Mon "KSP Controller"

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Avatar de l’utilisateur
oximoron
Messages : 15
Inscription : 05 juin 2017, 19:23
Localisation : Colmar FRANCE
Contact :

Mon "KSP Controller"

Message par oximoron » 12 juin 2017, 12:18

Bonjour à tous,

Après environ un an de travail j'ai terminé mon boitier pour KSP. Au départ je voulais faire un truc vite fait en 2-3 mois mais j'y aurais passé beaucoup plus de temps que ce que j'avais pu imaginer.

Il en existe bien d'autres, mais je n'ai ai pas vu de version avec un affichage déporté sur un écran LCD. Rien de fou fou sur ce que j'affiche mais c'est une première version et rien n'empêche d'afficher d'autres choses.
Image
Vous trouverez toutes les informations sur cette page, avec vidéos, images ...
J'y raconte aussi tout l'historique du projet, agrémenté d'images pour faire passer les 15 pages ;)
http://www.oximoron.fr/R/OxiKspControll ... ce-program

Il me manque juste les étiquettes à imprimer et à coller pour indiquer les fonctions des différents boutons dans le jeu, mais hors développement et tests, je n'ai que très peu d'heures de vols (moins de 30 min ...) donc j'attends un peu, pour être sûr.

Mais ca à l'air cool :lol:

Vous pouvez laisser vos avis et pourquoi pas vos idées :)
Image
------ Plus de détail ici ------ Forum -------

Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Re: Mon "KSP Controller"

Message par Fractaliste » 12 juin 2017, 12:28

Outch j'ai commencé à lire ton site tu t'es éclaté dis donc... Puis la finition a l'air plus que correcte en plus. Me dis pas que t'as investi dans une imprimante 3D juste pour ça rassure moi ?

Par contre le plus impressionnant c'est que tu te soit lancé dans ce projet après seulement 100h de jeu... et se lancer dans 1 an de développement !

Bravo en tout cas !
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Avatar de l’utilisateur
oximoron
Messages : 15
Inscription : 05 juin 2017, 19:23
Localisation : Colmar FRANCE
Contact :

Re: Mon "KSP Controller"

Message par oximoron » 12 juin 2017, 12:33

Merci,

Après 1an pour le faire mais il y a des week-end où j'avais juste pas envie :roll:

Alors pour les finitions ca va mais pas de pas trop près.
Si j'ai acheté l'imprimante à 99% pour ce projet :lol:
Image
------ Plus de détail ici ------ Forum -------

Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Re: Mon "KSP Controller"

Message par Fractaliste » 12 juin 2017, 13:09

Et alors au final est-ce que ça améliore vraiment le confort de jeu ?
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon "KSP Controller"

Message par Dakitess » 12 juin 2017, 16:26

Purée c'est ptet le plus aboutit qu'on ait vu :o
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Mon "KSP Controller"

Message par MiniAstro049 » 12 juin 2017, 17:17

Je suis jaloux tu le vends a combien? :D


Woah j'ai envie d'en faire un je vais demander a mon père si on peut faire quelque chose!

Avatar de l’utilisateur
oximoron
Messages : 15
Inscription : 05 juin 2017, 19:23
Localisation : Colmar FRANCE
Contact :

Re: Mon "KSP Controller"

Message par oximoron » 12 juin 2017, 17:52

Clairement oui le confort de jeu est amélioré rien que les joysticks analogiques apportent une précision et une logique au niveau des contrôles (je me suis toujours mélangés les pinceaux lors de docking entre le haut et le bas et avant/arrière).
Après c'est comme tout ca ne reste pas indispensable (on peux jouer à des jeux de voiture au pad ou même au clavier :roll:)
Mais c'est quand même plus immersif, même si j'ai pas eu le droit de faire tout un cockpit dans le salon :lol: .

Et non je ne le vends pas (enfin tout à un prix ;) ) mais c'est bien trop artisanal pour que le prix soit acceptable. Il faudrait revoir la conception (moins de câbles, moins de cartes électroniques, réalisation d'un moule pour le boitier, ...) une vrai phase d'industrialisation en fait. Mais ça dépasse mes moyens et il faudrait un vrai marché derrière...
Image
------ Plus de détail ici ------ Forum -------

Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Re: Mon "KSP Controller"

Message par Fractaliste » 12 juin 2017, 20:54

Tiens Oximoron sur ton site tu as un lien vers https://www.tinkercad.com/ qui ne fonctionne pas.

Ca marche comment un joystick 8 positions ? Y'a pas assez d'axe de mouvement pour gérer tout ça non ?
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Avatar de l’utilisateur
oximoron
Messages : 15
Inscription : 05 juin 2017, 19:23
Localisation : Colmar FRANCE
Contact :

Re: Mon "KSP Controller"

Message par oximoron » 12 juin 2017, 21:16

Merci pour les liens c'est corrigé.

Pour le joystick 8 positions c'est très simple en gros c'est 4 directions + les diagonales ... C'est comme les sticks sur les bornes d'arcades. C'est parfois appelé POV ou Chapeau chinois...
Image
------ Plus de détail ici ------ Forum -------

Chuck Bibice
Messages : 150
Inscription : 19 septembre 2016, 10:12
Localisation : In my "Orbital Station" near Minmus
Contact :

Re: Mon "KSP Controller"

Message par Chuck Bibice » 13 juin 2017, 11:17

Pour le prix, j'avais estimé le miens a 300 400 € .. c'était très cher et peu de joueurs de KSP se le permettrait !
Mais bon, j'ai a côté un HOTAS Warthog ! Et bien un panel maison est BIEN plus pratique ! ... malheureusement le miens prends la poussière car il me manque les boutons de navigations de navball ... je ne trouves pas ceux que je veux ! Sinon j'aurais pu revoir le boitier et avoir quelque chose de parfait !

Sinon tu as un très jolie boitier ! Je lui mettrais un 7/10 (tu perds 3 pts a cause des vis ! Ohlala ! des vis plates et pas toutes les mêmes ! c'est éliminatoire pour moi ! :mrgreen: )

Edit : j'ai regardé plus en détail et tu vas voir qu'il va vite te manquer la souris ainsi que le clavier ! J'aimerais bien voir avec les étiquettes et je te dirais ce qu'il manque (histoire de ne pas faire fausse route !)
Edit 2 : Ah, et piloter un avion au joystick c'est sportif ! surtout que tu n'as pas besoin des mêmes commande (les axes de rotations ne sont pas les même entre une fusée et un avion !)

Bref, le premier proto n'est jamais parfait ! c'est pour ça que c'est un proto ! :lol:

- "Ta fusée on dirait une b*te molle..."
- "Ah bon ?"
*Kaboom*
- "Ah oui"
*Revert fly*

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit