L'objectif est de compléter quelque chose à plusieurs, à partir des éléments mis à disposition par une personne précédente. C'est flou ? Originellement, et sauf erreur, le cadavre exquis portait sur l'écrit et le dessin : des gens se mettent d'accord pour composer un paragraphe par exemple, en énonçant "j'ai mis un sujet" et l'autre poursuivra la phrase avec un verbe, sans savoir quel est ce sujet, etc etc. A faire entre pote et sur une carte postale à envoyer, ça peut être fendard ^^ En dessin, les participants laissent juste dépasser quelques traits "maitres" et les autres doivent poursuivre à partir de ces derniers, sans voir ce qui précède. Ou comment obtenir un poulet à tête de bibliothèque, le tout circonscrit dans une sphère.
Bref, et si on procédait de même sur KSP, en créant un vaisseau communautaire ? Là, pas question de masquer ce que le précédent à fait, on partagerait un .Craft qui progresserait, avec genre... 4 parts par personne max, et sur la base de l'existant.
Je pense qu'il faut démarrer avec un avion, plus "esthétiquement libre" qu'une fusée, avec plus de possibilités. Faut fixer quelques règles :
- On essaie de ne pas volontairement défoncer un design ou plaçant un truc parfaitement incongru. Cela ne signifie pas qu'il faille bannir l'absurde, mais juste d'éviter de briser un machin en bonne voie juste à cause d'une part quoi. Pensez fun, mais pensez communautaire

- Dans la même logique et suivant l'aspect "avionique" de ce premier jet... La symétrie sera de mise la plupart du temps ! Si vous estimez qu'une asymétrie puisse être intéressante et "faisable" ou "rattrapable", soit, mais n'abusez pas non plus

- On ne struts pas. Lorsqu'on décidera que le .Craft est assez "mature", l'un des joueurs strutsera comme il faudra, ce qui doit l'être, afin de l'essayer en bonnes conditions.
Vous voyez d'autres règles à mettre en place ? Vous avez des questions ?

EDIT : je n'ai pas KSP sous la main, sinon j'aurai naturellement poster une amorce ! Si les consignes vous paraissent claires, libre à vous de lancer cette création commune ^^