Projet Curiosity arret - explication

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: KSP + Chaudronnerie (Projet Curiosity)

Message par redcosmos » 02 août 2016, 08:28

pas mal le rendu

Comme dit avant je doute utiliser de l'alu (sauf à quelque exception), car sa demande d'autre baguette différente ...

Tu travail sur blender ?
Si oui il y a moyen de m'envoyer le fichier ?

Après si on veux pousser un peut plus loin je peux faire une étude de résistance afin de choisir la bonne épaisseur, sauf que à la récup il y a pas trop de choix pour l'épaisseur.

Si sa te dit j'aimerais en parler par vocal (via notre beau TS) un jour ;)

T'es cotè sont pas mal, je veux juste que sa ressemble un minimum.
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Slift
Messages : 143
Inscription : 18 juillet 2015, 12:04
Contact :

Re: KSP + Chaudronnerie (Projet Curiosity)

Message par Slift » 02 août 2016, 11:38

Il n'y a pas de rendu là j'ai juste posé une texture sur les plaques ..

j'utilise ce genre de materiaux uniquement en modélisation car ca reflete tres bien la lumière et c'est plus facile pour bosser dessus que si c'était direct en aspect acier de récup.

Pour l'étude de résistance je voyais pour le corps complet 3 epaisseurs, du 5mm du 8 mm pour certaine et 10 mm pour les pièces du coté recevant le châssis.

là c'est pour éviter que le truc se déforme et gondole en cas de forte chaleur ou de grand froid car même à cette échelle je pense que ça peut arriver.

pour le TS je vais voir . mais je suis tres mobile dans mon travail et je ne suis jamais seul dans les logements avec mes collègues donc parler dans un TS ne va pas être évident..de plus ca va flinguer le sujet :)

Je me suis pris un peu la tronche avec le porte ISO hier soir , je suis pas tout à fait à la bonne echelle je pense , mais on s'en approche.. et je me suis pas encore fait la visserie ..

je vais finir la 3D avant de chercher la cotation définitive.comme ca une fois le projet fini je peut chercher à te donner toutes les cotes que tu voudra..

Je travaille sous Maya 2017..
Image
Image
--La route est longue...Mais la voie est libre--

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: KSP + Chaudronnerie (Projet Curiosity)

Message par redcosmos » 02 août 2016, 12:14

dommage pour maya ...

Le rendu donne vraiment bien !
Pour les épaisseur je vois car entre de la 3 et de la 10 d'épais les baguette de soudure change.
(Je pense pas trouver de la 10 mm à la récup en plus)

Le chassie sera la première chose à faire car les oue il me faut certaines machine.

De mon coté, je travaille le coté réalisation conception (en gros c'est le but des mes étude ;) ), je vois ce qui peux se faire ou non.

Sinon l'idée d'utilisé de vient piston pour l'armature des roue, sa te plait ? (après sa à son poids :) )

Sino vraiment merci de faire ce projet avec moi !
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Slift
Messages : 143
Inscription : 18 juillet 2015, 12:04
Contact :

Re: KSP + Chaudronnerie (Projet Curiosity)

Message par Slift » 02 août 2016, 12:54

de rien :) ca me permet de reprendre la modèle que j'avais un peu laissé de coté avec mon nouveau boulot..
De mon coté, je travaille le coté réalisation conception (en gros c'est le but des mes étude ;) ), je vois ce qui peux se faire ou non.
je le fait en même temps que je construit le robot comme ça on peut recouper les idées.
Sinon l'idée d'utilisé de vient piston pour l'armature des roue, sa te plait ? (après sa à son poids :) )
je me posais vraiment la question du "et si y'avait moyen de faire vraiment jante/pneu" un simple gros tube fin de paroi que tu habillera à l’intérieur et essayais de faire une bande de roulement en caoutchouc.. (chais pas moi genre courroie de grosse machine agricole, tapis de machine de muscu..y'a toujours moyen de récupérer des trucs comme ca ..

pour la structure de la box et du châssis je fini la conception et je te montrerais tout à l'heure..


edit .. le poids faut le mettre au niveau de la box .. le centre de gravité doit être sur cette dernière.. (enfin je l'aurais placé là IRL)
--La route est longue...Mais la voie est libre--

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: KSP + Chaudronnerie (Projet Curiosity)

Message par redcosmos » 02 août 2016, 13:45

Slift a écrit :je me posais vraiment la question du "et si y'avait moyen de faire vraiment jante/pneu" un simple gros tube fin de paroi que tu habillera à l’intérieur et essayais de faire une bande de roulement en caoutchouc.. (chais pas moi genre courroie de grosse machine agricole, tapis de machine de muscu..y'a toujours moyen de récupérer des trucs comme ca ..
Je comprend pas, qu'est ce que tu entend par la ?

Je fait une parti sur solidworks (c'est plus rapide que le dessin à la main et plus précis)

Edit : Je suis arriver a faire une mise à l'échelle depuis solidworks à partir de l'image et les autres cote suivent ! Donc on à une bonne basse.

Image

Si tu veux des cotes précis demande je peux fournir ;)

Cette outils est juste génial
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Slift
Messages : 143
Inscription : 18 juillet 2015, 12:04
Contact :

Re: KSP + Chaudronnerie (Projet Curiosity)

Message par Slift » 02 août 2016, 14:19

Je pense qu'il y aurait moyen d'avoir de jolies roues assez ressemblantes avec ça :
Image
en récupérant différents matériaux dont de la bande de roulement en caoutchouc je te donnait des exemples .. pareil pour les bâtons de jantes , devrait y' avoir moyen de fabriquer ces petites pièces.. (du fer doux ,petite tige d'alu , mème de la tige fileté que tu plierais en arc ferait l'affaire)

selon l’échelle que je place, cette roue fera environ 28 cm de diamètre.

les cotes précises te servent à rien car tu va devoir t'adapter à ce que tu va trouver comme materiaux aussi..et je ne peut plus trop tout modifier à ce niveau la... :/
--La route est longue...Mais la voie est libre--

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: KSP + Chaudronnerie (Projet Curiosity)

Message par redcosmos » 02 août 2016, 14:48

j'ai juste mis à l'échelle pour avoir un échelle dans la tête.
Pour avoir un aperçu général.

Edit:
Tu croie que tu peu me passer ton fichier ?
Voici les extensions que solidworks accepte: http://help.solidworks.com/2012/French/ ... uments.htm
http://help.solidworks.com/2013/french/ ... _Types.htm

Je vais faire un test pour la roule je crois que j'ai de quoi faire dans mon garage ;)
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Slift
Messages : 143
Inscription : 18 juillet 2015, 12:04
Contact :

Re: KSP + Chaudronnerie (Projet Curiosity)

Message par Slift » 05 août 2016, 11:46

j'ai juste mis à l'échelle pour avoir un échelle dans la tête.
Pour avoir un aperçu général.
Je fais comme toi mais lavec la 3D c'est beaucoup plus simple en fait.il faut un peu maitriser le logiciel..

Je ne vois pas l'extension dans la liste , je suppose que ce n'est pas pris en compte (sauf conversion douteuse je présume.)

désolé , je ne peut pas te filer le fichier , et ayant déja eu des problèmes avec des kikoos attardés voleur de projet,je ne met plus aucun fichier de 3D en Dl sur le net (quand tu passes des heures dessus, c'est pas étonnant j'espère que tu comprend), mon fichier sera signé numériquement (comme d'hab))

par contre je suis pret à te faire le détail du montage , les cotes ,vues éclatées..et si tu veut te montrer comment fonctionne Maya .


j'étais en déplacement toute la semaine donc j'ai pas trop avancé mais je m'y remet un peu ce week end, Maya 2017 est très très gourmand, et si je veut pouvoir modéliser en semaine il faut que j'installe une version antérieure (si je peut et si ça fonctionne car mon ordi portable semble un peu léger pour cette version)

Je vient de rentrer, donc je m'y remet tranquillou, j'ai isolé le chassis que je retape entièrement à l'échelle et avec une conception réalisable avec des tubes il sera bientot fini ..
Image

J'ai quelques cm de trop sur l'entraxe roue av/roue arr mais ca à l'air bon au visuel donc je vais continuer sur cette lancée et quand tout sera fini j'ajusterais encore un peu les échelles .. mais c'est pas évident quand tu as commencé un truc à l'aide de photos et non avec des cotes précises..
Image
--La route est longue...Mais la voie est libre--

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: KSP + Chaudronnerie (Projet Curiosity)

Message par redcosmos » 05 août 2016, 13:06

sa avance bien ;)

Je te comprend pour les fichiers.
(sans insister tu peu le mettre sur mega et seul ce qui ont l'url peuvent l'avoir)

Pour moi, j'ai enfin récupéré ma voiture donc je peux aller faire les course à la récup :)
je pense enfin pouvoir bricoler un truc dans pas trop longtemp ;)
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: KSP + Chaudronnerie (Projet Curiosity)

Message par redcosmos » 05 août 2016, 13:06

sa avance bien ;)

Je te comprend pour les fichiers.
(sans insister tu peu le mettre sur mega et seul ce qui ont l'url peuvent l'avoir)

Pour moi, j'ai enfin récupéré ma voiture donc je peux aller faire les course à la récup :)
je pense enfin pouvoir bricoler un truc dans pas trop longtemp ;)
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit