Le petit cadavre exquis du SPH

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Dakitess

Le petit cadavre exquis du SPH

Message par Dakitess » 19 mai 2014, 08:44

Hé, je viens d'avoir une idée, limite je sais pas pourquoi ça n'est pas apparu avant sur le forum : vous connaissez le principe du cadavre exquis ?

L'objectif est de compléter quelque chose à plusieurs, à partir des éléments mis à disposition par une personne précédente. C'est flou ? Originellement, et sauf erreur, le cadavre exquis portait sur l'écrit et le dessin : des gens se mettent d'accord pour composer un paragraphe par exemple, en énonçant "j'ai mis un sujet" et l'autre poursuivra la phrase avec un verbe, sans savoir quel est ce sujet, etc etc. A faire entre pote et sur une carte postale à envoyer, ça peut être fendard ^^ En dessin, les participants laissent juste dépasser quelques traits "maitres" et les autres doivent poursuivre à partir de ces derniers, sans voir ce qui précède. Ou comment obtenir un poulet à tête de bibliothèque, le tout circonscrit dans une sphère.

Bref, et si on procédait de même sur KSP, en créant un vaisseau communautaire ? Là, pas question de masquer ce que le précédent à fait, on partagerait un .Craft qui progresserait, avec genre... 4 parts par personne max, et sur la base de l'existant.

Je pense qu'il faut démarrer avec un avion, plus "esthétiquement libre" qu'une fusée, avec plus de possibilités. Faut fixer quelques règles :

- On essaie de ne pas volontairement défoncer un design ou plaçant un truc parfaitement incongru. Cela ne signifie pas qu'il faille bannir l'absurde, mais juste d'éviter de briser un machin en bonne voie juste à cause d'une part quoi. Pensez fun, mais pensez communautaire :)

- Dans la même logique et suivant l'aspect "avionique" de ce premier jet... La symétrie sera de mise la plupart du temps ! Si vous estimez qu'une asymétrie puisse être intéressante et "faisable" ou "rattrapable", soit, mais n'abusez pas non plus ;)

- On ne struts pas. Lorsqu'on décidera que le .Craft est assez "mature", l'un des joueurs strutsera comme il faudra, ce qui doit l'être, afin de l'essayer en bonnes conditions.

Vous voyez d'autres règles à mettre en place ? Vous avez des questions ? :)

EDIT : je n'ai pas KSP sous la main, sinon j'aurai naturellement poster une amorce ! Si les consignes vous paraissent claires, libre à vous de lancer cette création commune ^^

Nemecle

Re: Le petit cadavre exquis du SPH

Message par Nemecle » 19 mai 2014, 10:50

ça peut être drôle mais je peux pas lancer KSP non plus :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Dakitess

Message par Dakitess » 19 mai 2014, 13:11

A la réflexion, faut un minimum de méthodo :

- Prévenir quand on prend le .Craft
- Prévenir quand on le re-poste, et ne pas oublier le lien
- Ne pas le garder trop longtems (1-2-3 jours ?)

Histoire que deux personne ne le récupèrent pas en même temps sans savoir, et qu'on se retrouve avec 2 crafts différents :p

minioim

Message par minioim » 19 mai 2014, 15:14

github? ^^

Dakitess

Message par Dakitess » 19 mai 2014, 15:22

Connais pas ^^

Maaaaais je dis qu'on pourrait bêtement se servir de DropBox en fait. En synchronisant un dossier DropBox partagé avec notre SPH (d'une Save propre pour pas foutre le boxon), avec un logiciel tiers genre SyncBack. Je m'y connais pas, mais :

- Le joueur démarre KSP sur la Save des "challenges et projets communautaires", il charge l'avion en cours, il ajoute ses parts, il sauvegarde
- La sauvegarde est en local, dans SON SPH de SA save locale, mais le logiciel synchronise avec un dossier DropBox => La save passe sur DropBox
- La save se propage via DropBox
- Et avec le logiciel, si tout le monde l'a installé, la Save est répercutée via synchro dans les SPH Locaux des joueurs. Ils alluments KSp et chargent tout bêtement l'avion communautaire, qui est mis à jours.

Le delta de temps entre la save d'un joueur et la disponibilité "propagée" doit pas être bien grande, et on aura certainement pas de mise en conflit étant donné que la proba d'être à deux dessus m'apparait faible : la communauté KSP est encore bien calme :p

Ca parait jouable ? DropBox, tout le monde connait, et ça marche. Le logiciel de synchro, je sais pas, ça n'a pas l'air bien sorcié, ça ferait un truc à DL.

FTP, bof ça fait un truc de plus :s A moins que ça ne soit plus simple ? Dite nous ^^

florian6973

Message par florian6973 » 19 mai 2014, 17:09

Pour ce projet, je pourrais faire un logiciel qui téléchargerai puis mettrai à jour le .craft hébergé avec Google Drive (je ne sais pas faire avec DropBox). Qu'en pensez-vous ?

EDIT : actuellement, je ne sais faire que le téléchargement :(.
EDIT 2 : Je regarde l'api DropBox...
EDIT 3 : Cela semble faisable avec DropBox. Si vous le voulez, j'essaierais de faire ce petit programme ;). Voulez-vous ?

Dakitess

Message par Dakitess » 19 mai 2014, 18:51

Je pense que si ça fonctionne, ça pourra toujours servir ! Drop box est redoutablement simple d'utilisation donc pour les partages communautaires ce serait cool.

florian6973

Message par florian6973 » 19 mai 2014, 18:54

Ok, j'essaierais donc de faire cela dans la semaine ;) !

Dakitess

Message par Dakitess » 19 mai 2014, 19:11

En attendant, je partage mon .Craft d'amorce de ce petit projet communautaire :)

https://mega.co.nz/#!aEZVFRzY!X7CeD_IlU ... SWiXB6tNOE

Télécharger et mettre celui-ci dans votre répertoire SPH dont le cheminement est globalement celui ci :

E:\DOSSIER_KSP\KSP_win\saves\VOTRE_SAVE\Ships\SPH

Et puis... Chargez, ajoutez des parts, uploadez et repartagez votre lien :p

minioim

Message par minioim » 19 mai 2014, 19:33

Je rigolais pour github hein... C'est un outil surpuissant de versionning et de travail en groupe mais pour du dev. Ça serait pas adapté ici ;)

Par contre un simple drop box avec un fichier texte renommé "lock" ou "unlock" en fonction pour savoir si qqn est en train de travailler dessus et ça devrait pas trop mal marcher. A condition de pas garder le lock pendant 3semaines ^^

Répondre