Projet Curiosity arret - explication

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Avatar de l’utilisateur
Slift
Messages : 143
Inscription : 18 juillet 2015, 12:04
Contact :

Re: KSP + Chaudronnerie (Projet Curiosity)

Message par Slift » 08 août 2016, 09:02

salut ^^
la proportion entre le train de roue et le reste du chassis me semble trop grosse?
si tu parles de la section de tube ca peut toujours être modifié, toute facon toutes les proportions peuvent l'êtres c'est pas un problème, c'est vrai que c'est un peu gros,je vais voir ca, comme la caméra mal placée et un peu base, à ce stade tout peut être encore modifié, je travail à l'oeil donc pas évident
dommage également de ne pas lui partager ton modele 3D, au pire y'a un message privé avec le liens?
compliqué tout ca... en plus il ne maitrise pas Maya.
pour les roues, je dirais pas besoin de casser le crane, pas de bande de roulement en caoutchouc sur curiosity, des simples entailles en N ou W ?
En fait moi je pensais à une bande de roulement en acier lisse bardée de soudure en zig-zag, un peu poncée et traitée pour faire ressortir le brillant.


Pour les clips, vraiment c'est pas tres cher et c'est mon choix pour la finition et l'aspect mécanique (et facilement montable/démontable)

ce sont mes idées et ma vision d'une réplique en acier (ou alu), mais je ne suis vraiment la que pour les cotes (à peu pres) et rendre le projet visuel;

Mais c 'est à RedCosmos de faire son choix de matériaux, de type d'assemblage etc..
--La route est longue...Mais la voie est libre--

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: KSP + Chaudronnerie (Projet Curiosity)

Message par redcosmos » 08 août 2016, 10:29

ha sa fait plaisir !

Pour les problèmes de proportion, comme dit, c'est compliquer car on travaille à l'oeil.
Déjà une bonne parti est fait, il manque plus que a ajuster à droite et a gauche (et pourquoi pas a détailler un peu plus tard ;) ).

Pour le partage de fichier, serte c'est assez compliquer de plus je n'est pas le logiciel. Le passer en fichier de partage reste une solution, mais je respect le fait qu'il partage pas pour raison de droit d'auteur.

pour le troisième point abordé, j'ai pas vraiment trop compris :?
On oublie le roulement car si je devez en prendre un sa serait neuf et pour le moment j'ai pas les fond (de telle roulement sa coûte un peu :D ). Donc, je vais faire comme sur rendu 3D de Slift avec les rondelle "bloquante", je graisserais entre la roue et le tube.
Après les roulement dure beaucoup plus longtemps, mais le robot ne vas pas faire paris-toulouse donc je passe. (en gros il va pas trop rouler)
En plus les roulement à bille sont assez dure à mettre en place (sa peut de jouer au millimétré près).
Slift tu pourrait plus m'expliquer ton idée ?

Pour la matière, je vais utiliser en grosse parti de l'acier, peut être un peu d'alu mais c'est encore à voir.
Je vais aussi utiliser du ver ou du plexiglas "spécial" (en fibre de ver pour mieux voir la lumière (si sa existe)) avec une lumière bleu à l'intérieur pour l'isotope.
Le chassie roue seras peut-être de vieux vérin (je vais voir le poids cette aprem ;) ).

Pour le type d'assemblage je vois encore, mais comme les roues, des parties seront démontable (de plus que je déménage bientôt ^^).
La soudure seras quasiment fait qu'à la baguette (si je veux d'autre type de soudure, je doit avoir un accès à un atelier de chaudronnerie comme mon lycée).

Dernier point appelez-moi RED (je préfère ;) ).

Merci de t'a réaction shalou ;)
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Slift
Messages : 143
Inscription : 18 juillet 2015, 12:04
Contact :

Re: KSP + Chaudronnerie (Projet Curiosity)

Message par Slift » 08 août 2016, 14:10

pour le troisième point abordé, j'ai pas vraiment trop compris :?
on ne parle pas de mettre des roulements à bille (ou cage c'est pareil), tu as raison il faudrait jouer pas mal sur la justesse , et sans cote précise c'est pas facile..

après des roulements (usagés) c'est vraiment pas dur à trouver , beaucoup d'entreprises les jettent, quand ils sont pas cassés ty met un coup de graisse et ca repars .

Quand je parlais de soudure, je parlais de la bande de roulement de la roue.. de faire des bons fil cordon de soudure en zig zag sur la bande de roulement, pour donner l'aspect des "crampons) du pneu.
Pour les problèmes de proportion, comme dit, c'est compliquer car on travaille à l’œil.
Déjà une bonne parti est fait, il manque plus que a ajuster à droite et a gauche (et pourquoi pas a détailler un peu plus tard ;) ).
ca, ce sera vite fait j'aurais juste à le mettre en pièce et réajuster tout . C'est pour ça que j'attendais d'avoir le gros de la model fini pour avoir une vue sur l'ensemble et rajuster ce qui ne va pas.
et pourquoi pas a détailler un peu plus tard ;)
j'essaye aussi d'ajouter les éléments de déco (appareils de mesures etc..), faudra voir aussi à rajouter du câble électrique factice , mais en fin fin (peut être deux trois perçage dans le châssis par ci par la mais rien de méchant..

de toute façon je rembauche cette nuit donc je réfléchirais profondément à ca ce week end.. (peut être un peu journée à l’hôtel si j'ai le temps )
--La route est longue...Mais la voie est libre--

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: KSP + Chaudronnerie (Projet Curiosity)

Message par redcosmos » 08 août 2016, 15:52

bon, on a un gros problème !

L'entreprise de récup de fer et fermer tout août pour congé annuel!!
En gros je peux pas me fournir en matos ....

Demain je vais à une entreprise qui récup tout et n'importe quoi, avec de la chance je trouverait 2 3 truc bien.

Je ne peux pas tout acheter neuf car sa reviendrai beaucoup trop cher...

Je continue avec ce que j'ai mais je vais pas allez loin...

Je vous tient au courant de cette situation critique.
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Slift
Messages : 143
Inscription : 18 juillet 2015, 12:04
Contact :

Re: KSP + Chaudronnerie (Projet Curiosity)

Message par Slift » 08 août 2016, 15:53

Le mieux c'est encore de prendre son temps ;)


J'ai redessiner les tubes des bras oscillants pour faire quelque chose de plus fin..et j'ai viré cette texture hooorible :mrgreen: (faut que j'en chope une autre).
Image

C'est vrai que les tubes etaient trops gros, mais pour les roues ca me semblait correct par rapport au gabarit ..
Image

Image

Image
J'ai redéplacé la cam, et ré ajusté aussi l'isotope.Par contre où elle est la caméra sur l'avant dernière ? :mrgreen:

IRL elle est pas là.. je sais pas ce que le mec a branlé ?...

j'ai plein de trucs à corriger je ferais petit à petit ..
--La route est longue...Mais la voie est libre--

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: KSP + Chaudronnerie (Projet Curiosity)

Message par Skalou » 10 août 2016, 13:01

pour vous consoler en attendant la réouverture de la ferraille:

Pour fêter les quatre ans de Curiosity sur Mars, la Nasa propose, à travers un jeu, de prendre le contrôle du rover et d'explorer la planète rouge et son sous-sol.
http://www.sciencesetavenir.fr/espace/e ... rover.html

Avatar de l’utilisateur
Slift
Messages : 143
Inscription : 18 juillet 2015, 12:04
Contact :

Re: KSP + Chaudronnerie (Projet Curiosity)

Message par Slift » 10 août 2016, 14:14

Merci pour le lien !!

y'a de superbes photos et des schémas techniques tres tres interessants :mrgreen:
--La route est longue...Mais la voie est libre--

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: KSP + Chaudronnerie (Projet Curiosity)

Message par redcosmos » 10 août 2016, 17:28

merci pour ton lien ;)

Malgré le problème de la ferraille, sa nous laisse le temps de bien préparé le projets.
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Slift
Messages : 143
Inscription : 18 juillet 2015, 12:04
Contact :

Re: KSP + Chaudronnerie (Projet Curiosity)

Message par Slift » 12 août 2016, 14:24

tant mieux ;)

ne prend pas en compte les cotations que je t'ai donné jusqu'à maintenant je suis en train de refaire le chassis avec les photos IRL plutot que les modélisation que j'ai pu trouver sur le net .. beaucoup sont fausses..

Edit..

Voila j'ai tout ré ajusté et remis à l'echelle de ton image qui me semblait plutot juste .. le mannequin à coté fait 1m 80.

j'ai refait aussi le chassis comme dans la réalité , et non comme c'etait dans la modélisation d'avant..
Image
Image
je vais pouvoir rajouter plein de petits détails sympa maintenant je pense..
--La route est longue...Mais la voie est libre--

Avatar de l’utilisateur
Slift
Messages : 143
Inscription : 18 juillet 2015, 12:04
Contact :

Re: KSP + Chaudronnerie (Projet Curiosity)

Message par Slift » 19 août 2016, 15:22

Je me suis permis de rajouter quelques détails .. à ce stade pour moi il ne me reste que de la câblerie factice à faire et un petit rendu histoire de rigoler ..

Je tenterais même pas de le mettre dans Kerbal (beaucoup,beaucoup trop de polygones :o )
Image
--La route est longue...Mais la voie est libre--

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit