C'est clair qu'il y a nettement trop de contenu inintéressant relatif à KSP, sur le net. C'est bien simple, sans prétention, vu ce que je trouve sur Youtube, je pourrai pratiquement montrer toutes mes créations et attirer du monde... Énormément de vidéo sans intérêt noient celles qui sont intéressantes. C'est vrai que c'est sympa de montrer ce qu'on sait faire, mais faut une originalité, une façon de faire, un axe, un fil rouge, qui viennent légitimer l'apparition d'un nouveau contenu vidéo. Ne serait-ce qu'en allant mater ce qui existe avec les mêmes mots clés, avant de poster. Perso, je ne m'y mets pas parce que je ne pense pas pouvoir tirer mon épingle du jeu, apporter quelque chose à ce qui existe déjà.
Pour en revenir à ton Live, j'avoue ne pas en avoir vu un seul encore. Le principe me parait intéressant, mais pour KSP qui a beaucoup de temps mort, je sais pas, jamais je pourrai tenir 1h quoi. Avec les vidéos de Scott Manley déjà, je zappe aisément un tiers de vidéo, parce que... Ben voilà quoi, y'a des moments où c'est creux, et où le blabla improvisé peine à remplir les blancs.
J'aimerai prendre pour exemple la vidéo collaborative de Stéricraft et Dragoon dédiée aux véhicules terrestres :
http://www.youtube.com/watch?v=1udnVPP1UTs
Vidéo divertissante, mais ces deux pointures du KSP social francophone ne montrent pas vraiment leur savoir faire, ni une approche particulière du jeu. Disons que pendant pratiquement 40 minutes, on voit des essais pas hyper constructif, une trame de vidéo à priori non préparée, etc. Ca laisse place au naturel, mais aussi aux ratés globalement prévisible. En fait, c'est une découverte en même temps que les internautes, mais... Je ne pense pas, par exemple, que cela crédibilisé ces deux bons joueurs, qui semblent découvrir les pièces sorties déjà plusieurs jours auparavant.
Je me sens cassant pour rien là, surtout que je me suis marré devant la vidéo... En fait, c'est juste à titre d'illustration : la vidéo aurait du être mieux à priori, par tout petit peu plus de préparation. Ce premier épisode manque d'innovation et de maitrise, pour que le joueur puisse se dise "Ha, ils m'apprendront des choses ces deux là, où me donneront des pistes d'innovations auxquelles je n'aurais jamais pensé". Au lieu de ça, leur niveau manifeste dans la vidéo, est en deçà de celui joueur moyen qui, voyant la vidéo et ne connaissant pas les deux, ne tiendra pas à s'inscrire à la chaine.
Oh et puis après tout, Dragoon et Stéricraft ont beau être de bons joueurs et Youtubers, je suis certain qu'ils ne m'en voudront pas de trop, après tout les critiques permettent de s'améliorer non ?

Et une dernière fois, rien de bien négatif, c'est pour illustrer mon propos. Si un nouvel épisode sort, j'irai mater
Si je me permettais de donner un conseil, en tant néophyte parfait de la vidéo Youtube : préparez vos séances. De A à Z. Vous devriez même être un poil stressé au lancement xD. Il s'agit de rester naturel, bien sur, de prendre son pied et se marrer ! Mais lorsque les choses tournent moins bien, ben faut avoir prévu un peu de fun facile, des valeurs sures, des créations inédites

Et de l’interaction, bien sur. Twitch, le service, permet une fenêtre de tchat c'est ça ?
Je parle en parfait naze de la vidéo, j'en jamais fait ! Je ne sais donc pas si mes conseils sont pertinents, mais c'est comme ça, du moins, que je prendrai plaisir à regarder un Live, un nouvel upload, etc.