KSP Craft Exchanger

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Dorix

Re: KSP Craft Exchanger

Message par Dorix » 17 décembre 2014, 21:47

Vos avis m'ont indiqués la voie à suivre : je continue a développer la plateforme et l'API. Le temps que le hangar officiel sorte. Après, je me concentrerait sur l'API, d'autant que l'API devrait apporter rapidement pas mal de fonctionnalités sympas :D.
Ce que je trouve quand même dommage, c'est le rapport entre l'utilisateur final et les devs pour le hangar officiel : à part des teasers, vous ne faites pas grand chôse. Et je pense que ce qui fait le potentiel de ma plateforme, c'est le rapport utilisateur/développeur :). Ma plateforme n'est pas aboutie, mais je ne voit pas comment faire mieux avec le temps libre que j'ai et le nombre de projets que j'ai à suivre. Ca devrait pouvoir être mieux pendant les vacances, mais j'ai un autre projet avec comme deadline noel ... ça va être short ...
BREF, je continue l'API et la plateforme l'API étant privilégiée car elle pourrait servir à d'autres plateformes que la mienne.
Edit : voila à quoi devrait ressemble plus ou moins l'indication des votes ;D http://kspce.olympe.in/test.php
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 17 décembre 2014, 22:34

En effet, nous ne faisons aucune communication, mais c'est un choix que nous avons fait pour le moment. En clair, nous ne souhaitons pas connaitre les avis des utilisateurs avant qu'ils l'utilisent. Nous préférons donner un hangar le plus complet, et une fois sortie, recueillir toutes les idées des membres pour les implanté si besoin. Ce serais comme dire "Construisez moi un truc avec ça" tout le monde n'en sera pas capable. Par contre si tu dit "construit moi une voiture avec ça" la personne te construira une voiture, mais à son image.

Enfin bref, nous avons deux hangar différent, avec des idées et une base différente, c'est ce qui en fait leurs force. (CF : par exemple ton système monétaire).

Et au final, mon message t'aura en quelque sorte fait un peu de publicité, puisque ton topic est resté en top actif aujourd'hui ^^.

Dorix

Message par Dorix » 17 décembre 2014, 22:53

On vas dire ça comme ça :D

Nos différentes manières de voir les chôses me font dire que c'est pour cela que je devrait continuer à développer ce hangar ;)
Il n'empèche, j'ai pas beaucoup de visiteurs :D
Peut être que si certains utilisaient la méthode du lien vers fiche pour renvoyer les gens vers la fiche, cela attireraient des gens, mais j'ai beau le rappeler, je n'en ai vus aucun ... (à moins que je me trompe et que je soit aveugle ?)

Et puis il faut le dire : la catégorie "autre" n'est pas la plus visitée ;) mais c'est pourtant là où mon post est le mieux.
Image

Dakitess

Message par Dakitess » 18 décembre 2014, 12:56

Je serai le premier à exploiter tes fiches (qui sont un excellent moyen de communication et de "faire-connaître") lorsqu'elles auront atteint un bon niveau de complétude :)

En l'état, ce serait presque desservir ton services : cela n'est pas suffisamment exhaustif et esthétique. C'est un point crucial du CE je pense, et cela devrait à mes yeux faire partie des tes priorités : définir une infographie attrayante et très complète, faisant figurer tout ce que l'on cherche lorsqu'on veut télécharger un craft, ou plutôt tout ce que l'on veut montrer quand on en upload un.

En vrac et pour reprendre ce que je disais dans les précédents posts :

- Dénomination du Craft
- Auteur
- Nature (Vanilla / Stock / SubAssembly)
- Mods utilisés (si pertinent)
- La masse
- Le nombre de parts
- Le nombre de Kerbonautes / la présence d'un pod électronique
- Des images en caroussel qui prennent une place significative dans la fiche
- Le nombre de téléchargement
- La "note" (si pertinent) de la part des utilisateurs
- Le prix
- La date d'upload
- La version du jeu
- ...

Voilà ce que j'ai en tête, mais ça peut aller plus loin encore (dispositif RCS, description en quelques mots, Type de combustible...). Ca ne tient peut être plus sur une fiche plein écran, il faut peut être un peu de défilement vertical, je sais pas trop, mais l'ensemble doit s'agencer autour de la présentation visuelle qui prime avant tout et vaut plus que des mots. Cela n'enlève rien au fait que les caractéristiques sont essentielles et que quitte à ne pas les lire, elles attestent du sérieux de l'outil et du degré de complétude.

Je pense, sans aucune certitude faute de connaissance, que c'est loin d'être le plus complexe : une trame, des champs libres... Et ça a l'avantage d'être directement perceptible par l’utilisateur, comme une avancée majeure. Dès lors, le CE devient une banque à Craft bien pratique que tout le monde aura envie d'utiliser lorsqu'il s'agit de les présenter. Ca ne remplacera pas un post sur le Hangar, mais on pourra terminer par le lien sur le CE pour téléchargement et fiche synthétique des infos, quoi de mieux ! :)

Spacex

Message par Spacex » 18 décembre 2014, 19:28

C'est quoi ton autre projet juste par curiosité ? :mrgreen:
En rapport avec KSP je veux dire ?

Dorix

Message par Dorix » 18 décembre 2014, 20:01

Completement sans aucun rapport ;D Le site web de ma moman xD
Sinon, je bosserait sur les votes, ce sera d'ailleurs la première fonctionnalitée basée sur l'API ;D
Image

Spacex

Message par Spacex » 18 décembre 2014, 20:02

Ah ok :-)
Bon courage alors

Dorix

Message par Dorix » 21 décembre 2014, 17:42

Bon, du coup, j'ai fait le devblog sur http://kspce.wordpress.com/
J'y mettrait les nouveautés des mises à jours et les avancements :).
Image

Nemecle

Message par Nemecle » 21 décembre 2014, 18:19

*fait la trad en Français*
oh wait

Image

:lol:
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Dorix

Message par Dorix » 22 décembre 2014, 17:29

Mise à jour BETA 0.8 faite, plus d'info sur le devblog ^^
Image

Répondre