Je serai le premier à exploiter tes fiches (qui sont un excellent moyen de communication et de "faire-connaître") lorsqu'elles auront atteint un bon niveau de complétude
En l'état, ce serait presque desservir ton services : cela n'est pas suffisamment exhaustif et esthétique. C'est un point crucial du CE je pense, et cela devrait à mes yeux faire partie des tes priorités : définir une infographie attrayante et très complète, faisant figurer tout ce que l'on cherche lorsqu'on veut télécharger un craft, ou plutôt tout ce que l'on veut montrer quand on en upload un.
En vrac et pour reprendre ce que je disais dans les précédents posts :
- Dénomination du Craft
- Auteur
- Nature (Vanilla / Stock / SubAssembly)
- Mods utilisés (si pertinent)
- La masse
- Le nombre de parts
- Le nombre de Kerbonautes / la présence d'un pod électronique
- Des images en caroussel qui prennent une place significative dans la fiche
- Le nombre de téléchargement
- La "note" (si pertinent) de la part des utilisateurs
- Le prix
- La date d'upload
- La version du jeu
- ...
Voilà ce que j'ai en tête, mais ça peut aller plus loin encore (dispositif RCS, description en quelques mots, Type de combustible...). Ca ne tient peut être plus sur une fiche plein écran, il faut peut être un peu de défilement vertical, je sais pas trop, mais l'ensemble doit s'agencer autour de la présentation visuelle qui prime avant tout et vaut plus que des mots. Cela n'enlève rien au fait que les caractéristiques sont essentielles et que quitte à ne pas les lire, elles attestent du sérieux de l'outil et du degré de complétude.
Je pense, sans aucune certitude faute de connaissance, que c'est loin d'être le plus complexe : une trame, des champs libres... Et ça a l'avantage d'être directement perceptible par l’utilisateur, comme une avancée majeure. Dès lors, le CE devient une banque à Craft bien pratique que tout le monde aura envie d'utiliser lorsqu'il s'agit de les présenter. Ca ne remplacera pas un post sur le Hangar, mais on pourra terminer par le lien sur le CE pour téléchargement et fiche synthétique des infos, quoi de mieux !