Fabrication d'un boitier de commande !

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Avatar de l’utilisateur
Doocly14
Messages : 34
Inscription : 10 mars 2015, 21:34
Contact :

Re: Fabrication d'un boitier de commande !

Message par Doocly14 » 03 mai 2016, 21:18

Hey ! Les gens !

Bon, je ne vais pas tourner droit au but, je vais aller autour du pot :
J'ai officiellement achevé, de manière officielle, mon boitier de commandes pour Kerbal Space Program :D

Je suis joyeux, tout content, j'ai enfin fait quelquechose de mais mains, au lieu d'astiquer un joystick à longueur de temps (pas de sous entendu s'il vous plait), et bien j'ai découvert les joies de la scie, de la perceuse, du fer à souder, de l'huile de coude, de l'électronique, du bricolage ! Et j'aime ça ! Oah, mon prochain projet arduino est déjà prêt dans ma tête !

:lol:

J'ai sélectionné, parmi des dizaines de photos, les meilleurs clichés de la star en question, afin de vous faire baver, simple mortels à clavier ! HAHA :lol:

http://www.noelshack.com/2016-18-146229 ... g-5839.jpg
Bon bah, j'était posé sur mun, tranquilou, prêt à repartir ...

http://www.noelshack.com/2016-18-146229 ... g-5840.jpg
... pressé de rentrer, j'ai utilisé mes divins pouvoirs temporels ...

Mais, horreur ! Je me suis endormi ! A mon réveil, ma pauvre capsule était déjà en flammes, à une vitesse mirobolante ! Pris de panique, j'amorça immédiatement la procédure d'urgence !

http://www.noelshack.com/2016-18-146229 ... g-5836.jpg
... j'ai hâtivement actionné l'interrupteur d'urgence dans l'espoir de les sauver ...

http://www.noelshack.com/2016-18-146229 ... g-5837.jpg
... j'ai utilisé les tout les outils mis à ma disposition ...

http://www.noelshack.com/2016-18-146229 ... g-5838.jpg
... malheureusement, les 417 km/h étaient bien évidemment fatals (fataux ?) pour les pauvres kerbonautes, le dernier signal reçu ne sera que le témoin des voyants rouges de la mort ...

J'ai envie de chialer p'tain :cry:

Elle vous a plu mon histoire ? Je rajoute des images :
http://www.noelshack.com/2016-18-146229 ... g-5841.jpg
Mon nouveau vaisseau, prêt à décoller

http://www.noelshack.com/2016-18-146229 ... g-5842.jpg
Dans le noir, mon boitier s'illumine de mille feux, c'est trop kawaii


VOILA LES GENS ! Comme vous l'aurez peut-être constatés il y a des défauts sur le boitier, petites ratures, etc (le papier va bien ;) ), c'est mon premier projet, j'ai rencontré des obstacles, j'ai fait des erreurs, forcément, la vraie erreur aurait été de ne pas en faire ! Je suis vraiment heureux de mon travail, même si certains diront "pff ton boitier c gadget il sert a rien", auquel je répondrai que c'est totalement vrai ! Mais ils ne se rendent pas compte la charge de travail qu'il y a derrière pour imaginer et concevoir ce boitier ! J'ai appris beaucoup de choses ! J'ai passé mes vacances dans la cabane au fond du jardin pour bricoler mon boitier, c'était toujours mieux que de larver sur des vidéos de chaton !

Pour les curieux, j'ai fait un bref calcul de ce que m'a coûté ce projet au total :
- Arduino Leonardo + Breadboard + Starter Kit : 41,01€
- Commande Conrad N°1 : 20,87€
- Commande Conrad N°2 : 83,00€
- Divers : 6,50€
Coût total :151,38€

Cela représente une somme, heureusement je n'avais pas de budget, mais c'est le prix moyen, me semble t-il, pour tout les appareils de ce genre (volant, joystick, etc ...) l'avantage de mon projet c'est qu'il est unique, personnalisable, instructif, et que ce genre de boitier pour KSP n'existe même pas dans le commerce (j'ai cependant lu que quelqu'un vendait des boîtiers de commande KSP à des gens pour 300$ et des brouettes :shock: )

Vivement le prochain projet ! Si vous avez des questions, des remarques, des avis, bah allez-y !

Bon allez, petit bonus :
https://twitter.com/Gouttfi/status/727527809036476417
Yaay !

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Fabrication d'un boitier de commande !

Message par Akinatronic » 03 mai 2016, 21:40

Wouaw, GG ! :shock:
Ça méritera une première place dans les news communautaires, peut tu juste s'il te plaît prendre un screen d'ensemble de la merveille ?
Sinon c'est pas useless du tout, c'est génial ! Je veux le même xD

Avatar de l’utilisateur
Doocly14
Messages : 34
Inscription : 10 mars 2015, 21:34
Contact :

Re: Fabrication d'un boitier de commande !

Message par Doocly14 » 03 mai 2016, 23:23

Ah bah, si quelqu'un a envie de faire un article sur mon boitier, qu'il se fasse plaisir :lol:
Il y a un screen de l'ensemble du boitier quelques messages plus haut
Yaay !

Avatar de l’utilisateur
Fletincelle
Messages : 223
Inscription : 13 mars 2016, 18:10
Localisation : Dans la basse atmosphère de Jool pour l'étudier.
Contact :

Re: Fabrication d'un boitier de commande !

Message par Fletincelle » 05 mai 2016, 10:35

GG c'est top !
Je suis d'accord avec toi Akinatronic il faut faire un article !
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

Avatar de l’utilisateur
ValCab33
Messages : 188
Inscription : 23 janvier 2015, 23:13
Localisation : In Our Town.
Contact :

Re: Fabrication d'un boitier de commande !

Message par ValCab33 » 05 mai 2016, 13:21

Waaah la classe !
+1 pour l'article !
You can't have a nightmare... If you never dream.

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Fabrication d'un boitier de commande !

Message par Skalou » 05 mai 2016, 16:57

magnifique 8-)

Avatar de l’utilisateur
Doocly14
Messages : 34
Inscription : 10 mars 2015, 21:34
Contact :

Re: Fabrication d'un boitier de commande !

Message par Doocly14 » 28 mai 2016, 12:00

Hey ! Je donne des nouvelles de mon boitier !

Récemment, en le branchant, quelle a été mon afreuse surprise de voir qu'il ne s'allumait plus ! Non, je me suis mis à pleurer, avant de me mettre à le renifler de part et d'autre pour déceler une potentielle odeur de magic smoke (manque de chance ce jour là, j'était enrhumé :( )
Je le débranche, démonte l'appareil, inspecte rapidement les connexions, rien d'anormal ...
Je le rebranche, et il s'allume ! Bien joué ! Mais il s'éteint 2 secondes plus tard, zut !
Je continue à brancher et débrancher, mon pc le détecte en tant que périphérique inconnu. (d'ailleurs petite anecdote, ce boitier m'a provoqué un bluescreen pendant une mission spatiale, c'était drôle )
Au fil de mes manipulations, le verdict tombe : le câble entre mes doigts, en train de le tripoter, le boitier semble scintiller, un faux-contact y était donc lié!
Tout bêtement, après une demi heure de recherche d'un nouveau câble, j'ai enfin pu le réparer, et le boitier était tout joyeux de pouvoir à nouveau fonctionner !

En conclusion, je dirais que c'est bien un câble USB défectueux (pourtant pas en piteux état) qui m'a valu tout ces problèmes d'alimentation (et de bluescreen), enfin bref c'est fini maintenant ! :D
Aujourd'hui, mon boitier fonctionne toujours aussi bien, il voyage même entre différentes mains pour le montrer à des intéressés !

Merci pour votre soutien, merci de l'avoir présenté dans les news communautaires, c'est génial ! :D

Je prépare d'autres projets Arduino, si vous avez des idées je sors mon post-it ;)
Yaay !

Avatar de l’utilisateur
Kerboc
Messages : 35
Inscription : 27 février 2016, 14:36
Localisation : Kerbin
Contact :

Re: Fabrication d'un boitier de commande !

Message par Kerboc » 30 mai 2016, 16:13

Jolie création, ça donne envie de jouer avec =)

C'est très propre, chapeau.

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Fabrication d'un boitier de commande !

Message par Dragoon1010 » 31 mai 2016, 13:29

Doocly14 a écrit : Je prépare d'autres projets Arduino, si vous avez des idées je sors mon post-it ;)
Un écran séparé, capable d'afficher des caméras diverse et variée ? Genre docking, séparation des étages, etc :p !

Avatar de l’utilisateur
Doocly14
Messages : 34
Inscription : 10 mars 2015, 21:34
Contact :

Re: Fabrication d'un boitier de commande !

Message par Doocly14 » 10 juin 2016, 14:39

Dragoon1010 a écrit :
Doocly14 a écrit : Je prépare d'autres projets Arduino, si vous avez des idées je sors mon post-it ;)
Un écran séparé, capable d'afficher des caméras diverse et variée ? Genre docking, séparation des étages, etc :p !
J'ai un second écran, pourquoi ne pas directement afficher des données de télémétrie ? surtout qu'il existe déjà des mods qui font ça je crois. Mais bon je dois déjà améliorer mon LCD sur mon boîtier pour qu'il affiche plus d'informations, pour le moment je me suis résigné qu'à la vitesse :)

Hier soir, sur un coup de tête, j'ai pris une bête feuille de papier que j'ai trouée à l'emplacement des composants de mon boitier, ce qui me permet en gros de pouvoir utiliser un même boitier mais pour plusieurs jeux, puisque je n'ai plus qu'à superposer le papier troué sur le boitier et y écrire les commandes que je veux, étant donné que mon boitier n'agit que comme un bête claver, il est facile de l'adapter pour tout ce que l'on veut !
Mon boîtier fonctionne dorénavent pour KSP mais aussi pour ETS2 :D
Yaay !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit