système Terre-Soleil (tout en étant en rotation autour du Soleil), attendre que le L4 ou L5 du système Mars-Soleil passe à proximité et s'y mettre en orbite, puis recommencer avec Jupiter, etc.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Brisk-o-Cube
Messages : 480
Inscription : 13 décembre 2012, 21:53
Localisation : Suisse, Vaud
Contact :

Re: Inversion d'Orbite

Message par Brisk-o-Cube » 02 mai 2013, 16:19

Je confirme ksp de gère qu'une attraction à la fois :D
Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/BriskoCube[/center]

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Inversion d'Orbite

Message par oliezekat » 02 mai 2013, 18:02

Mais pas tout le temps ; quand on approche du point où on entrera dans la gravité de la Mun, le jeu bascule dans un mode où il gère les 2 attractions. En effet, il affiche en même temps quelle serait notre orbite autour de Kerbin si on fait pas une poussée rétrograde.

Serait-ce possible de maintenir ce mode en permanence tel que l'orbite autour de Kerbin soit circulaire et passe par le point d'entrée de la gravité de Mun, ce qui correspondrait à être en L1.
Mais on est hors-sujet, car se maintenir en L1 ne peut pas être une orbite en contra-rotation de Kerbin...

La poussée - à-fond à-fond - que je suggérais pour se mettre en contra-rotation de Kerbin devrait se faire dans l'idéal juste avant le point d'entrée de la gravité de Mun.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit