KSP Craft Exchanger

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: KSP Craft Exchanger

Message par x335 » 22 décembre 2014, 17:39

Excellente idée pour les "visiteurs" qui passeraient et qui verraient une création qui leur plairait ils s'inscriraient (pour télécharger) et ça ferait tourner le site ;)

Avatar de l’utilisateur
Ukoolele
Messages : 29
Inscription : 21 décembre 2014, 23:26
Contact :

Re: KSP Craft Exchanger

Message par Ukoolele » 22 décembre 2014, 18:29

Mais c'est une idée géniale que t'as eu de créer ce site :)
Je m'inscris !
"J'ai regardé la télé et j'ai dis à mon père :
- Il faut payer combien pour aller là-haut ?
- C'est eux qui te payent !
- Encore mieux !"

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: KSP Craft Exchanger

Message par Dorix » 22 décembre 2014, 18:34

Thx à tous ;)
Et restez à l'affut, je prévoit une surprise pour noel , soit les deux mois de KSP-CE ;)

Edit : j'oubliait, Neorodriguez m'a proposé son aide pour KSP-CE, pour me coatcher dans la refonte du site ;D
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: KSP Craft Exchanger

Message par Dorix » 24 décembre 2014, 12:58

Chalut à tous ;D.
Aujourd'hui j'ai mis le site à jour en version BETA 0.9 avec un nouveau design ... en espérant qu'elle vous plaira, plus d'infos sur le devblog (kspce.wordpress.com) ;).

Edit : Veuillez attendre quelques instants, des bugs inexistants sur ma version locale se sont retrouvés une fois uploadée.
Edit 2 : Bugs corrigés ^^
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: KSP Craft Exchanger

Message par Dorix » 24 décembre 2014, 20:31

Je me permet un petit "up" pour dire que vos avis sur le design sont les bienvenues ^^.
Pour la surprise de noel, juste un indice : Le nombre de pages vues risque un peu de beaucoup augmenter xD.
De plus, si certains connaissent une API PHP pour extraire la masse et le nombre de parts et ce genre de chôses des vaisseaux en .craft, merci de m'en faire connaitre le nom ^^.

Joyeuses fêtes de Noël ;)
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: KSP Craft Exchanger

Message par Spacex » 25 décembre 2014, 01:51

C'est ça ? http://www.kerbalspaceprogram.fr/joyeux-noel/
Tu as travaillé sur le hangar avec ton api ?

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: KSP Craft Exchanger

Message par Dorix » 25 décembre 2014, 10:08

non XD ce sera quelquechose sur la durée. Jusqu'à l'an prochain précisément
juste. une chôse, j'aurais pas trop de temps de l'uploader aujourd'hui ... donc ne vous inquiétez pas si je ne peut que la mettre demain.
De plus, j'avais raison sur la date du hangar ;D
Bref, je ne l'ai pas encore testé, mais, finalement, je ne voit pas trop de qu'il apporte vraiment par rapport à ce que KSPCE sera à la version 1.0.
La ... totalité de ce qu'ils ont fait existera dans le CE, mais ce n'est qu'une question de temps.
De plus, il est prévu qu'un mod permette d'uploader directement dans le CE, mais je n'en ai pas beaucoup de nouvelle, ni de certitudes.
Toujours est il qu'au vus des fonctionnalités, du temps qu'ils ont eu, etc ... je trouve ... qu'un an c'est beaucoup pour ... j'ose dire "si peu".
Pour être clair ... j'ai eu 2 semaines de travail h24 cumulées, pour ça, depuis deux mois, le hangar, ça fait un an , sachant que je pense un peu de messieurs ont un peu plus de temps que moi à en juger par les horaires de connection.
Le temps est, honnêtement quelquechose qui me manque crutialement.
Joli hangar tous de même ksp-fr.
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: KSP Craft Exchanger

Message par Dragoon1010 » 25 décembre 2014, 10:55

Et a quel moment va tu arrêter de nous croire concurrent et de nous tacler à chaque fois ? Notre hangar, a aussi été fait à nos heures perdu. Il a du subir au cours de son développement une refonte totale du CSS. Tu comprendra ça quand le tien sera dans un état suffisamment avancé pour te retrouver perdu dans ton code.

De plus, a quel moment avons nous dit qu'il était exceptionnel ? Et j'espère bien que ton hangar aura les même fonctionnalités que le notre, c'est un peu les fonctionnalité basique d'un hangar. Il serai bien d'arrêter de juger simplement pour dénigrer. Tu ne connais même pas la ligne directrice de notre hangar, tu ne connais pas non plus ses futures évolutions, ni même le temps que cela nous a réellement pris. Tu ne sais pas non plus qu'hier, pour le rendre disponible le jour de noël, nous avons bosser comme des machines jusque 1h du matin, malgré que normalement, hier, c'était censé être la fête. Qu'en plus de ça, j'ai eu une coupure de courant, ce qui a encore retardé sa mise en ligne, mais que j'ai tenu bon pour réussir la surprise.

Bref, je regrette ta façon de dénigrer notre travail, simplement pour montrer de l'intérêt pour le tien. Je tien à le dire une dernière fois, et publiquement cette fois-ci, nous ne sommes pas en concurrence. Si tu n'arrive pas à te mettre ça en tête, et bien soit, je te laisse avec tes préjugé.

Sur ce bonne continuation pour ton hangar ;).

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: KSP Craft Exchanger

Message par Dorix » 25 décembre 2014, 11:10

Je ne dénigre pas, je constate, je trouve votre hangar bien, et je ne vous l'enlever ais pas.
De plus, j'ai pris la décision d'arrêter de développer le hangar, et de développer l'API, et éventuellement de l'implémenter plus tard.
Je suis délibérément contre vos choix de développer ça en ccle fermé et de ne pas être ouvert à l'aide.
Je pense m'éloigner de ce forum et de cette communauté quelques moments pour prendre du recul sur ce qu'elle est, et de ma place dedans.
Oui, je suis comme je suis, et vus votre incompréhension, je ne sais pas trop quoi faire.
Pour la peine, pas dee surprise de Noël, je suis sur les nerf ...
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KSP Craft Exchanger

Message par Dakitess » 25 décembre 2014, 12:01

Allez allez, pas de décisions hâtives "pour faire bonne figure", ne nous échauffons pas !

Ce n'était pas une surprise (bon en fait si xD), le Hangar devait sortir et Dragoon en avait teasé un bout. Tu peux trouver à redire dans un second temps sur le contenu, l'attente créée, les fonctionnalités, mais... Dans un premier temps, Noel quoi ! :) Tes commentaires sont trop incisifs, je comprends ce que tu veux dire, d'autres aussi très certainement, mais félicitons la sortie de l'outil et voyons par la suite.

Concernant la concurrence, elle est malheureusement (est-ce nécessairement un mal ? Toujours un peu frustrant, c'est sur) bien présente et c'est difficile à nier. Les fonctionnalités que tu estimes basiques, Dorix, et qui sont vouées à apparaître sous peu dans le CE, arrivent... bel et bien en second ! Tout le monde sait que tu y as pensé, tu as précisé ta ligne directrice et tes objectifs :)

Pour la dimension "cercle fermé" c'est toujours quelque chose de problématique, surtout quand, effectivement, vous êtes 2-3 à vous pencher sur la question et à vouloir aider. Mais on peut aussi comprendre la volonté de l'équipe de produire un outil KSP-Fr's Staff, qui plus est sous la forme d'un cadeau, donc dans le "secret". Ce n'est pas un grand risque niveau intérêt, fonctionnalités et cible, puisque effectivement les grandes lignes d'un hangar sont connues de tous, on en parlais en long en large et en travers y'a un an et demi ! ^^

En bref, les deux développements étaient légitimes, le CE était bienvenu tant le Hangar se faisait attendre. Je dirais qu'il est finalement apparu quelques mois trop tard, mais comment aurions nous pu savoir ? Effectivement, il vaut mieux ne pas investir trop de temps dedans, on peut gager sur le fait que maintenant qu'il est sorti, le Hangar bénéficiera pas mal de l'attention du staff, et les fonctionnalités seront donc vite présentes.

Cela dit, si tes derniers travaux sont bien engagés, finalise les, c'est gratifiant et cela peut servir d'exemple et / ou de bonnes idées pour le Hangar, ou bien le supplanter ! Perso je n'hésiterai pas à me diriger vers le plus performant / simple / complet des deux outils, l'intégration KSP-Fr n'y change pas chose :p
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit