Cinématiques KSP

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CreePierre
Messages : 17
Inscription : 15 décembre 2012, 01:36
Contact :

Cinématiques KSP

Message par CreePierre » 09 avril 2014, 19:07

J'ai commencé à essayer de faire des vidéos cinématiques, un peu comme Nassault (Ex : https://www.youtube.com/watch?v=fs_DrVoNEhY) ou d'autres...
J'adore ce type de vidéo mais je trouve qu'il n'y en a pas assez x) quoi qu'il en soit j'aimerai que vous me donnez votre avis pour ma première cinématique, je compte m’améliorer dans certains points (angle de vue, musiques, sons, effets).
Si vous avez des conseilles de tournage, de montage, ou même des idées de missions à filmer, je suis preneur :D

Mon premier test : https://www.youtube.com/watch?v=8OZi5oKyeYU

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Cinématiques KSP

Message par Eptios » 09 avril 2014, 20:43

Et bien c'est pas trop mal pour une première, j'ai plusieurs choses à dire ;)

La première musique est bien, ça va dans le thème, c'est beau et ça aide à provoquer les frissons que sont censées provoquer ces vidéos. Certains plans sont plutôt sympas, surtout dans l''espace. Les moments où on voit ton vaisseau sont biens, même si y'a quelques erreurs de tournage. C'est bien jusqu'à l'arrivée sur Duna je dirais :P Après ça part un peu en cacahuète !

Je pense que tu fait des mouvements trop brusques, la caméra doit aller plus lentement. Les plans que tu prends doivent avoir un sens, c'est à dire qu'ils montrent une scène un peu épique, impressionnante, mais pas trop longue. Tu tardais un peu trop sur certaines images, surtout au décollage ... Ça manque un peu de RP aussi, dis ce que tes Kerbals vont faire, le but du voyage même si il est nul :P

Nassault est très bon dans son domaine, ses vidéos sont cools c'est vrai, par contre si tu compte le suivre, juste un conseil : ne fais pas une vidéo de 10 minutes dans laquelle il ne se passe strictement rien x)
J'aime bien ce qu'il fait, mais souvent ça n'a aucun sens et on s'ennuie ... Sa meilleure vidéo (de mon point de vue) doit être celle sur la sonde voyager; cette vidéo doit durer deux minutes je penses, pas besoin de plus à part si t'a vraiment une longue mission pleine de rebondissements et de scènes majestueuses.

J'ai aussi voulu en faire, de ces vidéos, mais j'ai vite abandonné car j'arrivais pas du tout à prendre une vidéo comme je voulais, ma non maîtrise de la caméra de ksp m'a découragé :P

Bonne chance pour la suite !

Avatar de l’utilisateur
Tanard
Messages : 114
Inscription : 02 avril 2014, 16:17
Contact :

Re: Cinématiques KSP

Message par Tanard » 09 avril 2014, 21:43

Eptios a raison, perso j'ai senti directe, avec la musique, que ça allez me faire chier a l'arrivé sur Duna...(je suis sincère au moins)
Si tu veux faire dans le style de Nasault il faut bouger moins souvent la caméra, je ne jamais montrer son interface et de raconter une histoire épique !
J'ai un reproche a faire à Nasault c'est que ses histoires sont toujours triste dc tu pourrais en raconter des pas forcement tristes :) et encore oui il faut pas faire 10min, c'est trop long surtout que là il y avait bien la moitié sur Duna donc 5min où il se passe rien... Il faut éviter aussi de mettre du texte, il faut que le spectateur comprennent l'histoire de lui même ^^
Mais je vais le redire aussi, pour une première c'est pas ma d'y tout!
voilou!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Cinématiques KSP

Message par Dakitess » 10 avril 2014, 07:00

Argh vidéo bloquée, question de droit d'auteur sur le contenu musical...
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Cinématiques KSP

Message par Nemecle » 10 avril 2014, 10:24

Tanard a écrit :Eptios a raison, perso j'ai senti directe, avec la musique, que ça allez me faire chier a l'arrivé sur Duna...(je suis sincère au moins)
Si tu veux faire dans le style de Nasault il faut bouger moins souvent la caméra, je ne jamais montrer son interface et de raconter une histoire épique !
J'ai un reproche a faire à Nasault c'est que ses histoires sont toujours triste dc tu pourrais en raconter des pas forcement tristes :) et encore oui il faut pas faire 10min, c'est trop long surtout que là il y avait bien la moitié sur Duna donc 5min où il se passe rien... Il faut éviter aussi de mettre du texte, il faut que le spectateur comprennent l'histoire de lui même ^^
Mais je vais le redire aussi, pour une première c'est pas ma d'y tout!
voilou!
Personnellement le style lent de Nassault ne m'a jamais gêné, c'est l'espace, c'est du contemplatif : ses vidéos font parti des rares trucs qui me hérisse le poil, certains films n'y arrivent pas

Ainsi je me permets quelques conseils, CreePierre, pour avoir vite fait discuté avec Nassault sur facebook et ayant fait de la photographie :

1.change de musique : ce n'est pas un problème de style, mais la première musique de mémoire c'est celle de sa vidéo 'Periapsis' : essaye de prendre tes propres musiques même si tu t'inspire, ça rendra ta vidéo plus personnelle :)

2. comme dit plus haut, la caméra : choisi toi un style narratif : tu peux faire ça façon let's play et tu montre l'interface, mais si c'est purement un cinématique évite, ça casse l'immersion

3. installe le mod KerbCam : pas forcément pour faire bouger la caméra mais au moins obtenir des angles de vues différents de la bête vue que l'on a tous en jeu : les tutos d'un quart d'heure te permettent de vite faire la main et typiquement ta scène de décollage au loin au lieu d'avoir un caméra tremblante et qui part avec la fusée tu pourras te taper des putains de plans de décollage façon navette spatiale

4.Ça c'est si tu veux pousser le bouchon loin (mauriiiiiice), mais renseigne toi sur les règles de cadrage (http://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_photographique) ; si tu n'as pas envie de tout te taper je peux te dire les règles de bases, typiquement la règle de tier et la règle "Mouvement et regards" ; fais aussi attention au rythme de tes plans

5. En mode psychopathe, apprends à te servir de After Effects (se dont se sert Nassault), honnêtement je sais pas faire mais je peux vivre sans

bonus : l'inscription "c'est un essai je ferai mieux" garde le pour la description, c'est un peu moche d'y mettre comme ça :)

bref, des commentaires bien négatifs mais à but constructifs, ta vidéo n'est vraiment pas mauvaise c'est un bon début, continues comme ça :)
Dernière modification par Nemecle le 10 avril 2014, 19:16, modifié 1 fois.
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Tanard
Messages : 114
Inscription : 02 avril 2014, 16:17
Contact :

Re: Cinématiques KSP

Message par Tanard » 10 avril 2014, 17:10

Nemecle a écrit : Personnellement le style lent de Nassault ne m'a jamais gêné, c'est l'espace, c'est du contemplatif : ses vidéos font parti des rares trucs qui me hérisse le poil, certains films n'y arrivent pas
J'ai pas dis que ses vidéos était trop lentes, c'est normal qu'elles soient lentes: c'est l'espace, c'est un endroit infiniment grand et qui a besoin à ce qu'on l'observe au plus profond :D le reproche que je fais à Nausault c'est que c'est toujours triste et au bout de la 10eme vidéos ça ce remarque et c'est dommage, après c'est sont style et je le respecte :D
Nemecle a écrit :Ainsi je me permets quelques conseils, CreePierre, pour avoir vite fait discuté avec Nassault sur facebook et ayant fait de la photographie
J'essaye d'allez dans des études de photo :3
Nemecle a écrit :bref, des commentaires bien négatifs mais à but constructifs, ta vidéo n'est vraiment pas mauvaise c'est un bon début, continues comme ça :)
ouaip' te décourage pas et continue, perso j'ai envie de voir un français qui fait des cinématiques sur KSP :D

Avatar de l’utilisateur
CreePierre
Messages : 17
Inscription : 15 décembre 2012, 01:36
Contact :

Re: Cinématiques KSP

Message par CreePierre » 10 avril 2014, 18:06

Merci de vos avis je sens que ça va m'aider :D
Je vais essayer de faire une nouvelle pour se weekend sans doute, avec une histoire pas trop molle et des mouvement de camera meilleurs
(La gestion de la camera dans KSP et pas top x) je vais tenter se mod, merci :D)
et perso, c'est vrai que les vidéos de Nassault sont assez tristes...

PS: je répète, cette vidéo là n'est qu'un test hein ;p

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Cinématiques KSP

Message par Nemecle » 10 avril 2014, 19:21

tanard a écrit :J'essaye d'allez dans des études de photo :3
moi je fais ça en amateur seulement, depuis plusieurs années : d'ailleurs j'attends avec impatience l'été pour pouvoir re-chasser l'Orage :twisted:
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Tanard
Messages : 114
Inscription : 02 avril 2014, 16:17
Contact :

Re: Cinématiques KSP

Message par Tanard » 20 avril 2014, 10:12

ça devient quoi alors? :p

Avatar de l’utilisateur
CreePierre
Messages : 17
Inscription : 15 décembre 2012, 01:36
Contact :

Re: Cinématiques KSP

Message par CreePierre » 29 avril 2014, 17:13

Bon je suis de retour de vac, j'ai pris un peu de retard mais il ne me reste plus que le montage ^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit