Dezax en mode Spielberg! [Nouvelle série sur Subnautica!]

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dezax en mode Spielberg! [L'Odyssey - Episode 3]

Message par Dakitess » 03 mai 2015, 20:31

Pas de souci ! Au delà des critiques et remarques subjectives, j'insiste : on sait que tu engages du travail et que c'est soigné ;)

Quant aux échecs et erreurs comme tu dis ils ont tous leur intérêt ! C'est juste leur insertion dans le montage qui est reflechir : humour, fun, ton decomplexé, opportunité d'explication, tout est bon mais le quota de présence est à ajuster probablement ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dezax
Messages : 284
Inscription : 25 novembre 2013, 12:49
Localisation : N44°33'24.998";E4°44'58.186"
Contact :

Re: Dezax en mode Spielberg! [L'Odyssey - Episode 3]

Message par Dezax » 06 mai 2015, 09:16

Je prend note de tout ça, j'ai posé la question de la durée à mes abonnées, je ferais en fonction des retours!
Sinon voici l'épisode 4:
https://www.youtube.com/watch?v=6G-Ik9vctP4
Image

Avatar de l’utilisateur
Dezax
Messages : 284
Inscription : 25 novembre 2013, 12:49
Localisation : N44°33'24.998";E4°44'58.186"
Contact :

Re: Dezax en mode Spielberg! [L'Odyssey - Episode 4]

Message par Dezax » 09 mai 2015, 08:19

Ola!
Voici le 5ème épisode!
https://youtu.be/imwNWYHM9GA

Et je peux vous dire que le programme prévu pour le prochain épisode va faire plaisir à certains! ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dezax en mode Spielberg! [L'Odyssey - Episode 5]

Message par Dakitess » 09 mai 2015, 09:42

C'est trop long à mes yeux et la phase de nuit rend les choses terriblement peu visuelles !

Aussi je m'interroge : un Let's Play, c'est vraiment la démarche "j'allume KSP et jouons ensemble !" ? ou ça se prépare un petit peu en amont ?

Malgré le travail certainement engagé, je trouve que cela sonne encore un peu trop... "sur le coup". Le naturel est le spontané, c'est important, c'est clair ! Mais il est sans doute possible de re-créer ce ton avec de la préparation sur le contenu. Encore une fois je pense qu'il y en a déjà mais que le format gagnerait à être plus court avec une meilleure densité d'infos / de fun :)

Bon courage pour la suite !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dezax
Messages : 284
Inscription : 25 novembre 2013, 12:49
Localisation : N44°33'24.998";E4°44'58.186"
Contact :

Re: Dezax en mode Spielberg! [L'Odyssey - Episode 5]

Message par Dezax » 09 mai 2015, 12:00

Oui j'ai bien planté le truc avec le décollage de nuit..! Surtout que Fraps assombri de beaucoup la prise!
un Let's Play, c'est vraiment la démarche "j'allume KSP et jouons ensemble !" ? ou ça se prépare un petit peu en amont ?
Ça dépend des gens mais pour ma part c'est quasiment sans préparation, hormis les petites infos sur tel ou tel chose, mais le gameplay est sur le moment, pas de prépa pour ça!

Je pense quand même que les let's play doivent être un minimum long, du moins avec ksp! Ce serait sur minecraft je dit pas, en 15-20 minutes tu as le temps de faire pas mal de chose mais là c'est plus compliqué. Les temps de montage, la réflexion pour avoir toute les infos en condensé, je me sent pas encore capable, surtout si je veux conservé les délais de mise en ligne des vidéos (2 par semaine).
Je pense que le format du let's play n'évoluera pas trop (même si à terme j'aimerais me rapprocher plus des 20min que des 40! Par contre la série sandbox que j'ai prévu sera beaucoup plus dense en contenu (fun, construction en accéléré tout comme les vols...). Je vois plus le let's play comme un préparatif à cette série pour que les débutants comprennent les manips et la réflexion à avoir pour ce que j'envisage de faire.
Image

Avatar de l’utilisateur
nydjè
Messages : 13
Inscription : 08 mai 2015, 09:15
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Dezax en mode Spielberg! [L'Odyssey - Episode 5]

Message par nydjè » 09 mai 2015, 16:25

Hello

Je pense que le jeu va bien se vendre ces prochains mois vu qu il es sortie de sa bêta.
En plus languageCraft ressort une série la dessus.

Donc imo c'est une bonne opportunité de se faire un nom sur YouTube.

Avec tous ces newbies (dont moi) tu devrais faire une série de tuto en mode sandbox avec un format super court de 5-7 min.
Ça te donnerai pas mal de vidéo sur ta chaine, et pas mal expérience pour toi.

Sinon ton let s play me convient bien peut être parce qu a la différence de ceux qui poste je n ai que 30 heure de jeu
Texte écrit en bépo

Avatar de l’utilisateur
Dezax
Messages : 284
Inscription : 25 novembre 2013, 12:49
Localisation : N44°33'24.998";E4°44'58.186"
Contact :

Re: Dezax en mode Spielberg! [L'Odyssey - Episode 5]

Message par Dezax » 09 mai 2015, 17:54

Avec tous ces newbies (dont moi) tu devrais faire une série de tuto en mode sandbox avec un format super court de 5-7 min.
Ça te donnerai pas mal de vidéo sur ta chaine, et pas mal expérience pour toi.
J'aime beaucoup ton idée, je vais y réfléchir!
Qu'est ce que tu aimerais voire comment sujet dans ces tutos?
Comment se mettre en orbite autour de Kerbin? Qu'est ce que le deltaV, comment s'en servir et avec quoi (mod)? Comment faire un atterrissage de précision? Comment installer un mod?
Ce genre de chose là?

Par contre je crois que ce genre de vidéo sur ksp sont très nombreuses!
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dezax en mode Spielberg! [L'Odyssey - Episode 5]

Message par Dakitess » 09 mai 2015, 17:59

Les tutos sont une part importante sinon essentielle de KSP c'est clair ^^ on va être en concurrence sur la question :p

Pas trop long en tout cas, je pense, ouaip !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dezax
Messages : 284
Inscription : 25 novembre 2013, 12:49
Localisation : N44°33'24.998";E4°44'58.186"
Contact :

Re: Dezax en mode Spielberg! [L'Odyssey - Episode 5]

Message par Dezax » 09 mai 2015, 18:02

Ha mais si t'es partis pour, fonce!
Et rien n'empêche de s'entraider plutôt que d'être en concurrence, y'en a déjà bien assez sur youtube! ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dezax en mode Spielberg! [L'Odyssey - Episode 5]

Message par Dakitess » 09 mai 2015, 18:14

Je blaguais, j'y vois davantage de la complémentarité, je suis le premier à vivement encourager le fait de "croiser les sources" concernant les tutos KSP, car chacun à sa façon de faire, qu'il manque toujours des choses et qu'on commet tous potentiellement de petites erreurs ^^ Avec plusieurs tutos sur un même sujet, on parvient à une information plus complète.

Pour un truc en commun, pourquoi pas, même si j'ai pour le moment du mal à envisager quoi :)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit