Un Projet communautaire lancement
Publié : 02 janvier 2015, 09:52
Bonjour à tous,
Après mur réflexion avec le forum je fait un petit récapitulatif sur le projet.
J'utiliserai des citation par manque de temps.
Le projet en général:
Le but du projet est de créé une base sur minimus avec la communauté de KSP.fr.
Chaque personne peut amené un module ou plusieurs en respectant de petite règle aidant à l'organisation.
Coté serveur :
Le serveur reste stable, donc pas de problème.
Coté projet: (oui je me répète désolé)
Pour ne pas posé de problème de commande sur la base, nous allant définir quelques une :
1- Panneau solaire des modules
2- Echelle
3- Antenne
4- (réserver)
5- (réserver)
6- (réserver)
Cela est fait afin que les commandes s’emmêle pas. (merci de les respecter)
Les commandes restantes sont à votre disposition, mais sachez que si vous êtes docker à la base,en activant une commande x de votre module pour active je ne sais quoi, cela pourra aussi affecter une activation d'une autre chose sur un autre module ayant la même commande.
Si vous voulez définir une commande pour tout le monde (exemple: utilisation d'un instrument scientifique), merci de me soumettre votre idée, afin de l'ajouter au commande réserver.
Pour la faciliter du projet, merci de respecter les commandes réserver.
Du coté lag serveur:
Même si le serveur est chez un hébergeur je vous pris de respecter une choses :
Même si c'est pas très RP, merci de supprimer les débris volant ou à terre afin de "faciliter la ram du serveur".
Je veux dire par là, pas d'objet qui ne serve à rien (exemple : débris de fusée).
Sur le reste, pour la création des modules, laisse votre imagination faire le travaille (sans exagérer), il faut seulement respecter le gabarie pied-dock.
De plus une probe a atterrie au lieu où sera situé la base. (merci à Tutur pour la probe)
Gabarie officiel : https://mega.co.nz/#!IhESkAZD!uqeqoYV15 ... jd7E5eRUuA
Merci de le respecter.
le projet ce passe en multi avec DMP:
Lien du mod : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... 0-90-Alpha
IP : 5.135.186.132
Port par défaut
Petit message de l'administrateur du serveur:
De l'utilisation du serveur en général
Un serveur multijoueur, c'est avant tout de la construction commune
- Pas de Kerbal X sur la Mun, Pas de constellation d'Aeris 4a autour de Kerbin, ce n'est pas un serveur de test perso.
- Tout ce qui n'est pas voué à être communautaire doit être récupéré à la fin de la session. Ce n'est pas parce que c'est communautaire que la phase de test disparait. Mais une fois le test effectué, vous devez ramasser les miettes pour laisser place net pour le suivant.
Du rôle l'animateur et ses zealots
Redcosmos est à l'origine du projet "base sur minmus". Mais le serveur est ouvert à tous n'hésitez pas à y apporter d'autre projet.
J'y mène également des petits projets en parallèle pour agrémenter la save.
De ce que permet DMP.
Au-delà de synchroniser le temps et les objets, il permet également :
- Partage des craft ! (@redcosmos, tu pourrais y partager le gabarit pour ta base minmus)
- Chat
- Partage de screenshot
De "Mon serveur, il est mieux, y'a des mods dessus".
Alors deux choses :
- Comme son nom l'indique, un mod modifie le le jeu. Il modifie l'expérience de l'utilisateur c'est un choix personnel. Et comme tout choix, il n'a pas à l'imposer aux autres. Je vous le dit, il n’est pas né celui qui m'imposera MJ.
- Le serveur est super stable. Ça fait 8 jours 20 heures 27 minutes qu'il tourne et toujours 0 crash ! 0 signe de fatigue. On ne peut pas en dire autant des serveurs moddés.
De "Oui mais moi j'aime trop trop mes mods".
Alors deux solutions :
- Soit vous êtes trop fort et vous capable de distinguer vos parts stocks de vos parts moddés et lorsque vous etes en ligne, vous ne faites surtout rien de moddé.
- Soit, le plus simple, vous faites une copie de votre répertoire de jeux. Vous aurez un ksp moddé et un ksp "groupe".
Du vandalisme.
Le serveur est public. Un esprit mal intentionné peut facilement tout supprimer. Je vais mettre un système de back up en place pour remonter les versions antérieures en cas de pépin. Il existe un principe de WhiteList, j'espère ne pas devoir en arriver là.
Mais vous avez en local dans vos machines la save du serveur à jour à chaque connexion. Si la save du serveur vous donne particulièrement satisfaction, n'hésitez pas a vous faire vos propres back-up.
Si vous avez des question j'y répondrait (Par MP de préférence)
A savoir que je serait absent la semaine prochaine.
cordialement Redcosmos
Après mur réflexion avec le forum je fait un petit récapitulatif sur le projet.
J'utiliserai des citation par manque de temps.
Le projet en général:
Le but du projet est de créé une base sur minimus avec la communauté de KSP.fr.
Chaque personne peut amené un module ou plusieurs en respectant de petite règle aidant à l'organisation.
Coté serveur :
Le serveur reste stable, donc pas de problème.
Coté projet: (oui je me répète désolé)
Pour ne pas posé de problème de commande sur la base, nous allant définir quelques une :
1- Panneau solaire des modules
2- Echelle
3- Antenne
4- (réserver)
5- (réserver)
6- (réserver)
Cela est fait afin que les commandes s’emmêle pas. (merci de les respecter)
Les commandes restantes sont à votre disposition, mais sachez que si vous êtes docker à la base,en activant une commande x de votre module pour active je ne sais quoi, cela pourra aussi affecter une activation d'une autre chose sur un autre module ayant la même commande.
Si vous voulez définir une commande pour tout le monde (exemple: utilisation d'un instrument scientifique), merci de me soumettre votre idée, afin de l'ajouter au commande réserver.
Pour la faciliter du projet, merci de respecter les commandes réserver.
Du coté lag serveur:
Même si le serveur est chez un hébergeur je vous pris de respecter une choses :
Même si c'est pas très RP, merci de supprimer les débris volant ou à terre afin de "faciliter la ram du serveur".
Je veux dire par là, pas d'objet qui ne serve à rien (exemple : débris de fusée).
Sur le reste, pour la création des modules, laisse votre imagination faire le travaille (sans exagérer), il faut seulement respecter le gabarie pied-dock.
De plus une probe a atterrie au lieu où sera situé la base. (merci à Tutur pour la probe)
Gabarie officiel : https://mega.co.nz/#!IhESkAZD!uqeqoYV15 ... jd7E5eRUuA
Merci de le respecter.
le projet ce passe en multi avec DMP:
Lien du mod : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... 0-90-Alpha
IP : 5.135.186.132
Port par défaut
Petit message de l'administrateur du serveur:
De l'utilisation du serveur en général
Un serveur multijoueur, c'est avant tout de la construction commune
- Pas de Kerbal X sur la Mun, Pas de constellation d'Aeris 4a autour de Kerbin, ce n'est pas un serveur de test perso.
- Tout ce qui n'est pas voué à être communautaire doit être récupéré à la fin de la session. Ce n'est pas parce que c'est communautaire que la phase de test disparait. Mais une fois le test effectué, vous devez ramasser les miettes pour laisser place net pour le suivant.
Du rôle l'animateur et ses zealots
Redcosmos est à l'origine du projet "base sur minmus". Mais le serveur est ouvert à tous n'hésitez pas à y apporter d'autre projet.
J'y mène également des petits projets en parallèle pour agrémenter la save.
De ce que permet DMP.
Au-delà de synchroniser le temps et les objets, il permet également :
- Partage des craft ! (@redcosmos, tu pourrais y partager le gabarit pour ta base minmus)
- Chat
- Partage de screenshot
De "Mon serveur, il est mieux, y'a des mods dessus".
Alors deux choses :
- Comme son nom l'indique, un mod modifie le le jeu. Il modifie l'expérience de l'utilisateur c'est un choix personnel. Et comme tout choix, il n'a pas à l'imposer aux autres. Je vous le dit, il n’est pas né celui qui m'imposera MJ.
- Le serveur est super stable. Ça fait 8 jours 20 heures 27 minutes qu'il tourne et toujours 0 crash ! 0 signe de fatigue. On ne peut pas en dire autant des serveurs moddés.
De "Oui mais moi j'aime trop trop mes mods".
Alors deux solutions :
- Soit vous êtes trop fort et vous capable de distinguer vos parts stocks de vos parts moddés et lorsque vous etes en ligne, vous ne faites surtout rien de moddé.
- Soit, le plus simple, vous faites une copie de votre répertoire de jeux. Vous aurez un ksp moddé et un ksp "groupe".
Du vandalisme.
Le serveur est public. Un esprit mal intentionné peut facilement tout supprimer. Je vais mettre un système de back up en place pour remonter les versions antérieures en cas de pépin. Il existe un principe de WhiteList, j'espère ne pas devoir en arriver là.
Mais vous avez en local dans vos machines la save du serveur à jour à chaque connexion. Si la save du serveur vous donne particulièrement satisfaction, n'hésitez pas a vous faire vos propres back-up.
Si vous avez des question j'y répondrait (Par MP de préférence)
A savoir que je serait absent la semaine prochaine.
cordialement Redcosmos