KSP Craft Exchanger

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

KSP Craft Exchanger

Message par Dorix » 24 octobre 2014, 23:47

Salut,
Je viens vous partager ma plateforme d'échange de craft (couramment appelée "hangar") ;) .
En effet, il y a de cela une semaine, l'eu l'idée de créer une plateforme d'échange de craft basée sur une système de fond.
Je vous explique :
L'utilisateur entre un formulaire dans lequel il fixe un prix, sa création est ajoutée dans le catalogue organisé par catégorie.
Un autre utilisateur télécharge sa création, celui ci se voit décompter le prix de celle-ci alors que l'auteur aura récupéré les fonds ainsi récupérés.
Bien évidemment, je ne publie aujourd'hui qu'une béta sans grande prétention.
Les fonctionnalité de bases y sont présente.
D'autre verront le jour ...
J'ai essayé des coder ce site de mieux que je pouvait et le plus sécurisé que je le pouvait.
Les mots de passes sont maintenant cryptés en MD5 contrairement à quand je savait pas que c'était simple :D
Adresse : http://kspce.olympe.in
Si c'est lent, cépamafote, c'est celle de l'hébèrgeur gratuit (on peut pas tout avoir :D )
En attendant, testez, éprouvez, et utilisez la si le cœur vous en dit ;).

PS : le responsive , ce sera pour BIEEEEEENNN plus tard :D
Dernière modification par Dorix le 25 octobre 2014, 10:42, modifié 2 fois.
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
fortpierre
Messages : 12
Inscription : 03 avril 2014, 16:19
Contact :

Re: KSP Craft Exchanger

Message par fortpierre » 25 octobre 2014, 09:06

J'ai tester ce système vraiment formidable pas de temps d'attente,interface simple et j'ai eu la chance de pouvoir mettre le deuxième vaisseau de cette plateforme d'echange.(Je l'ai fais avant Daki.)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KSP Craft Exchanger

Message par Dakitess » 25 octobre 2014, 09:21

J'suis deeeeeeeg ! Je voulais être le premier !!

Ca s'annonce prometteur Dorix, bien joué ! :D

Première question : les prix sont ils ceux du jeu ? Ou une monnaie parallèle ? J'ai la flemme d'aller chercher le prix de mon DC - WhiteBird et je suis pas certains que cela soit le plus pertinent ?

EDIT :

Non j'suis trop content, je reviens à la charge avec des idées, des suggestions, toussa toussa :

- Le bouton accueil devrait renvoyer vers une page qui montre les derniers crafts ajoutés, quelques stats genre 50% d'avions sur la plateforme, etc. Quelque chose, à terme, d’assez visuel :)

- Une fonction d'édition des fiches de craft ! Pouvoir modifier l'ensemble des entrées : prix, description, image, etc.

- Les aperçus me semble bien trop petits !! C'est un point capital, ce qui m'amène à...

- La création d'une fiche, plutôt qu'une ligne ! Genre un rectangle avec l'aperçu en suffisamment gros, genre 3 colonnes dans la page, avec juste le nom et le prix. Et quand on clique dessus, on obtient un beau truc avec plein d'info pas forcément obligatoire : masse, nombre de parts, nombre de kerbals, etc. Ca en jetterait teeeeellement :) Mais ce qui importe à priori, c'est d'avoir une prévisualisation claire et rapide, donc de grosses images. Je pense du moins ^^

Euh... VOilà pour le moment, disons que j'ai plein d'idées qui concernent surtout la fiche, j'ai même des exemples de répartition des infos en maquette, sur... Paint ! J'ai toujours voulu le faire pour mon Hangar, une petite infographie statique propre et visuelle.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: KSP Craft Exchanger

Message par Dorix » 25 octobre 2014, 09:49

Voila la prochaine fonctionnalité, les fiches ^^
En fait, c'est ma fois la chôse la plus simple qu'il y ai à faire maintenant que la bdd est bien faite :D ^^
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KSP Craft Exchanger

Message par Dakitess » 25 octobre 2014, 10:15

Cool ! Tu as des éléments en tête ? J'imagine que ouais mais je me permets de proposer ma vision de la chose, des fois que ça serait bien ! XD

Image

Regardez comme c'est moche ! Mais c'est pour l'idée, et j'imagine que c'est aussi ce que t'avais en tête, une répartition des infos bien standardisées :)

Tout parle de soi, mais à droite, en vert, ça pourrait être une jauge d'appréciation, histoire de dévaluer les crafts peu fiable ou pas fini, ou au contraire de valorisé un lanceur sans faille et efficace. J'imagine un dégradé de couleur rouge-vert, de 0 à 10, qui peut exploiter plusieurs fonctionnements comme un barème à étoile (5) que seul l'acheteur peut évaluer (pour éviter les bêtises :p), ou encore un "+1 / -1" tout bête... Et en dessous de la jauge, le nombre d'appréciations enregistrées, on sait tous que 800 avis à 4 étoiles valent plus que 3 avis à 5 étoiles :)

A voir.

Il manque sur ce visuel, entre autre, la liste des mods utilisés. Et comme ça peut être long, faut trouver quelque chose d'astucieux.

Ce qui me fait penser que les craft moddés, même un tout petit peu, devrait avoir une couleur de fond différente lors de la visualisation, histoire de savoir rapidement ! Y'en a qui cherche que du moddé et d'autres l'inverse :) Et un filtre de recherche du coup. Et, et... Argh !!! xD Y'a tant à faire, c'est trop bien :p

EDIT :

Et des commentaires ! Et la possibilité de "s'abonner" à quelqu'un pour être au courant de ses uploads !

Purée, t'as intérêt à te faire un ToDo List costaude et organisée, et à repasser lire ici de temps en temps X)

Tiens nous au courant de tes priorités comme tu l'as fait avec la fiche, et met à jour le premier post en conséquence, je pense :)

EDIT 2 :

Super important, une catégorie SubAssemblies !!!
Dernière modification par Dakitess le 25 octobre 2014, 11:09, modifié 3 fois.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: KSP Craft Exchanger

Message par Dorix » 25 octobre 2014, 10:25

Je pensait bien comme ça la fiche, oui ^^ Pour le background qui change, on repassera plus tard :D
Sinon, j'avoue que c'est un projet assez vaste que j'espère mener à bien ^^
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
mat2t
Messages : 130
Inscription : 22 mars 2014, 15:07
Contact :

Re: KSP Craft Exchanger

Message par mat2t » 25 octobre 2014, 11:54

GÉNIALEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
si vraiment tu a besoin de comprend pour quoi j’écris comme sa, ma présentation et la pour tan dire plus. mais si tu te fou de l'orthographe et que tu prône la communication avent tout alors elle n'est pas pour toi :)

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: KSP Craft Exchanger

Message par Balthyx » 25 octobre 2014, 11:57

*asomme Dakitess et l'emporte dans un sac a patate*
Je vous le rammene dans une semaine, vous l'avez cassé avec vos idée.

Sympa comme idée, je testerais en rentrant de vacances. :D
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: KSP Craft Exchanger

Message par Dragoon1010 » 25 octobre 2014, 12:52

Dire qu'on a toujours notre hangar à rendre disponible ^^ !

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: KSP Craft Exchanger

Message par Dorix » 25 octobre 2014, 13:13

Haha ^^ il en est où d’ailleurs ? Je pourrais peut-être vous aider ?
Sinon j'ajouterais vite fait la categ ^^
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit