Dezax en mode Spielberg! [Nouvelle série sur Subnautica!]

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Avatar de l’utilisateur
Dezax
Messages : 284
Inscription : 25 novembre 2013, 12:49
Localisation : N44°33'24.998";E4°44'58.186"
Contact :

Re: Dezax en mode Spielberg! [MaJ - Episode 10]

Message par Dezax » 02 mars 2015, 12:13

Ça me fait plaisir de voir que vous ne m'avez pas oublié et surtout que vous êtes toujours dans la place! ;)
T'as vendu un gros paquet de photos :D ?
Tout à fait, mon corps fait rêver donc appeler moi Bill Gates (du moins en Avril, ensuite je serais plus proche de la dette de l'état français!) :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Dezax
Messages : 284
Inscription : 25 novembre 2013, 12:49
Localisation : N44°33'24.998";E4°44'58.186"
Contact :

Re: Dezax en mode Spielberg! [MaJ - Etat des lieux]

Message par Dezax » 27 avril 2015, 16:50

Un petit mot pour vous signaler mon retour dès la sortie de la 1.0!
J'ai tourné un petite vidéo pour faire le point:
https://www.youtube.com/watch?v=VUiU5RjBbY4

Et vu que me revoilà, j'ai refait la page 1 de ce post pour garder un confort de navigation à tous! ;)

<3
Image

Avatar de l’utilisateur
Dezax
Messages : 284
Inscription : 25 novembre 2013, 12:49
Localisation : N44°33'24.998";E4°44'58.186"
Contact :

Re: Dezax en mode Spielberg! [MaJ - Reprise de la chaîne]

Message par Dezax » 28 avril 2015, 13:17

"L'Odyssey - Let's Play Carrière #01 - Comme avant en différent!!!"

Le premier épisode de ma nouvelle série est disponible, le lien de la playlist est disponible en page 1!
Voici celui de l'épisode 1:
https://www.youtube.com/watch?v=mgIb-jOWHXI
Image

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Dezax en mode Spielberg! [L'Odyssey - Episode 1]

Message par Canauos » 28 avril 2015, 18:29

Pas mal l'intro en KSP djent ^^

Je regarde ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Dezax
Messages : 284
Inscription : 25 novembre 2013, 12:49
Localisation : N44°33'24.998";E4°44'58.186"
Contact :

Re: Dezax en mode Spielberg! [L'Odyssey - Episode 1]

Message par Dezax » 30 avril 2015, 20:26

N'est ce pas! ;)

L'épisode 2 est dispo mais faut franchement que je me remette dans le bain car je débite des conneries colossal et j'ai l'impression d'être un super noob!
Je ferais mieux pour le 3ème, c'est fortement nécessaire je pense! :?

https://www.youtube.com/watch?v=fM7CJJFFv1I
Image

Avatar de l’utilisateur
Dezax
Messages : 284
Inscription : 25 novembre 2013, 12:49
Localisation : N44°33'24.998";E4°44'58.186"
Contact :

Re: Dezax en mode Spielberg! [L'Odyssey - Episode 2]

Message par Dezax » 03 mai 2015, 12:45

Voilà l'épisode 3 de mon "Odyssey"!
https://www.youtube.com/watch?v=AcEffG5V4ck

Ayant les retours des épisodes 1 et 2, j'ai essayé de faire un 3ème plus travaillé!
Je sais que les let's play sont redondant sur KSP, mais avec la sortie de la 1.0 et de ces évolutions, et le fait que je n'ai pas mis le nez dans KSP depuis un moment, c'était pour moi un moyen de me remettre dans le bain et d'apporter une lumière sur cette MaJ.

Alors j'espère que cet épisode titillera votre curiosité et me permettra d'avoir vos avis!
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dezax en mode Spielberg! [L'Odyssey - Episode 3]

Message par Dakitess » 03 mai 2015, 18:05

Mmh ça reste trop long à mon goût, et avec trop d'échecs... C'est le format "spontané" qui veut ça, et qui rend les choses agréables, mais j'avoue ne pas trop aimer voir un échec en vidéo ^^

En revanche, c'est un fait, sur une telle durée tu maintiens un bon niveau de parole, plutôt clair, pas trop répétitif ! En gros tu maîtrises vraiment le format et ça se sent ;) Mais quelques aspects concernant KSP restent à parfaire :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Dezax en mode Spielberg! [L'Odyssey - Episode 3]

Message par Canauos » 03 mai 2015, 18:51

J'avoue que j'ai également de plus en plus de mal à regarder un gameplay de plus de 20 min !
Et encore, une quinzaine de minutes, c'est bien je trouve.

Je ne sais pas si tu connais Scott Manley, mais il a des formats de vidéos vraiment cool je trouve.
Il fait pas mal de coupures, ça dure souvent pas plus de 15 min et c'est dynamique. Le seul problème c'est que je ne comprends presque rien ^^

De plus c'est vrai, que voir un échec c'est pas forcément intéressant, surtout que la plupart des viewers maitrisent sûrement bien le jeu.
A la limite, tu pourrais prendre quelques minutes pour montrer ce qui a foiré dans l'enregistrement de ton premier essai ou +, montrer les conséquences sur la carrière et enchainer vite avec un lancement qui réussi !

Voilà voilà !
Après c'est mon avis, mais je sais qu'il y a aussi pas mal d'amateurs de vidéos longues !
En tous cas, continue, il faut juste le temps que tu arrives à trouver ton rythme :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dezax en mode Spielberg! [L'Odyssey - Episode 3]

Message par Dakitess » 03 mai 2015, 18:59

Mouais, Manley reste une référence mais il aime bien enchaîner les échecs aussi et perso ça m'intéresse pas du tout... Après, cela reste subjectif et la plupart y verront une démarche "j'suis comme vous, j'me plante parfois, c'est KSP". A mes yeux ça n'a rien de nécessaire, je me doute sans mal qu'il se foire hors caméra et j'ai pas forcément envie de le voir :)

Je me dis qu'il va falloir que je verse dans le plus communautaire, de mon côté, vu la léthargie de la chaîne même lorsque je poste... Et ouais c'est pas évident. Ton format est carré, Dezax, un peu long mais c'est une affaire de goût. Il reste surtout à travailler le contenu, je pense, pour avoir 20 minutes d'intérêt appuyé ou un intermédiaire un peu léger, fun, explicatif.

En gros, pour moi, ce que l'on montre c'est ce que le joueur ne fait pas ou ne peut pas faire : skill / communauté / RP / personnage particulier / explications / insolite... Et le Let's Play s'avère dans ce cas délicat, puisque bien souvent à l'image du jeu de chacun. L'accent est alors sur le partage d'une expérience commune, ce qui n'est pas simple, demande du travail, et demeure assez rarement qualitatif . Et à priori, tu es là pour faire partie de ceux qui au contraire gèrent leur truc, comme le faisait JCDenton, entre autre !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dezax
Messages : 284
Inscription : 25 novembre 2013, 12:49
Localisation : N44°33'24.998";E4°44'58.186"
Contact :

Re: Dezax en mode Spielberg! [L'Odyssey - Episode 3]

Message par Dezax » 03 mai 2015, 20:22

C'est génial d'avoir vos retours!
Alors pour ce qui est du format let's play, je suis tout à fait d'accord avec vos arguments mais y'a une explication simple.
La première chose est que je voulais reprendre mes vidéos où je l'ai avait arrêté mais avec la MaJ, beaucoup de mes constructions sont devenu inutilisables alors il a fallu repartir de rien!
La seconde chose est que mon pc n'est pas assez puissant pour mener à terme mes projets pour l'instant mais j'avais tout de même très envie de reprendre ce qui me permet de donner mon troisième argument, j'avais besoin de me remettre dans le bain et une partie carrière est tout à fait adapté!

Pour ce qui est des erreurs, je suis du même avis et vais faire en sorte de les limiter au maximum car c'est vraiment pas fun même si ça reflète bien le fait que même si on maitrise sont sujet, un erreur est vite arrivé! Mais du coup j'offre une réflexion et mon expérience en corrigeant, ce qui permet au joueurs moins expérimenter de savoir comment faire si ils sont en difficulté!

Y'a aussi le fait que ma chaine avait besoin d'un peu de visibilité pour la reprise et être dans les premiers à sortir une vidéo est important, et quitte à passer du temps à "réapprendre", autant partager! ;)
J'ai d'autres idées assez sympa pour des séries mais pas réalisable dans l'immédiat mais ça arrive!

Merci mille fois les gars!
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit