Page 1 sur 1

Felipe Falanghe (HarvesteR, LeadDev de KSP) quitte le projet

Publié : 30 mai 2016, 22:17
par Nemecle
Merde...
J'avoue écrire ça à chaud et sous le choc, mais il fallait que je m'exprime.

Pour ceux qui ne suivent pas, Felipe Falanghe alias HarvesteR, créateur de Kerbal Space Program, annonce son départ du projet ; pas de drama, c'est seulement dû à un désir de passer à autre chose et ne pas faire qu'un jeu dans sa vie (aucun rapport avec les récentes "révélations" concernant des situations de travail pas très net chez Squad)
(source : https://www.reddit.com/r/KerbalSpacePro ... o_ksp/)
)

Et merde, ça fait un choc : je joue à ce jeu depuis la 0.17, j'y ai passé littéralement des milliers d'heures, j'ai rencontré tellement de gens géniaux, participé à tellement de projets (dont ce même site).

Je me suis perdu tant de fois dans cet univers, j'ai raconté tant de fois des étoiles dans les yeux l'histoire à l'origine de KSP digne d'un roman —Felipe qui jeune s'explosa la main en faisant des micro-fusées sur lesquelles il attachait des petits bonhommes qu'il appelait kerbals—, me suis imaginé tant d'histoires, à trimballer la même sauvegarde depuis les quasi débuts, à rencontrer les débris de mon tout premier amunissage en installant ma base munaire flambant neuve.

J'ai tellement fut un temps traduit ses mots en français pour les fans anglophobes, en ne regrettant jamais l'effort investit.

J'ai tellement vénéré cette communauté géniale, si ouverte aux débutants, si solidaire de ses développeurs même quand ils merdaient.

J'en chiale, c'est un bout de ma vie qui... non qui ne part pas, le jeu et la communauté sont toujours là, mais qui change ; je doit tant à ce jeu.

Merci HarvesteR, au nom de toute la communauté. Merci pour tous ces rêves. Que les tiens se réalisent. o7
— un fan de KSP, meilleurs jeu de tous les temps, selon un jury composé de moi-même.

Re: Felipe Falanghe (HarvesteR, LeadDev de KSP) quitte le pr

Publié : 30 mai 2016, 23:24
par Malah
Mince, une page de notre histoire qui se tourne :'( il y a encore tellement de chose à faire sur KSP, espérons que ça ne va pas partir en n'importe quoi ;)

Maintenant la question, va-t'il faire un autre jeu chez Squad ?

Sinon pour la version forum : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... e-program/

Re: Felipe Falanghe (HarvesteR, LeadDev de KSP) quitte le pr

Publié : 31 mai 2016, 15:48
par Akinatronic
C'est triste mais nécessaire : il n'y a pas que KSP dans la vie ! Bonne chance à lui pour la suite :)

Re: Felipe Falanghe (HarvesteR, LeadDev de KSP) quitte le pr

Publié : 31 mai 2016, 17:06
par Alex_enginering
Merde Harvester! Bonne chance pour ton projet, qu'il t'apporte la même inspiration que tu as insufflé à KSP depuis ses débuts!

Et pour ceux qui reconnaîtront...

"Join me...
to salute...
Captain Harvester!" O7