KSP Guisnness Book

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Dakitess
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Re: KSP Guisnness Book

Message par Dakitess » 11 décembre 2013, 12:44

J'espère bien ouais :p

Le problème c'est que le plus léger des avions, c'est le plus petit des pods avec une aile quelconque quoi...

Le seuil minimal est difficile à définir finalement, il faut un objectif. Je propose le plus léger avion capable de décoller et de se poser sur l'ile en face. Et encore, on sait très bien que ça se fera en Flaps Engine :s

Ou alors on le retire purement et simplement ? xD
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sam21
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Re: KSP Guisnness Book

Message par sam21 » 11 décembre 2013, 15:57

Dakitess a écrit :Les deux ayant une atmosphère, c'est déjà possible sans aucun problème et... Sans aucun moteur xD
Oui mais j'aimerais un petit drone autonome qui peu attérir et redécoller et un planeur ça ne décolle pas seul.

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Re: KSP Guisnness Book

Message par Excle » 11 décembre 2013, 16:13

sam21 a écrit :Oui mais j'aimerais un petit drone autonome qui peu attérir et redécoller et un planeur ça ne décolle pas seul.
Une bonne grosse pente dans un bon gros cratére ca fait décoller n'importe quoi :D
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sam21
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Re: KSP Guisnness Book

Message par sam21 » 11 décembre 2013, 17:46

Pas faux, si l'ensemble ne se retourne pas avant =).

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Re: KSP Guisnness Book

Message par TyzTornalyer » 11 décembre 2013, 19:45

Pour répondre à vos questions sur le ionique,oui, ça marche pas mal (d'ailleurs merci de vos retours), j'ai même déjà fait un avion ionique avec pilote (c'était moche, pas très rapide et ça utilisait d'assez grandes ailes mais bon). Par contre j'ai des doutes sur la capacité d'un planeur à décoller sans aucune aide ( mais avec une bonne pente,ou des boosters/un avion tracteur au décollage, ça marche bien).
Par contre j'ai beau me débrouiller (à peu près) correctement en conception d'avions, je suis extrêmement nul en pilotage (même avec des avions biens équilibrés), alors l'île en face, mon drone doit pouvoir l'atteindre, mais c'est mon pilotage le plus grand danger. Même si j'essaierais quand même, faut bien voir :)
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Re: KSP Guisnness Book

Message par sam21 » 11 décembre 2013, 20:10

Perso l'île d'en face c'est mon terrain d'entrainement. Dés que j'ai un appareil potable je tente d'aller en face, ça permet de bien tester la machine.
Pour l'instant avec le ionique j'ai des problème d'alimentation (y en faut des générateurs pour compenser la consommation en électricitée; je rêve d'un petit moteur électrique à hélice^^)

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Re: KSP Guisnness Book

Message par Astrolabe » 11 décembre 2013, 20:25

J'avais fait autrefoit (0.19) un avion ionique , 300 part , dont 250 petits panneaux solaires et 5 moteurs( inhabité) , avec un envergure de 30m , il a fait 2X le tour de Kerbin :D , mais il lagait à mort

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Re: KSP Guisnness Book

Message par Dakitess » 11 décembre 2013, 22:29

Mmh, désolé, mais encore une fois je crois que le Ionique n'est qu'illusion pour les avions. La poussée prodiguée me semble strictement insuffisante au regard des masses nécessaires : Xenon, production d'électricité, masse du propulseur lui même...

Je crois vraiment que ce sont les Flaps qui ont pu donner l'impression d'utiliser le Ionique comme une force motrice, mais je vous propose d'essayer vos modèles ionique en l'état, sans allumer les moteurs. Vous serez surpris de le voir voler indéfiniment, s'il est bien conçu...

J'essaie de faire un planeur minimaliste avec un propulseur Ionique, et le minimal de masse impliqué, tout en incluant aucune surface de contrôle, mais je ne crois gère à un résultat en faveur de l'énergie bleue.
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Re: KSP Guisnness Book

Message par sam21 » 12 décembre 2013, 02:12

Ouai aprés plusieur test je dois me résigner, je penses que tu as raison, mes prototype son plus des planeurs que des avions, pas sur que la poussé du ionique suffise.

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Re: KSP Guisnness Book

Message par TyzTornalyer » 12 décembre 2013, 18:56

Alors, j'ai fait le test avec le SolarBird, et effectivement il peut décoller sans allumer les moteurs... MAIS il va encore moins vite ainsi, je suis obligé de changer constamment d'altitude pour avoir une vitesse de plus de 7 m/s, tout en restant à moins de 2 km du niveau de la mer. Je vois quand même une différence avec quand il y a les moteurs.
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