KSP Craft Exchanger

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KSP Craft Exchanger

Message par Dakitess » 27 octobre 2014, 12:41

prends ton temps !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: KSP Craft Exchanger

Message par Dorix » 27 octobre 2014, 14:19

Alors si vous êtes aller sur le site durant les 30 dernières minutes, vous auriez du voir quelques bizzareries dans le design, maintenant revenu à la normale.
C'était juste une modification du css (et du menu un peu) pour plus tard ^^ (CàD quand la liste sera scrollable à cause de toutes les créations, le code d'avant aurait fait n'importe quoi ^^). Sinon, le début de fiche fonctionne comme prévu ... si ce n'est que elle n'affiche que l'image et le nom :D pour le moment (mais ça veut dire que ma façon de mettre la fiche en place fonctionne) sinon, préparez vos véicules à réacteurs, ça vas chauffer :D
En effet, une fois votre publication envoyée, vous serez rediriger vers la fiche dont vous pourrez prendre le lien pour la partager n'importe-où. L'auteur pourra même avoir un lien spécial pour permettre le téléchargement aux non membres s'il le souhaite :D.
Le code est déjà dans ma tète ;)
La fiche devrait être prête aujourd'hui avec un peu de chances avec le lien partageable donc attendez un peu ;)
Bien entendu, la fiche sera modifiable ... dans un second temps, ce n'est pas la priorité ... ya tellement de chôses à faire ... :)
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KSP Craft Exchanger

Message par Dakitess » 27 octobre 2014, 15:17

Cool, je n'ai pas assez de fonds pour acheter mes créations, message ajouté ^^

Peut être gérer une exception pour télécharger nos propres crafts ?

Pour le visuel, ça reste bieeeeeeeeen trop petit, je pense vraiment qu'il faudra abandonner l'idée de la ligne et juste mettre l'image, le nom, et le prix :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: KSP Craft Exchanger

Message par Dorix » 27 octobre 2014, 15:34

1 : Pour le téléchargement par l'auteur : le lien de téléchargement pour les non-membres, donc sans modification des fonds sera visible par l'auteur ^^
2 : le système par ligne sera conservé dans un premier temps, car c'est beaucoup plus simple à gérer, après, on verra, c'est que de la mise en page ^^
Mais je ferrait des tests car j'ai une idée pour ça ... quand mon FTP sera revenu à la normale car j'ai des bug de connexion au ftp ...
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kyrax
Messages : 5
Inscription : 21 octobre 2014, 20:54
Contact :

Re: KSP Craft Exchanger

Message par Kyrax » 28 octobre 2014, 20:14

Comment on gagne des fonds? :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: KSP Craft Exchanger

Message par Dorix » 29 octobre 2014, 03:16

En publiant des crafts que d'autres achètent.
Sinon, j'ai fait une mise à jour pour les fiches, qui sont désormais affichées en cliquant sur le lien de téléchargement.
Lors de l'upload, vou êtes priés d'indiquer un mot de passé de gratuité. Celuis ci permet de verrouiller l'accès gratuit au craft.
Un lien vous est également fournis pour l'accès gratuit et aux non-membres.
J'ai également ajouter les précisions moddé/vanilla vaisseau/sub' ...
Toujours est-t-il que ça prend forme ;)
prochaine MaJ : Filtres par auteur et système de note si vous êtes sages :D

Sinon, je vous encourage à me donner vos suggestions, de préférence sous forme de liste.
J'ėssayerais de vous tenir une liste de fonctionnalité pour les versions futures.
Pour les enceins fichiers publiés, leurs auteurs sont priés de m'indiquer un mot de passe par mp DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS. Sinon, le mot de passe sera aisément trouvable.
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KSP Craft Exchanger

Message par Dakitess » 29 octobre 2014, 08:37

Super ! Peut être mettre a jour ta signature pour faire valoir ton projet ? :)

La méthode pour ouvrir la fiche, c'est d'appuyer sur télécharger, autant te dire que j'ai visé au delà de mes moyens pour essayer étant donné que j'ai déjà perdu 5000 en essayant la fois précédente ^^ Deux remarques donc :

- Ce n'est pas intuitif, l'ouverture de la fiche devrait se faire via un autre endroit, pourquoi pas la miniature de l'image qui appartient déjà davantage aux schémas cognitifs classiques : "Je veux que ça soit plus grand".

- Deuxième point donc, une confirmation avant achat ^^ Une petite fenêtre Pop-Up "vous allez être débité de XXXXX crédts, poursuivre ?" un truc du genre.

- Sinon peux tu rendre cliquable les liens qui sont entrés dans les champs de texte, je pense notamment aux descriptions ? Ca enverrai du lourd ! :)

- Une petite description de ce qui définit chaque catégorie ? Peut être un Pop-Up lors du survol de chacune d'entre elle, après 1 ou 2 secondes ? Ou bien en entête de page, juste avant les publications ? Cela permettrait de ne pas faire d'erreur de classification qui te demanderait du travail de redressement pour avoir une plateforme propre. Par exemple, qu'est ce qui différencie une sonde d'un satellite à tes yeux ?

- Peut être une limite hebdomadaire / quotidienne d'upload pour éviter le flood quantitatif d'un membre mal intentionné ou simplement qui ne fait pas le tri entre créations "qui valent le coup" et "création tout à fait standard" ? Je ne sais pas, un plafond à 5 par jours ou plutôt 15 par semaines ou une connerie du genre... Et ce plafond pourrait se voir supprimé pour les membres... "validés", dont la moyenne des notes est respectable et atteste d'un certain sérieux ^^

- Pour les notes, je crois que les étoiles (5) est désormais le système le plus intuitif, même s'il est frustrant de ne pas pouvoir donner 5/10, par exemple... A voir. Mais un truc simple et pas contraignant, très visuel :)

La suite dans un prochain post !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: KSP Craft Exchanger

Message par Balthyx » 29 octobre 2014, 10:28

J'ai une question d'ordre technique :°
Si tout le monde commence avec 0 funds personne ne peut acheter quoique ce soit, alors je répète une question :
Kyrax a écrit :Comment on gagne des fonds?
:roll:
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Kyrax
Messages : 5
Inscription : 21 octobre 2014, 20:54
Contact :

Re: KSP Craft Exchanger

Message par Kyrax » 29 octobre 2014, 10:43

Balthyx a écrit :J'ai une question d'ordre technique :°
Si tout le monde commence avec 0 funds personne ne peut acheter quoique ce soit, alors je répète une question :
Kyrax a écrit :Comment on gagne des fonds?
:roll:
+1 (en fait c'etait ça ma question :( )
Image

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: KSP Craft Exchanger

Message par Dorix » 29 octobre 2014, 11:41

Nope, moi, en temps que dev ... bah j'ai fonds illimités, et mes chers béta testeurs ont eu quelques 15000 fonds ^^, donc beta testeurs, achetez ;)
Plus tard, je mettrait en place quelquechôse pour transferer de KSP vers KSP-CE.
Alors daki, sans doutes que je ferais ça , mais plus tard, tu vois ^^.
A ce soir pour une éventuelle mise à jour ;)
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit