Tableur Delta v (projet)

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Tableur Delta v (projet)

Message par Rothor » 01 juin 2016, 16:10

Tu devrais d'abord définir plus précisément le projet. C'est la priorité. Une fois que ce sera fait, on pourra étudier le choix du support.

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Tableur Delta v (projet)

Message par redcosmos » 01 juin 2016, 16:16

Je développe plus précisément le projet, je poste sa demain ;)
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tableur Delta v (projet)

Message par Malah » 01 juin 2016, 16:28

redcosmos a écrit :Mmh pourquoi pas.
Sa serait nettement plus facile pour travailler à plusieurs :) .
Pour le partage plus tard sa serait aussi plus simple, non ?

Google me semble le plus adapter (le plus stable).

Les macros serait semblable à libre office ?
Qu'en pense tu Rothor ?
Oui le partage est plus simple par contre il faut faire attention aux droits que tu donnes, car si tu donnes trop de droit, n'importe qui pourra totalement vider ta feuille de calcul. Ce sont des paramètres auquel il faut réfléchir des le début, le plus simple, c'est lorsque toutes les personnes qui pourront modifier ta feuille possède un compte google que tu autorises.

Pour les macro je pense que oui, c'est similaire, après je n'ai jamais eu la nécessité de faire des boutons sur mes feuilles de calcul (je n'aime pas les boutons, j'aime lorsque tout est automatique).

Pour l'API : Pour les docs des macros je n'ai jamais vraiment cherché de version francisé ;)
Sinon tu peux récupérer des addons tout fait, j'avais un peut regardé et je trouvais que ce qui se trouvait dans leur liste d'addon était un peut moisis, mais des fois dans ce genre de truc on peut trouver une ou deux pépites ;)

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Tableur Delta v (projet)

Message par Skalou » 01 juin 2016, 22:29

ça m'intrigue tout ça, :D
meme si j'utilise KER/Mechjeb y'a des choses qu'ils ne disent pas, surtout quand on a pas encore construit la fusée, savoir qu'on est foutu car pas assez de Dv est souvent trop tard (on sen rend compte même sans mod cela dis :mrgreen: ),

pour l'inspiration, y'a une page qui relate des outils déjà fait par les collègues:
http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki ... tion_tools

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Tableur Delta v (projet)

Message par redcosmos » 02 juin 2016, 06:44

Skalou a écrit :ça m'intrigue tout ça, :D
meme si j'utilise KER/Mechjeb y'a des choses qu'ils ne disent pas, surtout quand on a pas encore construit la fusée, savoir qu'on est foutu car pas assez de Dv est souvent trop tard (on sen rend compte même sans mod cela dis :mrgreen: ),

pour l'inspiration, y'a une page qui relate des outils déjà fait par les collègues:
http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki ... tion_tools
intéressant, L'outils de calcul du Dv n'existe pas encore en version "calc" (enfin, d'après mes recherche).
Ce qui sera pratique avec mon idée c'est qu'on peut l'utilisé sans connexion internet (téléchargement).

Si tu est partant, bienvenue dans l'équipe :)
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tableur Delta v (projet)

Message par Malah » 02 juin 2016, 12:48

redcosmos a écrit :intéressant, L'outils de calcul du Dv n'existe pas encore en version "calc" (enfin, d'après mes recherche).
Ce qui sera pratique avec mon idée c'est qu'on peut l'utilisé sans connexion internet (téléchargement).
Ayant pas mal utilisé le moteur de calcul de KER, je peux te confirmer que créer un nouveau moteur de calcul sur calc, sera vachement complexe, tout dépendra, du niveau de profondeur et de précisions que tu souhaites donner à ces calculs. Le plus dure est clairement la prise en compte des canalisations. Après, il faut regarder dans le détail, mais je ne serais pas surpris que Google Sheets accepte le javascript et donc l'intégration des moteurs de calcul fournies par Skalou, surtout ne te formalise pas sur les versions compatible de KSP, ça ne veut pas dire grand chose dans ces cas là. Je ne sais plus où je l'avais lu, mais de souvenir Google acceptait plusieurs langages après je ne me souviens plus aussi si c'était pour Sheets où pour d'autres services.

Sinon, il y en avait un fait pour Excel, dont il faut retrouver le lien car il a été supprimé du forum de KSP (foutu lien mediafire).

Sinon, pour le coups, en utilisant Google Sheets, tu ne pourras plus l'utiliser hors ligne ;) il y a bien la fonction pour télécharger la feuille de calcul, mais j'avais fais le test en téléchargeant le .ods et le résultat était vraiment minable, les fonctions de macros n'étaent plus là, certains calculs aussi (tu te retrouvais avec des valeurs dans certains cases de fonctions ...) et l'apparence de la feuille de calcul n'était plus respectée.

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Tableur Delta v (projet)

Message par redcosmos » 02 juin 2016, 15:12

mouais, un déluge de mauvaise idée ...

Des idées pour y remédié ? Passer par un autre système ?

Sa commence mal ... :(
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tableur Delta v (projet)

Message par Malah » 02 juin 2016, 16:19

redcosmos a écrit :mouais, un déluge de mauvaise idée ...

Des idées pour y remédié ? Passer par un autre système ?

Sa commence mal ... :(
Orf, je ne dirais pas un déluge de mauvaise idée, avant de commencer un travail collaboratif, ils faut réfléchir au support pour ne pas se retrouver limiter plus tard, il ne faut pas se lancer tête baisser et donc se donner les points importants du projet, nul part tu avais fait mention du hors ligne auparavant. Et bon collaboratif et hors ligne, ça ne marche qu'à l'école (ou dans de petites entreprises) ;)

Après je pense qu'il faut tester les autres services, j'avais juste testé google sheet vers libreoffice (.ods) (et vis-versa), si tu veux une compatibilité total il faut faire plusieurs test. Par exemple je serais surpris que excel online ne soit pas à 100% compatible avec excel et donc tester excel online -> libreoffice ... mais bon je ne sais pas du tout comment libreoffice et excel online gèrent les macros ;)

C'est bête que open365 soit si jeune, car ce sera la solution parfaite, compatibilité total en ligne et hors ligne grâce à libreoffice.

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Tableur Delta v (projet)

Message par redcosmos » 02 juin 2016, 16:22

Je voulait pas dire mauvaise idée mais mauvaise nouvelle dsl :roll:

Oui je construit le projet petit à petit, mais avec le stage la semaine, sa prend pas mal de temps.

Merci du soutien :)
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Tableur Delta v (projet)

Message par Skalou » 02 juin 2016, 17:40

redcosmos j'attends de voir ton idée du projet tout d'abord, mais pourquoi pas ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit